Méchant mulot !

Hello,

C’est un problème hardware mais propre au mac, donc je me suis dit que ça avait sa place ici.

J’ai un mac mini avec une souris “mighty mouse”, et la roulette ne fonctionne plus vers le bas. Haut gauche droite marche nickel, mais en bas elle veut plus, elle tourne fou. Que faire ? Ca se démonte, ça se répare ? Je suis un peu déçu sur le coup, elle a pas beaucoup servi.

C’est un bon mulot mais malheureusement la boulle se salit très vite. Deux solutions pour toi :

et plein d’autres solutions ici (en anglais)

Perso j’utilise une bombe à air (pour dépousiérer). 2 ou 3 légères pressions sur la petite boule et hop !! Comme neuve !! Je n’ai eu à le faire qu’une fois depuis février. Mais c’est vrai que ça s’encrasse vite ces bestioles…

[quote=“Drealmer, post:1, topic: 32727”]Hello,
C’est un problème hardware mais propre au mac, donc je me suis dit que ça avait sa place ici.

J’ai un mac mini avec une souris “mighty mouse”, et la roulette ne fonctionne plus vers le bas. Haut gauche droite marche nickel, mais en bas elle veut plus, elle tourne fou. Que faire ? Ca se démonte, ça se répare ? Je suis un peu déçu sur le coup, elle a pas beaucoup servi.[/quote]

Achète une souris optique? Une Razer?

La Mighty Mouse est une souris optique. Par contre elle a une boule à la place de la molette.
http://www.apple.com/fr/mightymouse/

Je l’ai depuis trop peu de temps pour avoir eu à la nettoyer.
Merci Kelp pour le conseil de la bombe à air comprimé.

Il vaut mieux ne pas démonter l’engin. C’est long et pénible, en plus c’est pas fait pour donc il y a aussi des chances de casse.
Ce que je fais personnellement : je retourne le mulot, je frotte vigoureusement la roulette sur une surface dure et propre (il ne faut pas hésiter à bien appuyer), genre un chiffon non pelucheux. Un petit coup de bombe d’air (en option) et ça roule sans soucis.

Super ! Merci à tous pour les liens et les conseils ! Je vais essayer les différentes méthodes de la plus simple à plus brutale, jusqu’à ce que ça fonctionne B)