[MCU] Ant-Man & The Wasp: Quantumania

Bah c’est souvent comme ça dans les comics, en même temps.

Vu hier, bien apprécié.

Le p’it cul de MODOK :kissing_heart:

Parce que le royaume quantique existe hors du temps (mais pas trop) et de l’espace, comme ils le disent au début du film ?
Quant aux humains, on peut imaginer plein de raisons :

  • convergence évolutive
  • expérience génétique
  • expérience technologiques
  • exil subi ou volontaire de population
    :slight_smile:

Il le fait avec sa technologie, pas à la force de ses bras.
Bras qu’il a de costaud d’ailleurs, sûrement à cause de Creed III ^^

1 « J'aime »

On en sort avec mon gamin.
Je suis content d’avoir pu presque tout comprendre (Version JP) mais faut dire que je connais Star Wars :smirk:.

Kang est cool, MODOCK sert à rien mais qui il est était bien trouvé, Krylar, lui, sert seulement à rien. J’ai bien aimé le côté la famille complète en vadrouille, ca marchait bien.
Mais c’etait quand meme vachement faiblard.
Je préfère les directions tranchées qui divise à la Love & Thunder que les trucs bateaux qui se contente d’etre tout juste efficace.

Sinon, j’ai une question :

La multiplication des Ant-man quand il va chercher le core, c’est aussi dans les comics ? Parce que ça expliquerait d’où vient Twice dans My Hero Academia.

1 « J'aime »

Multiple Man/Jamie Madrox est probablement plus l’inspiration d’un perso comme Twice.

2 « J'aime »

Enfin vu et bien apprécié (après j’aime beaucoup le MCU et je suis assez facile :smiley:)

Effectivement, très fond vert, moins ancré dans notre monde (et je pense que c’est aussi ce qui ne plait pas), mais très Star Wars dans l’âme. Après il ne faut pas trop s’attarder sur les détails, et profiter du spectacle. J’ai mis ma compagne dans ce mood dès le départ, et c’est très bien passé pour elle aussi :slight_smile:

Gros GG à Jonathan Mayors : je l’ai trouvé excellent.

Me suis bien marré mais avec mon timing décalé, j’étais hypnotisé par les muscles de Katy O’Brian qui sont bien planqués dans The Mandalorian. oO

Bref, bon fun pour moi, fuck les haters. :man_shrugging: Oui oui le scénario y’a des trous partout ou à minima des questions MAIS JE LIS AUSSI DES COMICS donc autant vous dire que bon… Et comparé à Avatar 2 c’est sans failles. :smiley:

1 « J'aime »

VU ! Et alors attention, de la manière la plus horripilante possible pour tout bon cinéphile qui se respecte, olalala : déjà, sur mon téléphone dans mon lit pendant que madame dormait, ensuite petit dej puis aux chiotes puis en ballade avec le chien, et finalement avec le 2ème café parce qu’il restait quelques minutes de film. Brrr.

Et ben c’était cool, j’ai passé un bon moment même si je n’ai pas pu m’empêcher de penser que Kang serait probablement recast si il s’avère être coupable de ce dont il est accusé.
Paul Rudd fait toujours le taff en homme ordinaire avec une combinaison, le recast de Cassie est turbo validé et passe inaperçu au final, MODOK c’est un gros oui, vraiment. Ça évite le 1er degré et c’est une bonne chose, bravo les gars (je n’ai ps revu le 1er depuis un bail donc autant dire que j’ai été un poil surpris par son interprète).

Je regrette peut-être un poil de ne pas en avoir profité au cinéma, pour le trip sous avid que peux parfois être le quantum realm.

La crise de panique finale, c’est aussi un oui : après tout, c’est presque un Monsieur tout le monde.

Vraaaaaiment très curieux de voir ce que tout ça va donner, de l’ampleur que ça prendra et surtout, de la manière dont sera gérée la situation avec l’interprète de Kang (gros feeling Star Trek d’ailleurs quand Scott crie “KAAAAAANG”).

Ah, et la civilisation de 24g des fourmis : gimme more. Et la s2 de Loki, ouiiiiiiiii.

2 « J'aime »

Franchement tu devrais pas vraiment t’en vanter

Il s’en vante pas, il expose juste des faits. Au moins il a limité son exposition à un dégueulis de vfx moches.

