[MCU] Guardians of the Galaxy Vol.3

J’ai toujours dit que c’était un « red herring ». C’était obligé vu que la saga des Infinity Stones est derrière nous. Mais ça n’empêche pas de développer le perso plus tard, pour en faire quelque chose de plus complexe, plus raccord avec les comics, même sans les pierres.

1 « J'aime »

Pour ceux qui se posaient la question donc, de la bouche du cheval : HE n’est pas mort.

« N…non, il n’est pas mort. On l’a mis, euh, dans une ferme à la campagne. Où il est très heureux, je t’assure. N…non, tu ne pourras pas le voir, par contre. »

C’est ce que j’ai compris aussi dui fait que Groot parle : les gens le comprennent quand Groot les accepte. Et à la fin du film, ce n’est pas que Groot parle, c’est qu’on est accepté par Groot et qu’on le comprend du coup.

Je dirais pas spécialement que lui accepte, mais que l’on fait vraiment partie de la famille.
ça doit être à double sens.

Ah ben voilà, je passais sur ce thread précisément pour avoir confirmation de ce point: ça faisait débat dans la famille et c’est le fiston de 12 ans qui avait eu cette analyse qu’on trouvait tous pertinente à posteriori…

Donc merci pour la levée de doute.

2 « J'aime »