Mayday, venez mayday

On sait depuis un moment que Troïka Games (Fallout, Arcanum, Vampires Bloodlines) a bien plus qu’un pied dans la tombe, pour tout dire on voit d’ici les fossoyeurs remplir le trou avec de la terre bien fraîche. Malgré cette probable et future triste nouvelle, le fanboy site No Mutants Allowed diffuse une vidéo de leur projet post-apocalyptique dénué de nom et dont les screenshots en avaient fait saliver plus d’un.

Malheureusement, ça donne méchamment envie, non attendez, je reprends : ça donne MECHAMMENT envie et si vous chialez facilement je vous déconseille de regarder ça. Pourquoi ? Parce-que le jeu ne sortira probablement jamais et devrait finir sa vie au fond d’une poubelle. Comment vous dites ? Monde de merde ? Comme vous avez raison.

Voir la vidéo (50 Mo)

Source : Gamekult

Le gachi…

Le moteur graphique était vraiment bien avancé, avec une gestion du jour et une ambiance tout à fait adaptée à Fallout.
A côté de ça, il manquait énormément de choses (bon gros bugs de collision visibles sur une voiture à un moment) et j’imagine que tout était à faire (niveaux, armes, système de jeu et plus important que tout, histoire) mais ça partait VRAIMENT bien.

Vraiment du gachi…

Ca fait déjà quelques jours que j’avais lu le thread sur No Mutants Allowed (si ma mémoire est bonne) concernant la mort de Troïka, enfin l’annonce parlant de la vente de leur matos info & co. Vu le truc j’ai pensé à un canular ou un truc à la con mais si ça se confirme…PATAIN CA FOUT LES GLANDES, font chier.
J’vais pas refaire la sempiternelle complainte : quand on voit toutes les merdes qui n’ont aucun mal à sortir et blablablabla, mais purée c’est tellement vrai.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa

(Y’a personne sur la zone qui ne se sente d’attaque pour reprendre le studio non ? On lui file des p’tits sous si il faut et tout ^^)

Limite j’vais me finir Arcanum encore tiens hop, pour la peine…

Dans le sujet sur la vente du matos, un gars dit qu’il est allé à Irivine pour la vente aux enchères et que c’est pas un canular du tout.

Sinon juste une précision pour la vidéo : c’est une démo technologique du moteur. Les décors et les persos ne font pas vraiment partie de leur projet de jeu PA. Projet qui n’aura donc pas trouvé d’éditeur intéressé :stuck_out_tongue:

Très joli moteur graphique, gestion de la lumière vraiment bien foutue.

A noter la musique du trailer vraiment ma-gni-fi-que !

Dommage… à la fois pour Troïka et pour ce projet.

C’est vraiment désolant. Les studios qui font des jeux bien coulent plus facilement que ceux qui font des jeux de merde. Bon sang ça donnait envie.

Bah c’est ça l’ouverture du marché. De plus en plus de joueurs sur des jeux grands publics. Forcément ça attire plus les financiers que des jeux plus complexes pour des publics restreints.
J’espère qu’ils sauront se trouver des places dans d’autres boites qui font des RPGs, et pourquoi pas Bethesda, en charge de Fallout 3. Ce serait marrant :stuck_out_tongue:

Ca y est , j’ai le moral dans les chaussettes…

Et en plus ca vient de casser tout mon entrain à coder mon jeu … un jour je ferais pareil , c’est promis !

Si Bethesda, Bioware voire Obsidian ont le bon gout de les embaucher, ce sera déjà ça de gagné.

Ah putain fait chier… mais en même temps faut avouer, encore une fois, qu’on attendant beaucoup de ce studio, “beaucoup” qu’on a pas forcément eu… Ok, arcanum était sympa, mais apres leurs jeux à licenses (toee & bloodlines) sont loin de valoir fallout… le “on fait des gens à licenses pour avoir les sous d’en faire un bon”, je veux bien mais si c’est pour couler avant de nous faire les bons jeux…

enfin, le probleme c’est que si côté joueur fallout & arca sont deux excellents titres (surtout fallout, miam), de l’autre coté du miroir ce furent des catastrophes financieres (au niveau sousous fallout fut un desastre… et oui…), donc pas étonnant qu’ils n’aient pas trouvé d’éditeurs.

Je suppose que tu voulais dire ‘jeux’ et pas ‘gens’ mais dans tous les cas tu te trompes. Troika est un développeur qui bosse pour un éditeur.
Il y a 2 moyens[ul]
[li]Soit l’idée de départ vient de Troika, ils font une démo et ils essayent de trouver un éditeur pour financer le projet. C’est ce qui s’est passé avec Arcanum et c’est ce qui aurait du se passer avec leur prochain jeu post-apocalyptique.[/li][li]Soit ils sont contactés par un éditeur qui leur amène un projet de jeu et c’est à Troika de le développer. C’est ce qui s’est passé avec ToEE et Vampire Bloodlines[/li][/ul]Mais dans tous les cas Troika n’est pas Bethesda e ils ne comptaient pas s’auto-financer sur les bénéfices de leurs jeux précédents. S’ils ont coulé c’est surement par le peu de bénéfices qu’ils ont tiré de leurs jeux précédents, et on parle également du non paiement du dernier milestone de Bloodlines. Le fait de ne pas avoir trouvé d’éditeur pour leur prochain projet alors qu’ils bossent dessus depuis des mois n’a pas du que leur faire du bien également.

Edit : et Fallout n’a pas été un désastre financier. Il n’a pas rapporté énormément mais il s’est quand meme suffisement vendu pour qu’Interplay décide de produire une suite. De toutes manières cela n’a rien a voir avec Troika qui n’a aucun rapport financier avec ce jeu. Quant à Arcanum, il s’est également vendu correctement, et principalement en Europe. Malgré ses ventes loin d’etre astronomiques, il est revenu dans ses frais car son cout de développement a été assez faible (peu de personnes à travailler dessus).

Bah si ça à voir avec Troika: ce sont en grande partie ces mêmes personnes qui ont développé le jeu. Ensuite, il faudra qu’on m’explique pourquoi Activision n’aurait pas payé la fin du développement de Bloodlines… C’est pas un non respect de contrat patenté ça?

Je dis que le succès (ou l’insuccès comme le pensait Clad) de Fallout n’a rien a voir avec la santé financière de Troika.

Pour ce qui est des rapports entre Activision et Troika : c’est très certainement compliqué :stuck_out_tongue: Dans les contrats l’éditeur demande telle chose, les développeurs en fournissent un autre, ensuite il peut y avoir des conflits sur l’état du jeu, sur les rallonges à donner et le temps de développement. Bref c’est du business.

Je persiste à dire que Fallout a été le début de la fin (financierement) pour interplay… si une suite à vu le jour c’est parcque tout était pret (equipe formé + moteur déjà là) et afin de rentabiliser un peu le premier opus… Et encore, peu de chose au fond dans F2 (beaucoup de choses à moitié dev puis abandonné… c’est pour ça qu’en fouillant dans lkes datafile du jeu on trouve des villes a moitié construite jamais utilisées, et que certaines quêtes se finissent en queue de poisson… cf la soeur de Sulik qu’on ne retrouve finalement jamais). Je sais plus ou j’avais lu ça cependant (probablement ici) mais je pense que c’est fiable.

Et mon point c’est que vu ce qu’a rapporté fallout/arcanum, un jeu du même genre n’est pas forcément vu d’un tres bon oeil, quoi qu’eut été les devs initiaux, par un éditeur, d’ou le fait qu’ils n’aient finalement pu en trouver, et non que troika fut ruiné directement à cause de Fallout.