[MCU] What If...? (saison 2) Le thread full spoilers

Je crée un nouveau thread étant donné que celui de la première saison est fermé.

J’en suis pour l’instant à l’épisode 5 (sur 9 au total) et c’est plutôt une déception.
Le premier avec Nebula démarrait plutôt pas mal avec un climat noir, qui n’était pas sans rappeler Blade Runner sur certains plans, mais dès le deuxième et jusqu’au quatrième inclus, c’est la douche froide me concernant. Des épisodes sans quasiment aucun intérêt, aucune vraie tension dramatique.
Celui sur Peter-j’en-peux-plus-de-lui-Quill m’a fait suer d’une force, le revirement final est mouif, c’est pétri de bons sentiments à la noix.
Si l’idée du Hulk Hogan pouvait annoncer un épisode de Noël rigolo, le miel qui dégouline de partout, l’humour lourdaud ont eu raison de mon enthousiasme.
Et le pire de tous, l’épisode à mi-chemin entre Mario Kart et la course de pods de l’Episode One ont manqué de me faire repasser mon petit déjeuner (j’ai d’abord cru que c’étaient les excès des fêtes, mais non). Il n’y a absolument rien d’intéressant dans cet épisode, le Grand Maître est toujours complètement débile et totalement à côté de la plaque dans un univers comme le MCU, Gamora en mode vénère avec revirement totalement prévisible, mais inexplicable, encore Korg à tous les étages. Je crois que je sature de l’univers débile et décalé de tout ce qui tourne autour des GotG en fait…
Fort heureusement, celui d’aujourd’hui m’a réconcilié avec la série et me fait un espérer un final un peu plus à la hauteur de mes attentes. Peggy Carter et Steve Rogers qui rejouent la partition du duo Rogers/Barnes dans Winter Soldier et la conclusion qui annonce l’épisode 1602. Il y avait enfin une réelle tension dramatique, des enjeux plus palpables et des personnages aux réactions cohérentes, pas de blagues pour débiles toutes les 4 secondes.

Donc pour l’instant, c’est 2 épisodes valables sur 5, me concernant. L’animation est par contre au top et on sent qu’il y a un boulot pour assurer une belle cohérence visuelle.
Je réserve mon jugement final après le neuvième épisode, mais sincèrement, je crois que je l’avais déjà dit à l’époque de la première saison, pour moi, What If… c’est explorer les choix et les possibilités de l’univers Marvel en proposant des histoires dramatiques dans lesquelles on peut tout se permettre, notamment des évènements cataclysmiques irréversibles, des morts de personnages emblématiques, sans que ça impacte durablement la trame classique. C’est en ça que j’adorais cette série d’histoires et j’ai des souvenirs d’épisodes qui me foutaient les poils parce que c’était couillu, grandiose et dramatique à la fois. Là, j’ai vraiment l’impression d’un truc édulcoré au possible et j’accuserais volontiers Disney de ne pas vouloir pousser les potards trop loin.

Pas encore vu le 5, mais je suis bien divertis pour le moment. Je visionne ça sans attente aussi, peut-être cela aide à mon appréciation.
Visiblement internet aussi passe un bon moment dessus au vu des retours élogieux.

Je comprends la critique du manque d’enjeux à coup de mort etc toutefois.

Tant mieux pour vous :sweat_smile:

Ça ne veut pas dire que ton appréciation n’est pas valide, c’était pas un contre kems.

L’année côté Marvel a été en dent de scie. :sweat_smile: Du coup en comparaison avec Secret Invasion je suis en face de chef d’œuvre.

2 « J'aime »

Oui, c’est le moins qu’on puisse dire.

Idem, cpas ouf ouf pour le moment, ça diverti mais rien d’extraordinaire. Content de retrouver Peggy Carter et de voir que le fils rouge apparaît.
Je miserais bien sur un retour de la nouvelle Nova Prime, de la même manière que Peggy Carter était le 1er episode de la s1.

Très original l’épisode du jour. On continue sur les épisodes qui vont mener au climax de la saison.

1 « J'aime »

Oui, celui d’aujourd’hui est clairement au-dessus de la mêlée. Aussi bien sur le thème, la radicalité du propos que sur ce qu’il met en place pour la suite.

Edit : ils ont décidé de me faire mentir, et tant mieux, parce que l’épisode avec Héla est à nouveau vraiment top. C’est exactement ce que j’attends de What If.

4 « J'aime »

On enchaîne sur un home run à ce rythme, c’est beaucoup trop bien.

1 « J'aime »

Pas encore vu celui d’aujourd’hui, mais rien qu’au titre, je pense effectivement qu’on arrive dans le cœur de la meule.

Les premiers épisodes sont vraiment moyens, mais à partir de l’épisode avec Peggy et Nat, je me suis régalé. Le dernier en date (1602) est excellent.

Moi de toute façon, dés qu’il y a Peggy je suis content, il m’en faut peu.

Ah et j’arrêtais pas de me faire la réflexion comme quoi c’était dommage de pas avoir eu tous les acteurs originaux pour les voix et je me suis rendu compte que chez les Avengers, seuls Tony, Nat et Steve n’ont pas les voix originales… Vous voyez ou je veux en venir :slight_smile: Soit c’est parce que les personnages sont décédés/disparus dans le MCU, soit c’est des fins de contrats pour les acteurs, soit les 2. Notez que Olsen est revenu pour Wanda, tirez ce que vous voulez de cette info ^^

Enfin, dernière remarque : ça tourne beaucoup autour des OG Avengers. J’aurais aimé voir plus de Danvers ou soyons fou, Kate, Shang Chi ou Kamala

3 « J'aime »

Ça pour moi c’est normal, ça leur permet de garder toutes les possibilités ouvertes pour les personnages qui sont encore dans le MCU.

1 « J'aime »

T’as raison, c’est pas le moment d’inventer des histoires alternatives sur eux alors qu’on les a pour la plupart à peine vus.

1 « J'aime »

Ah mais c’est déjà demain le dernier :sweat_smile:

Bon bah un peu déçu du dernier. :sweat_smile: Ce n’est pas nul, c’est convenu.

Après 1602, il est peut-être un poil en dessous. Mais après les purges du début de saison, j’ai adoré ^^

1 « J'aime »

Et ça rattrape donc la fin de la S2 de LOKI, non ?
Content que la résolution ne soit pas encore que basée sur les pierres.

1 « J'aime »

J’ai vu que les 4 premiers, mais heureusement que vous dites que ça s’améliore par la suite, parce que ça commence à être à la limite du supportable tellement c’est louuuuuurd. Sans compter que la DA et l’animation ne sont pas ouf…

1 « J'aime »

Clairement, il faut tenir jusqu’au cinquième épisode.

C’est dingue de se dire que niveau technique, c’est la même que sur la série Arcane. Mais pas du tout avec la même tronche a l’arrivé ! :smiley: