Maxthon 2 Preview

Bon, je ne vais pas encore présenter Maxthon (http://www.maxthon.com et pour le support en français). C_Wiz l’a déjà présenté dans Joy, une fois (si ce n’est pas le cas, bah tant pis B) ).

Cette surcouche à IE (non, ne cherchez pas ça marche pas pour Linux, ni pour la Pomme, et ce n’est pas pour Firefox non plus [TROLL PROOF ON]) est toujours en plein développement (actuellement la version officielle est à 1.5.6.42) et les développeurs sont aussi sur la prochaine version 2, dont l’interface utilisateur change pas mal, afin de maximiser la place pour le surf tout en n’étant pas en plein écran.

Si vous le souhaitez, j’ai 10 8 invitations (oui, ça marche comme pour Google :smiley: ) à offrir donc aux dix premiers (et il y a de fortes chances que ces dix gus puissent en inviter 10 aussi par la suite) qui sont prêts à essayer un soft en version pré-alpha. Bien sûr il faudra s’attendre à des plantages, à des formatages, à une installation insidieuse de Linux. Donc, si vous n’avez pas peur, vous pouvez me PM.

On pourra en parler ici.

Le but n’est pas de faire de Maxthon une copie de Firefox, il tourne et tournera toujours sous IE (et non sous Gecko). (enfin je dis ça pour les quelques fanboys qui veulent du panda partout).

Edit: ah oui, n’oubliez pas de me PM une adresse email valide

Sinon il m’en reste 8 pour l’instant.

Edit 2: pour voir une partie des changements:
Les changements chez Neo101

Merci Rolyat B)

Bon j’ai jeté un ptit coup d’oeil, on n’est pas dépaysé mais les nouveautés s’annoncent alléchantes et le design agréable à l’oeil…bon j’ai un gros problème pour le moment, c’est que les menus options ne sont pas encore finis et je ne peux pas configurer mon clic-roulette qui m’est indispensable dans maxthon :smiley:

A part ça j’adore la vue miniature des onglets (http://maxthon.neo101.nl/featureguide/tabManager.png) :stuck_out_tongue:

Plus de feedback quand j’aurai un peu plus exploré mais ça part sur de très bons à prioris.

c’est ballot, moi je suis passé sur firefox y’a pas longtemps, j’avais de plus en plus de trucs qui fonctionnaient plus sous maxthon, et il n’y avait plus eu de mises à jour depuis un bon moment. du coup j’ai quasiment recréé la même ergonomie sous firefox (tant bien que mal, à coup de plein de plugins).
il avait aussi des problèmes avec IE7 beta2, y’a du mieux (beta3 maintenant) ?

bon, ça m’intéresse quand même, je te PM B)

Hum… MMenfin, y’a tout de même eu des MAJ pour Maxthon depuis décembre (certes, pas toutes publiques, mais les dernières oui):

[quote]v1.5.6 build 42 [2006-06-16]

  • Fix the bug of Address Bar height
  • Update Rss Icon for sidebar

v1.5.6 build 39 [2006-06-15]

  • Fix a bug in DDE handling
  • Improved get site favicon feature
  • Remove Maxthon UserAgent String upon closing.
  • Address Drop-down Menu will show URL’s title
  • New created tab in simple collector will be activated
  • Add an option to open Super drag&dropped Link in background
  • Add CTRL+A for Simple Collector

v1.5.3 build 18 [2006-04-03]

  • Add Open Tabs into exist Group
  • Solve the high CPU consume problem with IE update (by renaming the exe)
  • Fix the bug that cause an error report on program exit
  • Fix the sometimes modification on search engines not saved bug

v1.5.2 build 21 [2005-12-27]

  • Fixed a problem that may cause AdHunter block normal popup
  • Added ‘Free memory regularly’ option to Maxthon Options->Advanced.[/quote]

J’éditerai mon post plus tard, j’ai des captures à montrer (de Maxthon 1.5.6).

Voilà donc des captures de Maxthon 1.5.6, bah l’intérêt est de montrer quelques zolis plugins et j’espère qu’ils seront repris pour la version 2.

D’abord Maxthon dans son état “normal”, c’est-à-dire, à l’exception de la barre latérale, aucun plugin visible en action:

Maintenant, avec le plugin Tabigator (qui fonctionnait bien sur les version pre 1), qui donne des miniatures et des infos sur les onglets de Maxthon:

Et enfin, avec le plugin MoreOptions (si je ne me trompe pas) qui affiche une miniature d’un onglet sur lequel se trouve le pointeur de la souris (il va de soi qu’il s’agit d’un onglet non actif):

hum, j’ai dû switché juste avant la MàJ d’avril, j’en avais marre de plus pouvoir lancer la radio du blog de faskil (et d’autres trucs, j’ai oublié depuis).

là je suis sous maxthon2, je galère un peu pour remettre les options “comme j’étais habitué” (d’ailleurs il en manque encore, le middle-clic pour fermer un onglet, c’est indispensable), mais ça vient.
c’est vrai que ça a vachement changé. au niveau cosmétique, c’est bien plus joli, faut que j’explore un peu plus voir les autres diff.
et je retrouve avec plaisir le super drag&drop, j’étais tellement habitué que je le tente encore plusieurs fois sur firefox avant de me rappeler que ça marche pas…

edit : bon, bah, le mp3 player de faskil ne marche toujours pas avec la mise à jour de maxthon 1.5 (ouvre une page blanche), et le lien a l’air complètement inactif avec maxthon 2. c’est pas gagné B)
edit2 : tiens en fait, il marche pas du tout sur IE7 (beta3 toute fraiche), ça se trouve ça vient de là.

