[MCU] LOKI : le thread full spoilers

Ce que je retiens de l’épisode 3 c’est qu’on s’est encore fait baiser par un trailer.

5 « J'aime »

Idem. J’ai bien aimé les interactions entre Sylvie et Loki mais ces combats inexplicables ont un goût de remplissage. A moins que la semaine prochaine on apprends qu’on était dans une Illusion de Sylvie.

c’est comme l’alcool on dit plus jamais et au prochain trailer on se refera baiser

Ou de Loki ?

Je me suis posé la question, au moment où Sylvie se réveille dans le train (et vu le comportement de Loki) si on était pas dans une illusion. Mais rien dans la suite ne le laisse penser.

Ah oui c’est un peu tiré par les cheveux mais comme Sylvie utilise les illusions pour avoir des infos et qu’elle ne semble pas chercher pas à tirer quoique ce soit de Loki mais que lui, par contre, cherche des infos, ça pouvait sembler plausible…

Il n’y a plus de place dans le vaisseau, du coup faut refouler les gens qui veulent gruger quand même. En tout cas c’est comme ça que je l’ai compris

Si c’est une illusion, qu’elle vienne de Loki ou de Sylvie, elle est quand même vachement longue et réaliste. Le perso qui se fait marabouter aurait déjà du sentir quelque chose de louche non ?

Oui, mais ça ne donne pas l’impression que les flics aient une place réservée ensuite… je les vois mal continuer à faire leur boulot en sachant qu’ils vont être abandonnés là et mourir une heure plus tard.

Ceci dit, on est dans un contexte SF et les flics pourraient très bien avoir un conditionnement ou quelque chose qui les rende ultra-obéissant leur fasse perdre tout instinct de survie.

2 « J'aime »

Après je me suis dit, peut être que dans ce contexte de fin du monde, ils ont échangé le fait de bosser pour assurer le départ, et permettre à leur famille de monter.
Par contre, que les gens essaient encore de monter alors qu’il ne reste que 5 minutes, quand je pense que Pesquet doit s’installer bien quatre heures avant le décollage, non, juste non ^^

Mouais, enfin bon, cet épisode 3 est certes riche en action spectaculaire et plans séquences audacieux mais du côté de l’intrigue, on apprend juste que les employés de la TVA seraient tous des variants. C’est un peu maigre comme avancée, je trouve…

1 « J'aime »

Il y a un petit quelque chose qui me chagrine maintenant que mon fils me l’a fait remarquer.

Dès le départ si je ne m’abuse , Thor présente Asgard comme un monde avec une technologie si évoluée que les terriens croient que c’est de la magie.
Contrairement à Strange et Wanda qui sont ouvertement présentés comme sorciers.

Et de fait,
Le Loki du MCU ne nous montrent que son « pouvoir » de metamorphose et utilise des armes telle que le sceptre pour balancer des boules d’énergie ou prendre le contrôle des gens.
La technologie n’est pas expliquée mais c’est ,somme toute, rationnel:
Un outil qui fait des trucs qu’on peut prendre pour de la magie.

Et ici, paf , boules de feu vertes qui sortent de nulle part, Loki qui stoppe la chute d’un immeuble par télékinésie,etc, etc.

Alors, moi perso, je m’en cogne parce que je suis resté sur la base des comics avec magie magique et tout le toutim.
Mais pour ma compagne et mon fils donc. Ça coince.

« C’est n’importe quoi »

Alors oui. On est dans un univers qui de base ne tiens aucun compte de la réalité. Mais là effectivement je crois que c’est la première fois que dans l’univers MCU il y a ce phénomène de non respect des bases établies au départ.
Fuck la cohérence et ta gueule c’est magique. Harry Potter style.

2 « J'aime »

Frigga dans Endgame « I was raised by witches ».

