[MCU] Thor: Love And Thunder

Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit au dessus mais j’ai vraiment bien aimé les musiques (majoritairement des Guns, ça aurait pu être un peu plus varié) particulièrement la charge avec les gamins sur November Rain. Bon et ouais, comme @nzx , j’ai bien kiffé les chèvres :wink:

2 « J'aime »

Je suis très bon public sur tout ce qui est MCU et j’ai adoré ce 4e Thor(mais bon, comme dit en préambule, mon avis n’est pas à prendre pour argent comptant)
Le cri des chèvre est devenu mon son de notif pour les SMS, je me marre comme un con chaque fois que j’en reçois un depuis que j’ai vu le film à sa sortie (je suis bon public je vous dis)

Seul regret, un peu, les gardiens qui ne sont en fait qu’un caméo, alors que j’en attendais plus, j’ai trop cru au « Asgardians of the galaxy »

1 « J'aime »

Vu ce week-end et j’ai vraiment bien accroché. Un peu moins bon que Ragnarok (mais bon, il y avait Loki et Hulk dedans), mais toujours très drôle et très réussi sur les scènes d’action.

J’ai été pas mal surpris par ce qu’annonce la scène post-générique et le « Thor will return ». J’aurais pensé que c’était son dernier film. Curieux de voir où ils vont aller pour la suite.

Clairement les GOAT du film. Elles ont volé la vedette aux autres acteurs


Très curieux comme film car ça mélangeait des moments patho et des moments fun. Mais j’ai passé un bon moment

Et Roy Kent en Hercule :smiley:

1 « J'aime »

Mouaif,
Ragnarok arrivait a une sorte d’équilibre improbable entre passage dramatique et humour… sans parler de la button scene.

On en est loin ici et l’équilibriste s’est cassé la margoulette.

Pas grand chose ne va dans l’ensemble et il faut se contenter de bons morceaux mal assortie

4 « J'aime »

Oh Putain, le ride XD
Je m’y attendais carrément pas. C’est tout pété, ils ont oublié les freins. J’ai jamais autant rigolé devant un film du MCU, ça s’arrète jamais et quand tu crois que ça s’arrète, ben ça s’arrète pas.
Le film fait meme pas 2h en fait et je pense qu’il aurait merité quelque minutes de plus, surtout au debut. C’est trop speed au niveau de l’enchainement et de la mise en place, alors que ça prend son temps sur chaque blague (serieux, c’est du gag manga parfois : les chevres qui s’explose contre la lune, les plans à poil, Zeus et plein d’autres trucs …). Y’aurais fallu equilibré un poil, deux trois plans en plus pour lier certaines elypses, etc.
Bale est incroyable, Portman touche juste et Hemsworth s’amuse comme un gosse. Ce zeus là, je l’avais pas vu venir, bordel. Crowe et son accent, j’etais mort, il est trop bon.
Le dernier tiers, visuellement, est dingo, y’a plein de details et d’idées, ca explose.

J’aurais aimé un poil plus d’assise niveau perso et narration. Valkyrie est un peu trop hors personnage par rapport aux autres film, les Gardiens aurait du etre un peu plus present, Thor est un peu trop First Film.
Mais c’est vrai que c’est probablement le coté parodique qui veut ça pour bien trancher avec la quete de Ghorr. Juste que les details narratif qui se repondent generalement tout au long de l’histoire, ne sont présent finalement qu’au tout debut et à la toute fin. Et au milieu, c’est le grooooos bordel XD

C’etait très reussi et j’adore me faire surprendre comme ça.

8 « J'aime »

Personnellement je pense qu’on aurait pû laisser un peu plus de place à Gorr, le côté comique est mal dosé alors que la distribution est globalement excellente (mais je reste plus mesuré sur Russel Crowe).

1 « J'aime »

ExtraFabulousComics

5 « J'aime »

Salut.

J’ai commencer à poster sur le Discord mais on m’a fait remarquer (à juste titre) que cela aurait plus sa place ici.
Je fait donc un copier/coller de mes posts Discord. Attention c’est FULL SPOIL, donc balise.

