[MCU] Thor: Love And Thunder

J’ai trouvé ça ridicule même en tant que parodie. Niveau réalisation / jeu acteur j’ai trouvé que c’était mal amené et mal joué. Clairement un des moments qui m’a mis « mal à l’aise. » Si je veux voir du parodique de film d’action je matte un hotshot ou du dérision un expendable. Je vais pas voir un marvel pour une parodie de vandamme (OK c’est qu’une séquence dans le film mais c’est pour illustrer le propos).

2 « J'aime »

Ah mais je peux comprendre ça.

Mais voir des retours qui disent « j’avais l’impression que c’était une parodie » alors que c’en était clairement une, ça m’étonne un peu. Après je peux comprendre qu’on ai pas aimé, trouvé ça too much ou mal fait.

Je ne sais pas si c’est parce que j’y suis allé en mode « ça ne va pas être terrible » suite à ce que j’ai pu lire ici et ailleurs, mais finalement, j’en ressors très agréablement surpris. L’histoire tient vraiment bien la route, j’ai adoré Gorr du début à la dernière seconde, l’arc de Jane, l’humour du début (moi qui suis d’habitude de ceux qui préfèrent les Marvel plus sérieux), et le reveal final et ce que ça va peut-être entraîner (et du coup l’explication du pourquoi « Sweet Child of Mine » et du titre « Love & Thunder »).

2 « J'aime »

D’ailleurs, petite question sur le film (en spoiler au cas où) :

La « fille adoptive » de Thor renvoie à un personnage connu de l’univers Marvel??

J’y suis allé sans attentes particulières et au final j’ai passé un bon moment.

Non, c’est un perso créé pour le MCU.

1 « J'aime »

Best MCU movie. Sortez-vous les balais du cul quoi, c’était fendard ! Et puis Guns & Roses tout du long !
Je regrette juste l’intro un peu courte de Gorr, si ça avait été plus détaillé, on aurait pu s’attacher plus à sa fille et par conséquent être plus touché par sa mort, et être d’autant plus content de sa résurrection.
Mais j’ai bien ri à leurs blagues à la con. C’était bien dans la ligne de Thor « gros bide ». Il est complètement mégalo, il fait n’importe quoi, il encombre les Guardians… On le ressent. Et puis c’est du Taika Waititi, on sait à quoi on s’expose quand on y va.
Ça clot le personnage de Natalie Portman. Je ne l’ai jamais perçue comme très intégrée au MCU, mais elle déchire des ombres avec un Mjolnir à shrapnels et elle finit au Valhalla. Que demander de plus ?
Les dieux sont misérables. Les super-héros leur font de l’ombre et ils n’aiment pas ça, ça annonce un petit paquet d’antagonistes sympa.
Et puis le final, bon sang, rien que pour ça, ça valait le coup ! Vous n’avez pas envie de les voir botter des culs pendant quelques heures supplémentaires ? Je ne sais pas si Disney a des plans pour vraiment garder cette gamine jusqu’à ce qu’elle soit adulte, mais ça pourrait être carrément sympa.
Ou encore Thor qui se balade dans un drakkar volant sur une route arc-en-ciel tissée par un Stormbreaker jaloux ligoté et tiré par des chèvres géantes qui portent le visage de Korg !
Pour faire court, c’était extravagant et ça m’a beaucoup plu.

7 « J'aime »

Vu une 2ème fois hier soir (mini miss voulait le revoir, elle a adoré) :
J’avais passé un bon moment la 1ère, je crois que j’ai encore plus apprécié la 2ème (peut-être parce que je savais à quoi m’attendre).

Je me suis un peu plus attardé sur la photo, très chouette sur certaines scènes !
Les plans larges des moments en N&B : on est dans une case de comics, c’est superbe.

Et la 1ère partie que beaucoup trouvent parodique : c’est le point, justement !
On est dans l’histoire que Korg raconte aux enfants, on peut imaginer qu’il grossit le trait, et voilà on y est.
Je ne pense pas qu’il faille y voir autre chose.

Après 2 visionnages je confirme donc : un bon film pour moi ! :+1:

2 « J'aime »

Complètement en phase avec ton analyse, et comme je l’ai dit sur Discord, rien à voir avec Strange 2 ou le dernier Spidey, que je n’ai pas aimé.

Et c’est marrant, parce qu’on aurait pu croire justement que Thor m’aurait éclaté à la gueule en me vomissant du VFX insipide, et j’y allais vraiment à reculons vu les deux dernières déceptions, et en fait non, c’était carrément plus limpide à l’écran.

1 « J'aime »

J’en sors, c’était trop cool. Je me suis marré, la BO défonce, ça se prend pas du tout au sérieux, ça assume complètement le fait qu’on adapte un comics et qu’on peut faire n’imp, balek. Et visuellement ça défonce. Globalement, tout comme @JeeP

Ah, et le dieu Bao m’a tué :rofl:

1 « J'aime »

J’en ressors et celui-ci m’a énormément fait plaisir. Super BO, j’ai adoré le côté parodique du début. (Sinon plus jamais de film en 4dx).
Ma question reste sur quel perso waititi va faire sa prochaine blague de suggestion de t**b démesurée?

Il était INCROYABLE. L’humour décalé marche super bien sur moi, et @JeeP a parfaitement résumé. Un de mes préférés du MCU je pense :slight_smile:

Pour moi, il enterre Strange 2 qui était trop chargé, trop bordélique, trop violent (même si :heart: sur Wanda). Et je crois que comme beaucoup, j’aime pas trop le multivers :confused:

Vu Hier soir.
C’était rafraîchissant et ça fait du bien après les deux derniers films.

