Maxthon 2 Preview

hehe je connaissais B).
par contre ça marche pas encore sur maxthon2.

Ouah génial ton truc Rolyat… je sais pas si je l’utiliserais souvent mais c’est cool B)

ZeP fan de Maxthon

Bah le gros problème de la preview, ben c’est justement une preview, tout n’est pas implémenté (me répète-je ?). Donc pour une utilisation comme avant ? Non (faut que je tente le copissage des plugins, et ce ***** de bouton du milieu!! B) ).

Ah, oui, au menu de prochaines versions, les bookmarks en ligne, les groupes en ligne, enfin en gros votre config en ligne (quid des plugins?), il a même été demandé de mettre ça à libre disposition… J’ai pas dit open free caca boudin (non pas taper, c’est un hommage à Lord Abdul!), mais que chacun puisse, au choix, utiliser un serveur web quelconque (genre Free) plutôt que d’utiliser le serveur de Maxthon qui n’est pas toujours répondant.

Euh… Energyzer, je n’ai pas eu ta demande d’invitation, il m’en reste 3 cependant. Euh… pour les screenshots de cette page, c’est la version 1.5.6 (mais il est possible de trouver ailleurs d’autres captures).

Quant au problème de player mp3 de mmenfin… Je suis dessus, a priori, chez moi non plus ça marche pas.

j’ai tenté lors de la première install, transfert de la config maxthon1, j’ai tout coché, la plupart des plugins ne fonctionnaient pas (pas plus que le clic du milieu :D), du coup je les ai viré à la mano.

il m’a envoyé un PM pour une invit, je lui ai envoyé.

à mon avis ça vient du player en lui même, ça marchait pendant un moment, puis pouf ça marchait plus. j’avais laissé un commentaire sur le blog de fask, resté sans réponse, j’ai pas insisté.

ah et le tab reader, c’est bien pratique. par contre visiblement ça bouffe des ressources, ça ramouille en tantinet.

Hop, petit up pour dire que j’ai de nouveau 10 invitations, me demande si il y a une nouvelle invitation, j’ai pas vérifié!

Sinon, il est aussi possible d’obtenir des “passports” Maxthon en répondant au sondage sur le forum officiel de Maxthon http://www.maxthon.com/forum je crois.

Edit: oui, effectivement, il y a une nouvelle version de la preview. 2.0.0.6363 je crois. Par contre les nouveautés, aucune idée.

Edit 2: voilà les modifications copiées/collés de chez LDFA.net[ul]
[li] Corrections de quelques bugs de la version précédente.[/li][li] Détection automatique des flux RSS.[/li][li] Amélioration du système de filtrage des publicités.[/li][li] Contrôle de contenu déplacé dans le menu Outils.[/li][li] Modification de la boîte de dialogue “Tester les liens morts”.[/li][li] Menu Skin déplacé dans le menu Affichage.[/li][li] La touche “Patron” fonctionne mieux.[/li][li] Amélioration du support des Proxy.[/li][li] Ajout des icônes des sites Web dans la barre latérale des flux RSS.[/li][/ul]Il semblerait que ça soit ouvert à tout le monde maintenant et plus sur invitation.

Petit HS : j’ai essayé Maxthon 1 et il y a certains sites qui passent très bien sur IE/Firefox mais qui plantent sur Maxthon. C’est bizarre car je croyais que Maxthon utilisait le moteur de IE.

Quid de ce problème ? B)

Bah faut voir quels sites! B)

Plus sérieusement, il y a des options de sécurité rajoutées à Maxthon et ça peut bloquer à ce niveau. Ainsi que le tueur de pub (faut voir les réglages).
De plus il y a un plugin qui pose problème, celui qui offre la possibilité de sauver des éléments de la page ainsi que d’ajouter au vol des éléments au tueur de pub.

Je confirme, il est possible de télécharger Maxthon 2 (2.0.0.6363) sans invitation.
Bah ça m’économisera un PM pour te demander une invit’ alors. Merci pour l’offre quand même…

Voilà, alors que le panda rouge (tiens il y avait un documentaire sur l’animal sur la FR 5 il y a deux jours je crois) et Internet Explorer ont sorti une nouvelle itération il y a moins d’une semaine (on va pas chipoter sur les dates hein), l’équipe de Maxthon vient de sortir la dernière version publique Alpha de Maxthon 2, il s’agit de la version 2.0.1.460. Elle est disponible là:
Maxthon version PREVIEW Alpha

Bien entendu, comme ce n’est pas une beta, tout n’est pas encore implémenté/corrigé/testé (rayez la mention inutile). Tout ne fonctionne pas très bien, et bien entendu, lorsque l’on est habitué à un autre navigateur ou à une version 1.5.x, on est un peu (voire beaucoup) dérouté.

Bien sûr, depuis longtemps (version 1.5 ou antérieure), il fait le ALT-Z pour rouvrir le dernier onglet malencontreusement fermé (et il a une liste des derniers onglets fermés pour les rouvrir). De plus, il y a depuis longtemps aussi la sauvegarde des onglets lorsque le navigateur crashe.

Par contre les groupes sont toujours manquants (enfin ils sont présents mais associés aux favoris).

A noter: lorsque l’on est en bi-écran et que l’on clique 2 fois sur la barre de titre pour le mettre en plein écran sur le deuxième écran, ça plante (la fenêtre disparait), ainsi que le bouton d’agrandissement… Ca, ça doit être un bug référencé je pense.

Voilà, voilà.