Résumé

Salut
Je viens de voir le film, il y a une meilleure vue des 2 célestes :


A vue de nez je dirais Eson et Ziran

Pour les 2 Celestials il s’agirait plutôt de plutôt Arishem et Ziran (?).

  • le logo sur cette chaise me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, elle est montrée plusieurs fois dans la séquence de « la salle de réunion des dieux »

on remarquera que la chaise bouge dans la salle, les dieux autour d’elle ne sont pas les mêmes sur chaque plan :rofl: :sweat_smile:

Et sinon dans la scène de bataille finale, dans la salle construite de toute pièce par Gorr, moi je vois 6 énormes têtes de personnages. Vous avez réussi à les identifiées ?? :

je vois : Uatu + le living tribunal

Un Celestial qui perd sa tête (Ezon ?)

mais c’est plutôt « One Above All » vue de dos :

Et sur le dernier plan, je vois sur le mur de droite « Mort » (because tête de mort) + Une tête qui ressemble à Zeus (mais c pas lui) + Infinity ?? (mais c bizarre quelle soit la)

Sur ce screen, la tête qui ressemble à Zeus ne serais pas « Eon » ???

Bon je confirme, les 2 têtes qui me manquent sont bien « Eon » + « Infinity » :

Très jolie représentation de l’arbre Yggdrasil :

Il y a ppllleeeiinnnn de références partout, j’en ai vu d’autres et j’ai du en rater aussi des tonnes.
Sorry si la construction de mon post est un peux bizarre, mais je suis en mode « analyse » du film après visionnage :sweat_smile:

6 « J'aime »

j’arrive pas à avoir ce niveau de détachement. Le film en question revendique son lien avec l’épisode de Thanos décapité par Thor. Or qu’est-ce qu’on apprend dans Love & Thunder ?

  • il existe un lieu permettant d’exaucer ses voeux.
  • Thor connaît l’existence de ce lieu.
  • Il faut l’activer avec Storm Breaker, ça tombe bien, c’est l’arme de Thor.

Bah alors, pourquoi ne pas être allé direct là-bas pour annuler le snap plutôt que de construire une machine à voyager dans le temps??!

On apprend aussi que Thor peut diffuser son pouvoir à d’autres personnes. QUOI??!! Mais bordel pourquoi ne pas avoir activé cette skill plus tôt dans ses divers affrontements?

Vraiment, j’y arrive pas, déso.

Sinon j’ai bien aimé l’humour sentimental entre Thor et ses armes.

3 « J'aime »

Bin sinon y aurait pas de film :sweat_smile:.
Dans la grande majorité des films, on peut résoudre l’intrigue dans les cinq premières minutes en « discutant ».

Il me semble que c’est expliqué dans le film, mais ce transfert ne fonctionne que grâce à Thunderbolt.

Alors, déjà on peut partir du principe que vu l’état de Thor dans Endgame, il n’a pas forcément pensé à cette solution. D’autant qu’il me semble (je ne sais plus si c’est spécifié dans le film) que le point d’entrée (aka « Gates of Eternity ») n’est pas constant. Du coup, ça aurait rendu l’entreprise encore plus hasardeuse (sans garantie en plus d’avoir son vœu exaucé, vu qu’il est expliqué que ce n’est valable que pour le premier à faire un vœu).

Après, ça reste des univers de comics. Si vous n’accordez pas un minimum de souplesse à votre suspension d’incrédulité, c’est… compliqué d’adhérer. :wink:

5 « J'aime »

ha mais je suis complétement d’accord avec toi. Et en temps normal, je n’arrive pas à me détacher.

Mais comme je l’ai mis dans le reste de mon message, j’ai réussi sur ce film pour 2 raisons :

  • Il n’y a plus aucune cohérence pour moi à chercher dans l’univers de Marvel. C’est pété de partout, plus rien n’est logique. Que ce soit les réactions, les enjeux, les décisions. Tout est con si tu prends du recul pour analyser les enjeux initiaux au vu de l’état du lore. L’ambition et l’excitation initiale de voir tout ces films reliés par un fil conducteur géant s’est retourné contre eux. Les multiples rebondissements ne tiennent pas dans cet vision globale.