La BO collait bien à l’ambiance Glam Thor et même si on pourrait réclamer 20 minutes d elles pour exposer Jane un peux plus en tant que mighty Thor.

Tiens dans la cité des dieux c’est Bastet à côté du dieux inca/aztèque ?

Vu ce soir. Masterclass. C’est pour moi le meilleurs film du MCU. Je m’étais pas marré comme ça depuis longtemps (non mais sérieux, les chèvres quoi :smiley: ). Mais c’est pas qu’une pantalonnade, l’histoire est cool, les acteurs excellents, le scenario cohérent (même le revirement de Gorh à la fin ne m’a pas gêné).
On a tous adoré, même ma femme qui n’en peux plus des marvels…

Vraiment, juste génial.

1 « J'aime »

Vraiment je ne comprends pas du tout vos retours si positifs et pourtant je suis hyper bon public pour les films Marvel… peut être que j’en attendais vraiment un truc plus dramatique, d’où ma déception!

Je vais essayer de le revoir pour me faire un nouvel avis parce que j’ai vraiment l’impression d’être passé à côté du propos du coup!

Je dois dire que l’arc en comics de Mighty Thor m’avait vraiment plu sur le côté humaine mourante/Thor super puissante que ca doit jouer aussi car là c’est sous exploité à fond.

Par contre j’ai adoré les boucs de l’espace aussi!

3 « J'aime »

J’ai revu le premier Thor avec mes enfants hier soir et c’est vraiment très étrange.

Il y a évidemment un changement de ton mais, au delà de ça, dans le premier film on a affaire à un genre de « chevalier » qui parle et vit un peu selon une étiquette médiévale, qui a un peu trop confiance en lui ce qui lui donne une bonne leçon de vie sur ce que doit être un dirigeant sage et avisé. Bref un parcours initiatique d’un gars qui a été élevé «royalement » mais qui doit comprendre la vie.

… dans Thor 4, le langage est très très différent et, en comparaison, il a l’air … stupide. A se demander même comment Jane peut lui porter un intérêt, alors qu’on sentait que c’était son côté « chevalier servant » qu’elle avait apprécié dans le premier film.

J’avais aimé le ton de Ragnarok parce que ça gardait malgré tout un un équilibre. Mais la je trouve que le personnage de Thor reboucle complètement avec le premier film : il est bébête et plane en plein egotrip sur sa place dans l’univers, il est suffisant (comme dans le premier film) et bêtement guerrier (comme dans le premier film).

A l’arrivée, sur les 4 films l’arc de Thor semble aller à l’inverse des drames qu’il vit : c’est sûrement le personnage le plus fracassé du MCU au cours des films et il devient de plus en plus bête et premier degré, sans grandeur et sans sagesse.

Quand on ajoute à ça le personnage de Gorh qui est vraiment sous exploité… ça fait beaucoup et ce, malgré quelques moments funs et bien graphiques.

5 « J'aime »

Je te rejoins en ça que ça fait un moment que je pense que les gars du MCU n’aiment pas Thor (ou l’aiment trop - qui aime bien, châtie bien) et qu’ils ont décidé de le ridiculiser systématiquement.
Partant de là, je n’attendais pas d’amélioration sur ce point pour ce quatrième film, ce qui finalement m’a permis de l’apprécier.

Je pense que ce qui fait que j’ai apprécié ce film, c’est que je n’attends plus rien du MCU. Pour moi, l’univers est complétement incohérent, avec des personnages complétement inconsistant, et une trame narrative sans intérêt avec l’arrivée du multivers qui permet de tout faire, tout expliquer en mode « ta gueule, c’est magique ».

Donc toutes les critiques - parfaitement valide - sur l’incohérence de l’évolution du caractère de thor, je m’en fou.
Par exemple, la on nous sort des dieux qui vive dans leur coin, mais on ne sait rien des liens avec les celestials, sur ou ils étaient pendant l’épisode de thanos (ca ne les a pas gêné de prendre le risque d’être snapé ?). Bref, encore un truc qui sort de nul part, sans aucun lien avec les autres films, mais qui rends le tout incohérent.

Ca m’aurait gavé si j’accordais encore une once de crédibilité à l’univers du MCU. Mais comme ce n’est plus le cas pour moi, j’y suis allé en mode « je vais me marrer, c’est deadpool dans l’espace », et c’est exactement ce que j’ai vu :slight_smile:

Je pense d’ailleurs que le MCU devrait rester sur cette formule, y’a plus d’enjeu dramatique possible de toute façon avec le multivers, et y’a trop de monde avec des pouvoirs pétés pour faire un truc cohérent.

Clairement il y avait du potentiel dramatique et des acteurs à la hauteur mais les potards se la déconne ont été mis trop à fond et ce dessert vraiment le film à mon avis. Il n’est pas mauvais mais largement un cran en dessous de Ragnarok.

4 « J'aime »

Vu hier soir, merci Bob, et je suis partagé. Y’a pas mal de trucs qui fonctionnent sur moi (les chèvres, meilleure utilisation d’une blague lourde depuis un bail) et globalement je n’ai pas passé un mauvais moment MAIS arrivé à la fin, j’ai réalisé que c’était le 1er film du MCU que je regardais uniquement pour sa scène post crédits. Enfin, 1er film pour lequel je voulais savoir ce qui viendrait APRÈS le film plus que PENDANT.

Next, Wakanda Forever.