[MCU] Deadpool & Wolverine, le thread full spoilers

J’ouvre un thread dédié au Merc with a Mouth, vu que depuis la sortie du trailer, ça va probablement commencer à spoiler de plus en plus.

10 « J'aime »

Maïs soufflé a aussi son analyse du teaser

1 « J'aime »

C’est mieux que « l’analyse » d’Iro Sef que quelqu’un a donné dans le topic du mcu, entre éléments qu’il a zappé (Patch), suppositions trop foireuses et pas foutu de se rappeler la fin de Deadpool 2 ; il aurait pu aller vérifier concernant Peter, ce qu’à fait Capt Popcorn.

Il a juste zappé le (très probable) variant de Deadpool qui tire avec des micro-uzi, manifestement ce sont les armes à feu habituelles de Lady Deadpool.

L’avant-première a eu lieu hier, les premiers retours (et spoilers) commencent à tomber…

https://www.reddit.com/r/MarvelStudiosSpoilers/comments/1e9y9b6/deadpool_wolverine_social_media_embargo_megathread/

Edit : je précise pour ceux qui auraient peur de cliquer, il s’agit d’une compilation de reviews sans spoilers sur les réseaux sociaux. En revanche, ne scrollez pas dans les commentaires si vous voulez éviter les (faux et vrais) spoils.

A chaud en sortant du ciné, très bon divertissement, ils se sont bien lâché sur l’action et les litres de sang, les costumes de nos deux héros sont superbes, les caméo, bien bien drôle et très très surprenant pour une bonne partie.
Pour le négatif, l’histoire me laisse vraiment meh, et j’en sors en me demandant l’impact réel, if any, de tout ça sur le MCU

J’en sors et c’était des barres de lol. Je m’étais spoilé le « flame on! », mais même en le sachant, ça fonctionne tellement bien. Et la scène post-gen, c’était la cerise sur le gâteau. Chris Evans et Channing Tatum volent le show, comme on dit là-bas. Plus de détails dans le prochain épisode des Clairvoyants, comme d’hab. :wink:

Clairement, le scénario est un prétexte, il n’a ni queue ni tête. Et pour ce qui est de l’impact sur le MCU, je pense que c’était pas l’endroit pour ouvrir de grosses brèches de manière claire et définitive, il y a en revanche quelques portes ouvertes pour la suite (X-23 notamment).

4 « J'aime »

Vu hier et je suis mitigé. MAIS je l’ai vu en VF faute d’alternative et je pense que ça a beaucoup joué. Je le reverrai en VO pour un avis définitif.

Globalement j’ai trouvé ça sympa même si un peu trop appuyé en début de film sur le 4eme mur à mon gout et je regrette qu’ils n’en aient pas profité pour faire un gros bouleversement parce que justement ils pouvaient tout se permettre dans ce film (genre tuer vraiment Logan ou que sais je !).

Mais à part ca, plein de caméos inattendus et amusants et un bel hommage aux films pré MCU !

Vu hier aussi, et j’ai passé un excellent moment !
J’a hâte du prochain épisode des CV, mais je sais déjà quelle sera la 1ère réaction d’Arkéon :smiley:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Vu aussi pendant mes vacances ; j’ai beaucoup aimé, j’ai ri plusieurs fois (bon on est pas au niveau de la crise de rire dans le 2 quand il se lève du canapé avec ses petites jambes face à Cable).

Par contre cette histoire d’agglomérateur (anchor being a besoin de plus d’approfondissement).

• Quid d’un agglomérateur qui meurt de mort naturelle ? Ce ne sont certainement pas tous des Wolverines, qui en plus n’est pas si immortel, il viellit lentement. Et même en cas de mort violente, bah oui et alors ? ça peut arriver. Imaginer c’est l’agglomérateur de la terre 1664 est un lambda nommé Robert, qui se met une cuite au bar et se plante tout seul dans un fossé.
  • Quid d’avant la naissance de cette personne ? Avant même que l’humanité existe ou la vie existe ? Chaque univers a techniquement plusieurs années d’existence ?

