[MCU] The Marvels : le thread full spoilers

Quelques points de ci-de là :

  • Le film aurait dû s’appeler « The Hugs ». Ca se prend dans les bras à tour de, euh, bras, pour le moindre prétexte.
  • « Il est bilingue » : meilleure punchline du MCU.
  • Ca doit être un enfer à suivre pour ceux qui n’ont vu que le film « Captain Marvel ». Parce qu’entre ce qui a été acquis dans les séries et les références récurrentes à The Annihilator qui n’est dévoilée qu’à la fin via un flashback, il y a tellement de trous que le titre complet du film aurait dû être « The Hugs - Emmental for the Newbies ».
  • La séquence sur les Flerkens qui détourne les codes du film d’horreur, là c’est un gros bravo (même si c’est un peu longuet).
  • Impossible de savoir si le film se passe avant ou après Secret Invasion. Bah, de toute façon cette série n’a jamais existé.
  • La Planète des Eaux devrait logiquement avoir subi le même sort que la précédente, or à la fin on nous dit « elle s’en remettra » sans qu’on nous montre la moindre image : j’ai eu l’impression que c’était la séquence « Oui oui ton vieux chien malade est parti, euh, dans une grande maison où il est très heureux - non par contre tu ne peux pas lui rendre visite. »
1 « J'aime »

J’ai eu clairement le sentiment que ça aurait dû initialement se passer avant. Il y a une amorce d’arc avec les Skrulls qui deviennent des réfugiés qui ne va nulle part (et qui aurait fait une intro nickel pour la série), ça plus Fury qui a l’air d’être dans un excellent mood pour quelqu’un qui vient de vivre Secret Invasion…

1 « J'aime »

Le Nick Fury primesautier de « The Marvels » n’a rien à voir avec la loque dépressive que l’on a au début de Secret Invasion, ni à la loque un peu moins dépressive que l’on a à la fin.

À la fin de The Marvels, il a tout de même perdu Monica, ça a dû lui mettre un coup.

C’est pas spoil free ce fil ?

Non, sorry, j’ai oublié de le préciser dans le titre, c’est comme les autres threads dédiés MCU. Je corrige.

C’est clairement expliqué dans la série que ce qui l’a miné, c’est son impuissance face au Blip. Il serait étonnant qu’une personne de son calibre soit à ce point affecté par la perte d’un seul agent - sinon on l’aurait retrouvé en boule pendant le reste de la saison après la mort de Maria Hill.

J’ai vu le film jeudi en fin de journée.
J’ai passé un bon moment… Mais la fin j’ai pas tout suivi.

Une question : Kamala n’a plus qu’un seul bracelet… Mais pourquoi ?!?

Pas vraiment non.
D’une part parce qu’il s’agit d’un univers où des gens ont des pouvoirs. Alors, ok, à chaque fois on nous a montré leur origin story, mais il reste aisé d’admettre qu’il se passe des trucs en off.

Ms Marvel expédie ça en disant que sa grand mère lui a envoyé son bracelet par la poste. Succinct, mais correct ^^. Le perso a des bases vite posées mais efficace : ado avec tout ça implique émotionnellement parlant (la famille qu’elle aime mais dont elle ne veut aps subir la présence; l’adulation d’une personnalité forte …).
(bon, le film nous montre que ses pouvoirs restent utilisables même sans bracelet)

Photon-qui-n’a-pas-ce-nom explique que c’est en passant une barrière magique. Expéditif là aussi, mais … ok ? Pour elle, c’est plus flou niveau personnalité, on se doute qu’elle est très boulot-boulot, puis on montre qu’elle a perdu sa mère pendant qu’elle était blippée, ne parle pas de son père (donc en dehros du tableau depuis longtemps ?)…

Bref, les spectateurs strictement ciné peuvent s’en sortir, à moins d’être plan plan en mode « si ce n’est pas explicitement dit, ça n’existe pas », comme on peut en voir dans d’autres fandoms.

Là, ouip.
Si c’est avant : mauvais timing pour envoyer les Skrulls sur Terre, mais ils ne pouvaient pas savoir que ça tournerait chocolat.
Si c’est après : c’est salaud, ou alors la nouvelle Asgard est confiante dans ses moyens de protection.
Mais que Fury ait l’air d’avoir le moral, je placerai après SI.

Mais en tout cas merci aux Clairvoyants d’avoir répondu à la question que je ne m’étais pas posé pendant Captain Marvel mais qui m’est revenu pendant ce film : « mais attend, ils sont pas tous bleus, les Kree ? » :wink:

Quelques questions réflexions concernant la scène de mi-crédits :
Il est assez clair que l’univers alternatif est celui des X-Men de la Fox (mais pas de Logan qui à la rigueur serait celui d’encore une autre réalité, comme l’est l’univers Old Man Logan dans les comics).
Contre est-ce qu’il s’agirait du résultat de la fin de Days to the Past où se retrouve Logan ?
Et donc il y aurait peut-être aussi Deadpool, et donc Deadpool 3 traitera notamment voyage dimensionnels.

C’est Carol qui porte l’autre, tu le vois quand elle rentre dans l’avion à la fin du film :slight_smile:

4 « J'aime »

Damned J’avais pas Vu merci

1 « J'aime »

Sur la chronologie par rapport à la série Secret Invasion, il est clairement dit au début du film qu’il y avait des accords de paix en cours entre les Kree et les Skrulls.

Or il me semble que ces accords de paix sont mentionnés justement à la fin de la série. Mais peut-être que je me trompe et que je mélange ??

Vu aussi
Passé un bon moment sans trop chercher a être rationnel
Interrogatif sur la suite du coup, notamment autour de Monica

Par contre, il n’y avait quasi personne
Et c’était même pas la grande salle qui était réservée
Depuis ma campagne ca ne sent pas le succès cette histoire :confused:

1 « J'aime »

Ah ! J’ai enfin retrouvé à quoi m’a fait penser le coup de l’aspiration de l’atmosphère, comment ai=je pu oublier ce grand classique qu’est La folle Histoire de l’Espace !

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Du Thaehan.
Il est tellement bon. Faut choper ce qu’il fait, y’en a un peu sur bandcamp, mais c’est surtout Youtube et Spotify.
Attention, ça va de l’electro chiptune énervé, à l’orchestral en passant par le metal et la Lo-Fi.

image
:shushing_face:

Et là pas besoin du code complexe 12345 du bouclier planétaire.

1 « J'aime »

Les ? Je n’en ai eu qu’une seule