[MCU] Iron Heart - le thread full spoilers

Allez let’s go, pour éviter le spam sur d’autres thread et le risque de spoil.
Démarrage avec 3 épisodes, qui seront débrief mardi soir par nos Clairvoyants locaux.

Je suis sur Iron Heart, ep 2, et peut-être bien qu’on a enfin la présence de Mephisto ou un de ses potes ! :wink:

Avec le petit détail qui va bien vers la fin de l’ep 2, discussion dans la ruelle entre Riri et son IA, juste avant le concert : des affiches de Faust :face_savoring_food:

Vu les trois premiers épisodes. Pour l’instant pas spécialement emballé. La réalisation / jeu d’acteur me laisse assez perplexe (bon je sors d’un run d’andor fait sur mai donc la comparaison fait mal et est sans doute injuste).

On verra ce que donne la suite (l’épisode trois semble vouloir ouvrir un peu vers l’intrigue, à voir avec l’épisode 4…)

Bon.
J’ai un peu la flemme de faire long donc pardon my french, mais j’ai trouvé ces 3 premiers eps à chier.
Oui je sais, c’est pas gentil de dire ça, mais je trouve l’écriture insupportable. Les persos, les situations, etc. me font facepalm à chaque plan. Après j’avoue qu’en plus je suis pas fan du casting, bon ça c’est perso, mais du coup ça aide pas…

J’ai survécu à Echo donc je terminerai IH, mais pour le moment j’ai rarement vu une génie aussi conne… :man_facepalming:

1 « J'aime »

Si je trouvais déjà le perso chiant dans BP2, peu de chances que ça change avec la série j’imagine ?

C’est vraiment compliqué d’apprécier cette série télé.
Je suis assez d’accord sur les choix idiots de Riri. On y croit pas deux secondes.

2 « J'aime »

Bon bah Mephisto existe officiellement dans le MCU maintenant, et il a l’air de dire qu’il est bien plus puissant que Dormammu étant donné ce qu’il pense de ce dernier.

Bon ben voilà. Tout ça pour ça. Il y a rigoureusement rien à sauver dans cette série. Et en plus ils esperaient une saison 2. Limite choquant.

1 « J'aime »

J’y pense, c’est aussi un peu l’introduction d’un usage technologie+magie, ce que fera probablement Dr Doom.

Même si les retours sont pas réjouissants, c’est regardable avec un enfant de 10.5ans ?

Pas encore vu, perso, donc ça vaut ce que ça vaut, mais il est à 86% certified fresh sur RT et a priori clairement orienté jeune public, donc je dirais oui. :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est ok pour les momes (c’est même le seul public visé )

En tout cas, ça fait plaisir de voir une vraie continuité dans la réalisation de toutes ces séries Marvel. On peut même parler d’un « style Marvel », que l’on peut repérer en une fraction de seconde, comme quand on tombe par hasard sur un film Ghibli et que l’on peut dire « Ah ! Ça, c’est du Miyazaki ».
S’il fallait résumer en quoi consiste le point commun entre toutes ces séries, la quintessence de ce « style Marvel », oh, deux mots suffiraient.

« Faux raccords ».

Prenons le dernier épisode d’Ironheart. Parker et Mister M. se trouvent autour d’une bonne pizza, déjà entamée (un morceau en moins devant Mister M.).

Dès ce plan, on sait qu’ils vont se planter (« Because they can do it », peut-être ?).

« Prenez donc une part, Parker » :

Part coupée et donnée, la pizza n’a pas changé d’aspect : toujours qu’un seul morceau manquant. Magie !

Changement de plan :

Tiens, la part manquante est maintenant à l’opposée de Mister M. Double magie !

Nouveau changement de plan :

Qui dit « nouveau plan » dit « nouvel emplacement de part manquante »

Le temps d’un petit champ/contre-champs, tadam !

Allez, c’est pas tout ça mais j’ai de la route à faire - on s’téléphone on s’refait une pizza tournante ?

Alors, au final : sorcellerie suprême, ou j’m’enfoutisme de la part de la réalisation ? Hum… J’ai bien ma petite idée là-dessus…

4 « J'aime »

Ah, sinon trop classe l’armure de Riri dans le dernier épisode :

Mais j’ai un peu peur qu’à la Production, ils reçoivent un petit coup de téléphone de la part d’une petite société qui vend des jeux de cartes (et peut-être deux-trois autres trucs) du côté de Kyoto.

You must be fun at parties.

6 « J'aime »

Ceci dit, la fin laisse entrevoir une saison 2 plus intéressante, avec un renversement possible des rôles entre gentil et méchant. Disney aurait-il l’audace d’aller jusqu’au bout de cette idée, ou tout s’achèvera-t-il dans un ToutLeMondeEstGentil-lisme de bon aloi ? (La question est toute réthorique.)

Bon j’ai fini la série ce matin.
Ça s’améliore au fil de la série passé la moitié mais pour atteindre un résultat pas du tout au niveau. Les 2 premiers épisodes ont une façon de filmer où je me demandais même si c’était pas du fond vert. C’était bizarre.
Le seul truc qui sauve la série c’est l’invité mystère qui fait vraiment le job pour le coup.
Mais le personnage d’Ironheart je suis désolé mais je le trouve pas crédible 2 minutes dans son concept.
Limite je m’attendais à la voir monter le v8 dans l’armure à la fin.
Et The Hood m’a plus fait penser aux TikTok avec des racailles marseillaises qui se la joue cape en survet qu’autre chose.

1 « J'aime »