  • le film m’a vraiment fait marré, et je l’ai vu comme une comédie absurde. Limite un « y-at-il ».

Donc ca a fonctionné sur moi. Mais si j’avais attendu quelques choses de plus profond de marvel (comme c’était le cas au début), ou que le film n’avait pas été aussi drole, je pense que ca ne m’aurait pas plus du tout.

D’ailleurs je n’attends vraiment rien de la prochaine phase.

Les mauvais films oui. Les bons films n’ont pas besoin d’avoir des protagonistes idiots pour justifier de décisions qui ne sont la que pour créer un suspens artificiel.

1 « J'aime »

C’est un peu l’essence de beaucoup de comédies pourtant. Mais on dérive dans le subjectif, là. :wink:

oui complétement :slight_smile: C’est pour ca que j’ai aimé ce Thor, je le vois comme une comédie.

Je ne rangeais pas les marvel dans les comédies jusqu’à présent. Quand le MCU a commencé, j’ai été embarqué par leur ambition et le fait qu’ils construisent un vrai univers cohérent. C’est ça qui s’est écroulé depuis plusieurs films pour moi (la goutte d’eau ayant été le coup de point de Starlord à Tanos).

Du coup, j’en attendais plus au niveau de la cohérence.

Mais ma phrase n’était pas claire, j’aurai du la circonscrire aux films dont le scénario est central. La cohérence est moins importante dans « y’a-t-il un pilote dans l’avion » que dans « eternal sunshine of the spotless mind » :slight_smile:

Mais effectivement, c’est un autre sujet :slight_smile: C’est des discussions à avoir autours d’une bonne bière :slight_smile:

En tout cas, j’imagine que Chris Hemsworth va la garder un peu près de lui en vrai (C’est sa fille).

Sinon, j’ai enfin vu ca hier soir, et je me suis eclaté. Ca faisait longtemps que j’avais pas ris comme ca sur certaines vannes. Bale est au top, ya plein de détails géniaux. Seul souci, ca va un peu vite et certains trucs sont passé un peu rapidement. J’en aurai bien pris pour 30min de plus.

1 « J'aime »

Vu hier soir. Étant prévu du côté parodique de la première partie, j’ai trouvé ça très sympa.

Reste la fin. Petite déception : J’aurai préféré garder un peu plus longtemps Mighty Thor… Elle traverse le MCU bien trop vite…

Moi j’ai passe un bon moment avec mon fils au ciné cet été, mais j’ai été un peu déçu quand même. Et pourtant je suis bon public.
Je crois que j’en attendais trop entre le côté « Asgardian de la Galaxie » et la présence de Mighty Thor. Du coup les gardiens sont éjectés presque tout de suite et Mighty Thor meurt à la fin… Sauf s’il y a une porte de sortie au Valhalla…
Je suis ressorti de là en me disant que c’était un film marrant. Sans plus quoi.

Je me suis éclaté avec ma femme hier (devant le film voyons).
Alors oui je comprends que ça puisse avoir dépassé la limite de l’acceptable pour beaucoup, mais j’ai été totalement client de la proposition.
J’ai hâte de voir ce que la relation avec la gamine va donner. En tout cas ça y est je tiens mon prochain cosplay avec ma fille. C’est le même caractère.

J’ai ri aussi quand j’ai vu l’acteur qui joue Hercules à la fin. Je ne connais pas trop le perso dans les comics mais est-ce qu’il est vraiment capable de rivaliser avec Thor ?

Vu également j’ai adoré, ma moitié beaucoup moins trop WTF pour elle. J’ai trouvé que ça reste dans la lignée du précédent en augmentant d’une marche.

Bref un agréable moment, certainement le meilleur depuis le post EndGame