[MCU] Ant-Man & The Wasp: Quantumania

Le film sort aujourd’hui, j’inaugure le thread officiel !

1 « J'aime »

Protip pour économiser un ticket de ciné : réécoutez le dernier Clairvoyants, tout est dedans.

1 « J'aime »

Pas tout à fait mais dans l’ensemble oui. J’y reviendrai plus tard mais j’ai beaucoup aimé.

Le film a l’air de se faire basher… je sais que ça veut rien dire mais le score RT m’inquiète un peu
J’y vais ce week end !

Les reviews sont assez négatives (Bon ok : très négatives) … y compris sur les channels YouTube des suiveurs Marvel habituels.

Édit : j’en ai regardé 2 vite fait … les deux disent qu’ils préfèrent Morbius à ce film. Sacrée référence :unamused:

Vu cet après-midi, j’ai beaucoup aimé pour plusieurs raisons :

  • Jonathan Majors est énorme, son costume, son jeu, le personnage de Kang
  • l’humour, mieux dosé que dans Thor
  • enfin un film qui fait avancer la trame globale du MCU de façon significative (multivers, Kang, Stature, Loki, etc…)

Au rang des choses plus négatives :

  • M.O.D.O.K./Darren complètement raté visuellement et au niveau de l’écriture (la suggestion des Clairvoyants sur les raisons de son ultime retournement auraient été bien plus valables que celles du film)

  • l’exposition du Quantum Realm un peu ratée et surtout pleine de contradictions avec ce qui en était présentée dans le premier Ant-Man
    - le sauvetage final de Scott et Hope un peu tiré par les cheveux.

Bref, globalement, je l’ai bien plus apprécié que Wakanda Forever et j’ai hâte de voir la suite.

Grosso modo pareil. J’ai aussi préféré à Wakanda Forerver.
Kang parfait. Le post crédit m’a laissé perplexe par contre.
L’humour marche, mais 2 3 répliques tombent à plat.
M.O.D.O.K foireux (mais ce n’est certainement pas un personnage aisé à faire), le « don’t be a dick » ne marche pas pour moi.

Et je ne sais pas si c’est moi, mais l’actrice qui joue Cassie me semble n’avoir que 2 expressions…

Personellement j’ai vraiment aimé ce film. Je trouve que c’est un bon démarrage pour la phase 5, un film épique et pas gavé de blagues comme ca aurait pu l’être avec un Ant-Man (surtout vu le dernier Thor). Un film qui ouvre des perspectives scénaristiques (et ça c’est cool).
Bon par contre je suis d’accord sur MODOK…

Vu, bien kiffé, même si c’est sans doute le film le plus « lead in » du MCU à ce jour, et j’ai bien aimé MODOK (mais je comprends que le parti-pris artistique full cartoon puisse déplaire). :smiley:

J’ai apprécié bien plus que certains film de la phase IV (Coucou Thor).

Au rayon des choses très positives pour moi :

  • Paul Rudd
  • Jonathan Majors

J’ai aussi apprécié que le MCU avance enfin… Même si malheureusement on ne devrait pas à nouveau avancer pour l’histoire de Kang avant la S02 de Loki.
Du coup Guardian of the Galazxy Vol.3 et The Marvels (décalé à novembre d’ailleurs) bah j’en attends rien de spécial. On jugera sur pièce.

2 « J'aime »

GotG ressemble à une sorte de conclusion et The Marvels, à l’inverse, à la naissance de quelque chose. Le deuxième est plus susceptible d’avoir un impact sur la suite. Mais mes espoirs dans ce sens ayant été régulièrement douchés, je reste prudent.

Vu aujourd’hui, j’ai bien aimé.
Peut-être un peu long à démarrer, mais sinon c’est plutôt positif.

M.O.D.O.K. est bien.
Cassie, faut voir comment elle va évoluer.
Scott fidèle à lui-même
Hank pareil, juste comme il faut.
Jannet bof bof.
Hope plutôt dispensable.

Un regret : pas de Luis… :neutral_face:

Kang : vraiment bien. JM habite bien le personnage.
Hâte de voir la suite.
Et on va se refaire le dernier épisode de Loki S1, pour le plaisir… :wink:

Pour finir : Petit plaisir perso d’avoir vu vous savez qui dans la 2ème scène post générique.

Vu hier soir avec madame.
C’est officiel , on est trop vieux pour ces conneries
Le ressenti globale de fin de séance c’est :
navrant.
Un seul rire nerveux à été lâché à l’usure, au passage sur les trous
J’ai quand même entendu une poilade générale à l’apparition de modok.

Bref
Commentaire aigri sans doute mais nous avons convenu d’un commun accord qu’il valait mieux en rester sur la bonne appréciation du cycle des infinity Stone.
Depuis c’est la degringolade.
On gardera nos sousous dans la popoche pour les prochains marvel

J’ai vu un leak visuel de MODOK. Ça ne donne pas envie d’aller voir le film :weary:

Pour les gens qui veulent la surprise MODOK ca devient compliqué quand même Marvel, après seulement quelques jours de sortie, sort carrement des poster avec tout les perso secondaire… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis tombé dessus aussi.

Image d’illustration (sans spoiler) :sweat_smile: :

4 « J'aime »

Vu avant hier. Ok, MORDOK est chelou, mais c’est juste qu’en comics dessiné le n’importe quoi passe mieux, vous l’auriez rendu comment vous? Mais sinon oui son retournement final n’a pas beaucoup de sens.

Non moi ce qui m’a le plus gêné, c’est cette manie qu’ils ont d’enlever leur casques en pleine bataille. Le studio s’est contractuellement engagé à respecter un minimum de 10% de têtes réelles incrustés dans ses rendus de synthèse, ou quoi?

Bon et bien sûr, toute le côté, pourquoi il y a autant d’humains dans le royaume quantique, comment ça se fait que les héros peuvent respirer, etc… alors qu’on n’est pas censé être plus petit que la distance de planck? Quand c’est sur d’autre planètes, j’accepte mieux qu’elles aient des conditions similaires à la terre, mais là … bon en même temps y’aurait pas de film sinon.

A et enfin, c’est un peu bizarre, Kang est tellement fort qu’il conquiert et détruit des univers entiers, mais à la fin se fait cogner par des petits poings d’humains?

L’humour tombe un peu parfois comme un cheveu dans la soupe, mais au moins c’est rapide et n’interfère pas avec le reste de l’histoire (pas comme Thor 4 où on a l’impression que c’est tout le reste du film qui est construit autour des blagues).

Bref, a part ça, j’ai trouvé que ça faisait très Star War, avec les nomades du désert, le bar plein d’extra-terrestre variés, le style de la base du méchant, le thème d’une alliance rebelle contre un empire militaire fasciste, etc…

Bon je critique un peu mais en vrai j’ai bien aimé, même si bien sûr il ne faut pas être allergique aux marvelades sur fond vert.

Je suis toujours pas capable de dire pourquoi/comment, mais je l’ai vu le vendredi juste après la sortie, je ne peux pas dire que j’y ai passé un mauvais moment, mais je l’avais déjà complétement oublié des le lendemain…

1 « J'aime »