Ca m’intéresse si il en reste encore B) je suis un grand fan de l’interface de Maxthon.

[quote=« mmenfin, post:3, topic: 30146 »]du coup j’ai quasiment recréé la même ergonomie sous firefox (tant bien que mal, à coup de plein de plugins).[/quote]moi aussi, avec 3 plug-ins j’ai réussi :smiley:

ooouuuuh, je sens que je vais aimer le “reader tab” qui splitte la fenêtre en 2 B)

Il me reste 3 invitations (ça part comme des petits pains! B) ) Tomma et Cold sont pour l’instant les derniers servis.

Et pour répondre à Tomma: non il ne faut pas IE 7

Quand au problème du player MP3 du blog de Fask, je zette un oeil.

Edit: Je viens d’essayer: si c’est sur faskil.com bah, ça marche sans problème (http://www.faskil.com/index.php?option=com_content&task=view&id=84&Itemid=51)

Dans le doute j’ai essayé sous Maxthon 1.5.6 et Maxthon 2 (avec IE6 cela dit) ça fonctionne w/o any problem.

Merci pour l’invite Rolyat :smiley: je surfe en ce moment avec Maxthon 2.0. Avec l’autre navigateur ouvert, car j’ai eu un premier plantage à la première session. B) Maintenant ça a l’air d’aller. L’interface est plutôt agréable, j’ai pris rapidement mes marques.

Premier point noir, le raccourci Ctrl+Tab n’existe plus (ou n’est pas activé ?) et a été remplacé par les raccourcis Ctrl+flèche gauche et Ctrl+flèche droite. Ce qui est évidemment une très mauvaise idée, car il n’est plus possible de sauter d’un mot à l’autre. A moins de tenir la touche Shift appuyée (surligner). Je vais regarder dans les options…

[quote=“rolyat, post:8, topic: 30146”]Quand au problème du player MP3 du blog de Fask, je zette un oeil.

Edit: Je viens d’essayer: si c’est sur faskil.com bah, ça marche sans problème (http://www.faskil.com/index.php?option=com_content&task=view&id=84&Itemid=51)[/quote]
non c’est sur son blog : le lien sous blogradio.

PS : j’ai aussi des invits, du coup.

edit : rhaaa et il me faut des mousegesture aussi, celles par defaut sont pas top !

Non, c’est clair, y’a des trucs qui manquent (le bouton du milieu en est un parfait exemple), mais comme dit plus haut, c’est une pré-alpha (donc beaucoup de fonctionnalités sont manquantes (ou pas activées)).

Un modo sur le forum français disait que cette version ne devrait pas être utilisée comme un navigateur courant, mais juste comme ça… Je ne suis pas vraiment de cet avis car si les devs permettent à l’extérieur d’y toucher, c’est justement pour tester et pour avoir des retours afin de l’améliorer B)

ça a l’air stable chez moi, pas vu un seul plantage encore.

Cool, j’ai toujours été fan de Maxthon!
Par contre j’attendrai sagement la version finale avant de passer à la vitesse supérieure. La version actuelle me convient tout à fait.

Aaah, ça c’est de l’info qui tombe à pic. :smiley: J’étais justement en train de me sentir coupable du fait de mon attirance récente pour Firefox (je suis fidèle à Maxthon depuis MyIE2 :D)… :turned: Circonstances atténuantes, j’ai quelques soucis avec IE (à force d’installer/désinstaller des betas on voit le résultat B) ) qui sont vraiment gênants et qui se répercutent sur Maxthon donc j’utilise Firefox, mais sans retrouver le feeling que j’apprécie tant sur Maxthon. Au pire après une petite réinstallation de windows tout rentrera dans l’ordre, et les nouvelles features me motivent d’autant plus pour m’y mettre. Cette mise à niveau par rapport à IE7 m’a l’air en tout cas particuliérement réussie (je juge au look des screenshots en attendant de mettre la main sur une invit). :stuck_out_tongue:

Merci rolyat pour l’invit, j’installe ça lundi au taf et je fais un retour là-dessus

[/Mode HS On]

Il existe une extension qui le fait sous Firefox : SuperDragAndGo (la version 0.2.4.d1) qui marche parfaitement.
NB:une autre extension plus récente avec d’autre options le fait aussi : Drag de Go , mais je ne connais pas.
[/Mode HS Off] B)

Warning… Warning… Warning…

Bon, on va pas commencer à faire des comparaisons qui n’ont aucun sens hein… B)

Cela dit, ça devrait être mentionné dans le “thread officiel de Firefox”, comme ça les gens intéressés le retrouveront.

[quote=« Breiztoto, post:16, topic: 30146 »][/Mode HS On]

Il existe une extension qui le fait sous Firefox : SuperDragAndGo (la version 0.2.4.d1) qui marche parfaitement.
NB:une autre extension plus récente avec d’autre options le fait aussi : Drag de Go , mais je ne connais pas.
[/Mode HS Off] B)[/quote]
bah merci, je l’avais vu cette extension, mais je ne me rappelle pas que ça marchait. là ça marche, c’est cool.

fin du déviage :smiley:

Tiens je viens de trouver un truc sous Maxthon 1.5.6 assez pratique - sans plugin - vous êtes sur une page quelconque, vous avez plusieurs onglets ouverts, faîtes clic droit (de préférence sur une zone vide (sans image, sans texte) et faîtes tourner la molette de la souris… Tada. Pratique, non?

Marche pas pour moi (??). Même la molette sur les onglets ne marche pas. Pourtant dans la première version, l’option y est par défaut il me semble. Le Ctrl+Tab, je n’ai pas réussi à le réactiver. snif