[MCU] LOKI : le thread full spoilers

Bon, j’aime beaucoup le setup, je me demande biencomment ils vont sortir de ça (y’a un peu escalade dans le grosbill).

:rofl: ca commence les théorie foireuse

4 « J'aime »

Hé ben c’était sympatoche. Grosses vibes Control (le dernier jeu de Remedy) dans les locaux du TVA, l’esthétique 70/80’s y étant pour beaucoup.
J’ai trouvé l’an mise a mort du groupe de minuters un peu…simple, et le passage “émotions” de Loki un peu en deçà du reste de son jeu d’acteur. De belles rides aussi, et les flashbacks n’aident pas : c’est flagrant que 9 ans ont passés IRL. Étrange quand on voit l’attention portée à d’autres détails.

Curieux de voir comment ca va évoluer.

Sinon rien à voir mais j’ai remarqué que dans le trailer, le moment où il doit signer tout ce qu’il a dit est cut bizarrement.
Dans l’épisode, le “what” est à signer en 1er (« sign this too »), puis vient le “this is absurd”.
Dans le trailer, c’est le « this is absurd » qui est prononcé et qui est à signer, et qui est associé avec le « sign this too » (et pas avec le « and this »).

Bref, c’est rien mais ça m’a fait tiquer ce montage pour un si court passage.

Comment ça ? Un fake ou bien ?

non c’est juste marvel studio qui a juste mis une meuf ressemblante pour faire croire que c’est elle

Hum (1.2.3.4.5 caractères :wink: )

Sinon, pourquoi Oklahoma 1858? Rapport aux guerres indiennes ? Et 15xx (1518?) en France?

Pour le coup, pas convaincu du tout. Sans forcément jeter l’opprobre mais quand même. Il fallait forcément tout remettre en contexte, et par le biais même de la série, d’une certaine façon un peu « soumettre » cette version de Loki à la TVA. J’attends de voir le reste (et j’y crois), mais c’est pas ouf malade pour l’instant.

Même réaction chez moi : « Mephisto !! »
Par contre, j’ai l’impression qu’on va être surpris pour le bad guy. Je ne serais pas étonné qu’on nous mène en bateau.

1 « J'aime »

Je mise sur « Lady Loki ». En revanche, je suis pas encore convaincu que la TVA soient les « good guys » dans l’histoire, je serais pas étonné qu’il y ait anguille sous roche.

3 « J'aime »

Et bien déjà, ils se foutent un peu de la gueule du monde.
Les Avengers jouent avec e temps, mais eux ça va c’était écrit.
Loki profite de l’occasion, et là, nan nan nan, ça ne va plus ?

C’est, pour moi, un coup monté pour qu’il aille chasser son double (plus) maléfique.

Le double maléfique chercherais juste à se venger de la TVA qui a détruit sa ligne de temps car elle n’était pas conforme à l’officiel ?

Serait-il possible qu’il se soit passé qqch entre la fuite avec le tesseract et l’arrivée en Mongolie ? …dont Loki ne se souviendrait plus ?
…rapport à la vitesse et la hauteur où il arrive en Mongolie …aux rides… qu’il semble surpris du lieu où il débarque …et qu’il n’ai plus de contention aux poignets…?
…car bon il ne vérifie l’historique de ce qu’il a dit dans sa vie…et le film correspond au Loki qui meurt…
…je sais pas… C’est votre tendance a theorycrafter qui m’a contaminé ^^

1 « J'aime »

Je me suis fais la même réflexion : si le tesseract marche comme ça, bonjour les misères a l’arrivée :sweat_smile:

Regardé ce matin, je n’en attendais pas beaucoup (je ne suis pas plus fan de Loki que ça, et je n’aime pas l’acteur) et j’ai plutôt été agréablement surpris. Plein de choses marrantes, la mise en place tranquille, le bad guy qui donne envie de hurler Mephisto à chaque mention/apparition, les pierres d’infinité qui finissent en serre-livres, c’est vraiment foisonnant et rafraîchissant. J’ai vraiment hâte de voir la suite maintenant.

Par contre, tout le long de l’épisode j’étais à me demander « mais qui est cet acteur qui joue Mobius », je connaissais sa tête, ce nez, ce menton. Je me suis refusé à dégainer le téléphone, au générique de fin, c’était « bon sang, mais c’est bien sûr ! ». Il a pris un sacré coup de vieux, il est probablement un peu grimé aussi, mais j’adore son look :slight_smile:

https://collider.com/michael-waldron-doctor-strange-2-loki-interview/

1 « J'aime »

Et bien, j’ai bien rigolé.
Voir Loki devenir un humain lambda, c’etait tres drôle. Ils ont bien reussi à faire relativiser le concept de puissance dans le MCU mais ça m’a un peu frustré en mode « A quoi bon ? » quand on decouvre les pierres dans le tiroir.
Le côté un peu hui-clos de l’ep etait bien fun et si on a un second Loki échappé de sa timeline, on aura p’tet Hiddelston qui va nous faire une Paul Bethany et ca va etre rigolo.

J’espère juste que ces histoires de timeline et d’univers vont être facilement compréhensibles sans mater 15 fois chaque episodes XD

Bon theorycraft à deux ronds :

  • les Trois Gardiens n’existent pas… ou plus
  • puisqu’on nous parle de voyage dans le temps, alors ce qu’on voit n’est pas forcément dans l’ordre d’action. D’où mes points suivants :
  • le variant a vu la destruction d’Asgard et récupère les restaurateurs pour créer puis valider une ligne temporelle où Asgard est sauvée/non détruite, ce qui foutrait le dawa vu que c’est prévu sans la moindre variance
    Invalidée à la fin de l’épisode
  • le variant, s’il peut avoir une forme, reste un Loki vu que de toute façon, c’est un métamorphe

La hype monte encore pour ma part, plus que pour Wandavision.

Tiens, quesiton, généralement les élément d’arrière plan ne sont pas innocents, quand ils sont à Pompéi, Loki se tient devant un mur sur lequel il y a écrit LXXIX, 79 donc. Je ne sais pas si les bâtiments étaient déjà numérotés comme dans nos rues modernes, ça dit quelque chose à quelqu’un ?