Et sinon quelques incohérences :

• comment Deadpool se rend sur la terre 616 ? Il n’a pas encore rencontré la TVA, où il pique un pad à Mr Paradox pour explorer le multivers afin de trouver un Wolverine. Certains diront que c’est grace à la montre de Cable… mouif, c’est une machine à voyager dans le temps (Et la scène post-gen où il va tuer Ryan Reynolds sur le point d’accepter de tourner Green Lantern est une blague, c’est pas canon).
  • la Terre de Deadpool (10005 je crois) serait la même que celle du film Logan. Ok… sauf que dans Logan (en 2029) il est mentionné qu’aucun nouveau mutant n’est né depuis 25 ans, donc depuis 2004. D&W se passe en 2024 et dans Deadpool 2 on voit bien des gamins mutant qui sont probablement nés après 2004.
  • la X-23 du film serait celle de Deadpool. Pourquoi est-elle dans le void ? La TVA a arrêté de faire des élagages.
  • X-23 toujours : à la fin on se retrouve donc théoriquement avec deux X-23 dans la même timeline (et deux Wolverines, mais pas le même car c’est un variant).

Conclusion ; c’est un rapiéçage pour à peu près pour clôturer la phase Fox (et New Line pour Blade) et passer à la suite.

Perso j’ai pris ça méta, tous les persos dont on entend plus parler médiatiquement en quelque sorte, que Marvel a envoyé dans le « Void » :smiley:

2 « J'aime »

Tiens marrant … ce sujet n’est pas dans « Culture » mais dans « BlaBla » contrairement aux autres. Serait-ce un signe ? :innocent:

Comme pas mal de monde j’étais assez hypé par le film. Pour pas mal de raisons :
1- Une « promesse » plus ou moins affichée de sortir des schémas développés par les dernières prod du MCU
2- Un ton plus adulte, apprécié dans le 1er Deadpool qui était franchement plutôt bien (le second présentait déjà quelques signes de faiblesse)
3- Hugh Jackman … juste parce que Hugh Jackman.

Le film est sorti, j’étais en vacances, et j’ai fini par y aller hier soir à la dernière séance question de désamorcer l’inévitable blues de la rentrée.

On va être clair : non je n’en attendais pas un jeu d’acteur digne de Prisoners (coucou Hugh … j’t’adore tellement dans ce film), un scénario dingue ou une révolution totale du MCU, par ailleurs déjà désamorcée dans les bandes annonces. Et pourtant …

… Alors ça devait être le blues de la rentrée qui était le plus fort hier soir : parfois on n’est pas réceptifs et on passe à côté. Je suis passé à côté surtout pour 2 raisons :

1- J’ai trouvé ça lourd, indigeste notamment le truc du 4ème mur, tellement utilisé que ça en devient chiant. En fait c’est surtout ça. Certains s’étaient plaint de l’humour trop présent dans les 2 derniers Thor, à l’époque j’avais trouvé ça encore potable notamment pour Ragnarok (plus pour le 4). Mais là : ça rend les dialogues limite incompréhensibles parfois, il y a 10 références à la secondes (in MCU, hors MCU, Real-Life), ça désamorce TOUTES les situations à enjeux. Et c’est clairement une tendance à l’inflation depuis le 1er Deadpool qui était encore équilibré, ça s’était déjà dégradé sur le second film. Là, c’était trop pour moi. Ça bouffe même la partition de Jackman, qui devient le sidequick mutique d’un moulin à paroles même plus drôle. J’ai vraiment eu du mal à voir le « Buddy movie » qui semblait voulu tellement le déséquilibre entre les 2 était présent. Donc oui : LOURD.

2- Justement : le film ne fait que citer des références à la baisse de qualité du MCU, aux trucs du multivers qui n’ont pas généré les meilleures histoires du monde dans les films précédents, le tout dit en se marrant par l’ami Ryan … qui finit par se vautrer littéralement dedans avec tous les poncifs qui y sont attachés. Jusqu’à une Battle finale contre des Deadpool qui ressemble assez fortement au dernier opus SpiderMan Across The SpiderVerse.

Par contre, j’ai aimé quelques caméos super cool (Blade, Electra, Gambit, X23 surtout … même si je n’ai pas été fan de la scène de bataille avec eux, assez peu lisible et interessante) et des scènes vraiment sympa (la baston dans la voiture ou la scène d’ouverture).

Bref : là tout de suite, plutôt déçu. C’est sûrement parce que c’est la rentrée :yum:

3 « J'aime »

Ah, my bad, je corrige. :smiley:

1 « J'aime »