Dans le résumé, l’extrait de la mort de Pietro montre l’autre acteur en plus.
Cool cet épisode. Le thème, les costumes (des vieux comics je suppose), l’ambiance again.
Par contre, comment est ce qu’elle compte gérer une zone élargie alors qu’elle n’arrive déjà pas à faire vivre les personnes éloignées au-delà d’une certaine distance d’elle ?
En vrai, on ne sait pas vraiment si la zone s’élargit ou si elle se déplace (mais je n’ai vu l’épisode qu’une seule fois, donc j’ai peut-être loupé un détail).
C’est pas tant qu’elle veut élargir la zone, c’est qu’elle veut surtout récupérer, ou en tout cas ne pas perdre Vision à nouveau.
Et pour le coup je dirai que la zone s’élargit, vu qu’elle se rapproche de Monica et Jimmy en voiture dans les bois au même moment que du camp du SWORD …
Utiliser Talos (ou n’importe quel autre Skrull) pour entrer le Hex sans subir de modification me parait une théorie solide ouais, vu qu’elle a pu prouver qu’un objet qui correspondait au décor ne se faisait pas « réécrire », on peut imaginer qu’envoyer un metamorphe permettrait de contourner la réécriture aussi …
Ah oui, bien vu ça. Je cherchais justement une raison à l’utilisation d’un Skrull dans le contexte de la série suite à la vanne d’@Arkeon, et je ne voyais pas. Mais l’idée du métamorphe qui peut s’adapter à la réalité de Wanda me semble vraiment pas conne du tout.
Sans oublier que les Skrulls disposent d’un appareil qui permet de lire dans l’esprit des gens, appareil qui pourrait s’avérer particulièrement utile dans le cas présent.
Par contre chapeau bas à Disney … on est à l’épisode 6 sur 9, la hype est toujours aussi forte, et le reveal du bad guy est encore plus flouté qu’au début. Ils savent vraiment jouer avec les fans …
J’ai vu @Rolapin poser la question, et effectivement, si quelqu’un a du grain à moudre sur la pub du yaourt, je suis preneur aussi. Parce que celle là, à part le malaise complet de sa fin, je ne vois vraiment pas…
Foreshadowing des Inhumans ? Ça rejoint mon idée autour de Ms. Marvel. Tu manges le « Yo Magic » et ça va mieux, sauf si tu meurs ? Ça fait quand même fort penser au principe du Terrigen Mist.
Bordel, si ça se termine par Wanda qui fait exploser son mojo en tuant 90% des gens dans la zone et que les 10% qui restent chopent des pouvoirs, je monte dans un avion pour aller embrasser le crâne chauve de Kevin Feige (dès qu’on pourra).
Super épisode, en terme de rewatch value, je suis pas sûr d’avoir connu ça depuis Lost (peut-être Mr Robot). Bon allez, je m’attaque à vos commentaires… !
Lors du premier visionnage, j’avais screené ce passage en me disant « tiens, Pietro à l’air vachement intéressé parce qu’il raconte », sachant que dans Malcolm, sauf lui, le 4ème mur est imperméable aux autres personnages.
Comme pas mal d’autres, je suis convaincu qu’il n’a rien à voir avec le Pietro Foxverse, et comme prévu, ça a bien allumé le net pendant toute la semaine.
Le passage avec Agnès est délicieusement creepy.
Quelqu’un sait à quoi fait référence Cataract sur le laptop de Darcy ?
En tous cas, maintenant qu’on a vu l’épisode 6, je suis sûr à 99,9% que le leak venait de Disney. Le cherry picking dans les scènes, la manière de les monter, pour montrer sans trop montrer, c’est clairement pas un mec qui a piqué quelques images à la sauvette. Y’a un vrai taf derrière. Ou alors ça vient d’une promo future, mais j’en doute.
Pour moi, c’est évident que 1° il n’est pas soumis à la volonté de Wanda et 2° il est parfaitement conscient de l’illusion.
Pour le point 1, si vous rematez l’épisode, vous verrez qu’il passe la majeure partie de son temps à faire dérailler le scénario de Wanda (le passage avec les gamins où ils engloutissent une canette, le vol des sucreries et Herb qui demande à Wanda ce qu’elle veut qu’il fasse parce que manifestement ça sort de son scénario, sa remarque sur le mari mort qui clairement ne vient pas de Wanda, etc.).
Pour le point 2, toute la discussion entre Pietro avec Wanda, où il lui demande comment elle fait ça, où sont les enfants, etc., c’est clairement à ajouter à ton screenshot.
Je ne pense vraiment pas qu’il s’agisse d’une création des enfants, comme on pouvait le penser à un moment, mais que c’est une entité extérieure (je rappelle que l’alarme d’intrusion du SWORD se déclenche juste avant qu’il n’arrive à la porte de Wanda).
J’aime beaucoup aussi la manière dont Vision réussit à manipuler Wanda pour sortir de l’histoire (et comment ça vénère Wanda d’ailleurs). C’est vraiment de l’excellent taf d’écriture et d’acting.
Ce qui m’a fait tilter, c’est qu’il fait cover auprès de Wanda pour Vision qui a d’autres plans.
Le deuxième truc, c’est le passage Trick-or-Treat (assez fun d’ailleurs), où Wanda indique clairement que ce n’est pas comme ça qu’elle se rappelle ce souvenir.
En tout cas, l’épisode confirme que le beekeeper des premiers épisodes (qui pouvaient laisser penser qu’il était « conscient » à l’intérieur en sortant des égoûts) s’est juste fait transformer direct comme tous ceux qui sont rentrés dans le hex.
Edit : d’ailleurs, Pietro à un tatoo sur l’épaule, au début je pensais que c’était MOM, mais à bien y regarder, ce serait pas un HOM comme House of M ?