[MCU] Black Panther: Wakanda Forever

1 « J'aime »

Alors alors alors ? Personne ne l’a vu ?

J’y vais demain :zipper_mouth_face:

Vu hier soir ! Sans trop de surprise on a adoré. Il y a vraiment beaucoup de choses, il n’est pas aussi long pour rien.
Sans trop spoil, l’hommage à Chadwick Boseman est vraiment plus qu’un hommage. Le film entier tourne autour, et c’est vraiment bien fait.
Et une scène post générique assez importante (enfin je suppose, n’ayant pas lu de comics).
Des applaudissements à la fin, je crois que c’est la première fois que j’en entends au cinéma !

Edit : j’ai même pas parlé de Namor, mais j’ai adoré ce nouveau personnage

Vu aussi hier. Ca relève un peu la phase 4 pour moi, mais j’attend vraiment beaucoup plus de la 5.
Gros gros hommage en effet. Je crois qu’il y a eu de la pluie dans le ciné par moment… mais c’est surtout du au parallèle avec le reel et la vraie disparition.

Plein de kiff pour Angela Bassett (la reine mère), mais comme à chaque fois qu’elle est sur un écran j’ai envie de dire :smile:, et pour Danai Gurira (Okoye)

Pour le podcast des Clairvoyants, il va falloir mettre à jour la catchphrase annonçant la section musicale : « GRIOT ? Drop my needle. »

Vu hier soir. Salle pleine malgré le délai depuis la sortie.

C’était chouette cet Avatar 2.

J’y suis allé fatigué et malgré ses 3 heures, pas un instant de somnolence. Si je compare par exemple aux derniers Star Wars (ou Dr Strange multiverse of madness), pour moi ça veut dire beaucoup.
J’aime bien cette tournure dystopique du Wakanda ultra techno, très différent du reste du monde qui se pisse dessus, et voir apparaitre un autre joueur dans la même catégorie me plaît beaucoup.
Il y a un point de conflit entre tradition et modernité qui est fortement suggéré mais en définitive pas développé jusqu’au bout ; peut-être pour plus tard ?

Je reprends quand même ce que je disais dans ma critique d’Andor : on passe d’élément clé en élément clé, tout ça mériterait de se poser pour voir vivre ces mondes. Une série télé, quoi.

Mais avis globalement positif. Et imaginer que 4chan va encore plus rager que pour le premier, ça me met en joie. Bravo Marvel de mettre les couilles sur la table et pas à l’écran.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ce passage ?

Aucun des rôles principaux n’est masculin (à l’exception de Namor, mais c’est l’antagoniste), aucun des rôles principaux n’est caucasien.

3 « J'aime »

Mouif. J’ai pas spécialement passé un super moment. L’hommage est la, l’acting aussi globalement mais je n’ai pas plus vibré que ça. J’imagine qu’en revanche les larmes versées lors du tournage devaient être réelles. La BO tabasse, Namor… mouif aussi et je ne trouve pas que Shuri fonctionne en Black Panther. Es revanche je rejoins @JeeP : quel plaisir ce casting féminin et pas full caucasien.

J’en attendais sûrement trop (pas forcément à raison). Mais ce n’est pas dramatique, je me rattraperais avec la suite (The Marveeeels).