P’tit dunk sur les personnes ne jurant que par une expérience “au cinéma” :slightly_smiling_face:

J’ai rien loupé du film, j’en ai autant profité que sur tv (surtout vu la tv que j’ai à la maison) et c’est devenu pour moi une manière régulière de consommer du contenu. Quand je dis que j’ai rentabilisé 3000 fois mes AirPods depuis leur achat l’an dernier …

@Gratz yup, le petit format n’a pas rendu le film visuellement désagréable. Je n’ai pas retrouvé les critiques sur ses vfx dans mon visionnage

1 « J'aime »

[HS]Autant j’suis en phase sur le fait de consommer « comme tu l’entends » - chacun fait ce qu’il veut -, autant j’suis pas vraiment en phase sur « j’en ai autant profité que sur TV ».
C’est impossible de se dire qu’on a autant profité sur un 6" que sur un 40" ou plus, tu ne vois pas les mêmes choses à mon sens, c’est vraiment piétiner le taf de montage / mise en scène / photo / réal d’un film et des gens qui se sont fait suer pour (même si pour Cumcum mania c’est discutable, mais c’est un autre sujet).

Là où par contre y’a de moins en moins de frontière comme l’a dit Caf récemment, c’est au niveau de l’audio, où t’as une immersion sympa avec de « simples » airpods pro, donc pas besoin d’une install à 3000 boules pour profiter (faut aimer avoir ça vissé dans les oreilles après).
[/HS]

1 « J'aime »

[HS] Mathématiquement, un 6" avec 20cm de recul aura une plus grande image qu’un 40" à 2m

3 « J'aime »

J’ai toujours détesté les intras, le secret c’est avoir le choix des tailles et des matières réussies. Bref, on les oublie tellement c’est confortable. Comme les VFX de QT qui sont très biens (sauf si t’as été visiter ce monde, ramène des tofs hein), tu peux nous lâcher avec ça now.

Pour moi c’est un peu pareil pour le son, je pense qu’on peut difficilement dire que l’apport d’un grand écran est indéniable par rapport à un smartphone mais qu’un son 5.1 ne l’est pas par rapport à de bons écouteurs de smartphone.

Je viens de le voir, et j’ai trouvé ça super nul. En fait, c’est même pire que ça : j’ai trouvé ça sans intérêt. Complétement plat. Sans enjeu. Sans cohérence. J’ai la flemme de relever tout ce qui n’a pas de sens, y’a une connerie toutes les 3 minutes …

J’ai eu l’impression de lire la dissertation d’un gamin de 4eme qui plagierait la cantina de star wars.

  • « A ouais, on dirait que y’a des hommes pierres, c’est cool les hommes pierres. Et puis un mec qui a pas de trou et qui aime les trous »
  • "Ouais super idée !, heu, ils ont une histoire, un rôle ? "
  • « non, on s’en fou, ça fera un plan marrant, puis on en parlera plus jamais du film ! »

Après les images sont belles, çà bouge bien. Mais c’est tout.

S’ils espèrent relancer l’intérêt des gens pour le MCU avec ça … C’est mal barré. En tout cas, en ce qui me concerne, je me fou complétement de la suite. De toute façon plus rien n’a de sens…

3 « J'aime »

:grin:

1 « J'aime »

Vu à l’instant (oui avec dix huit métros de retard… mais assumés), j’ai pas été emballé (pourtant je suis bon public et j’aime bien les marvel). Y’a pas grand chose à sauver dans le film. Les vfx sont mouif, je reviens pas sur modock, pour ce qui du jeu d’acteurs c’est pas super non plus. Pas vraiment l’impression qu’eux même y croient. Kang laisse un goût bizarre de semi toquard je ne sais pas si c’est le jeu de l’acteur ou le traitement du personnage dans le film avec cette profusion de kang qui en font un perso plus ridicule qu’effrayant.

J’ai eu aussi une méchante impression de voir une sorte de clone de star wars par moment. J’ignore si c’était une sorte d’hommage déguisé mais en tout cas le décalage est violent par rapport aux visuels du monde quantique des deux premiers ant man.

Prochaine étape wakanda forever. Oui je sais 20 métros… mais j’ai profité d’une promo sur les dvd pour rattraper mon retard (mais bon à 7euros le dvd je me dis que c’était peut être encore trop cher)

:scream: Autant voir les films après xmois / année ça me choque pas , mais DvD , je pensais pas que ça se vendaient encore ces galettes :grin:

3 « J'aime »