Et Loki multiplie les « tours de magie » dans le MCU, notamment pour troller Thor (dans… tous les films en fait). Et Hela ouais, elle utilise des bidules technologiques. Thor aussi d’ailleurs, quand il invoque la foudre tout seul comme un grand, il a un paratonnerre caché quelque part (et comme le dit Tony dans Ultron, le système biométrique qui verrouille Mjolnir).
Non désolé, pour moi, y a définitivement de la magie à Asgard. Et c’est pas parce qu’un Thor qui voit pas plus loin que le bout de son marteau et veut faire le guignol devant Jane dit le contraire qu’il a forcément raison. Il a passé des siècles à croire que c’est le marteau qui lui donnait le contrôle de la foudre, jusqu’à ce que le fantôme de son père vienne lui dire que c’était un clown.

Bon c’est pas tout ça, mais moi je suis de plus en plus convaincu que Kang est derrière la TVA. Soit on va le voir en personne, soit Renslayer va jouer les proxy.

Ou alors c’est Mephisto qui recommence…

Chouette épisode en tout cas, qui se pose deux minutes pour approfondir les personnages, et qui je trouve arrive plus tôt que prévu. Je l’aurais vu en 5 juste avant le grand final. Et ce plan-séquence à la fin, :heart_eyes:

Je me suis fait la même réflexion ahah
Mais l’arc sur la planète n’est pas encore terminé donc sait-on jamais !

J’ai toujours comprit que pour les Asgardien y’a pas de difference entre magie et technologie. C’est pas vraiment que leur techno est si avance qu’elle parait magique, mais que la magie est une fait etablie pour eux et que leur technologie l’utilise comme on utiliserait de l’electricite. Thor dit quelque chose comme « some call it magic, you call it technology but from where I come from they are one and the same ». Je veux dire y’a Odin qui fait un gros dodo pour recharger sa « odinforce » dans le premier film quoi =D

Mais plus ca avance, entre tout les Loki tres different physiquement (alors oui il est metamorphe mais la TVA presenterait son apparence « de base », celle qu’il a eu le plus longtemps qu’on connait, pas ses transformation), l’enfance/histoire de Valerie tres differente de celle du Loki qu’on connait, ben cette histoire de « timeline sacree » pue le gros mytho. Si ils detruisent toute variances de la timeline avant qu’elles n’atteignent un point de non retour (ce qui arrive tres vite), il ne devrait jamais exister de variation plus grosse que de quelque heures…Ca commence vraiment a sentir le petit groupe de fasciste qui erase toute timeline sauf la leur, la « timeline wars » est peut etre pas finit du tout

1 « J'aime »

Explication de la magie des Asgardiens:

Les midichloriens !

De rien :ninja:

3 « J'aime »

Bizarre sensation d’avoir vu un épisode filler (certes de qualité) dans une série qui n’en compte que 6…
On a confirmation que le plan était bien d’accéder aux timekeepers, mais à part ça… loki ne pose aucune question à Sylvie (origine de sa variance, comment elle a échappé à la tva, ce qu’elle en sait…)

Par contre vu que Sylvie a l’intention de reprendre son plan dès que possible, ça me laisse penser qu’effectivement toutes les équipes de la tva envoyées sur les nexus se sont fait delete…

3 « J'aime »

Ouais j’ai pas mal décroché sur cet épisode.
Surprenant.

Théorie : Sylvie est une renégate de la TVA, elle bossait pour eux, peut-être même un travail équivalent à celui de Mobius et ça a mal tourné pour une raison x ou y. Genre elle s’est rendu compte que les agents de la TVA sont manipulés et enlevés à leur réalité qui est ensuite détruite.
Théorie + : c’est Mobius son facteur (qui livrait des pizzas en jet ski pour Uber en 2152 suite à la montée des océans sur Terre).

Ou elle travaille pour Kang.

(J’ai déjà dit que je prévoyais que Kang va devenir le Mephisto de Loki ? :innocent:)

1 « J'aime »

J’le savais c’est Mephiskang !

Je dépose le copyright, je relance d’un Nova et je reviens dans le temps au temps des célestes, kamoulox !

2 « J'aime »