Medal Of Honor et le surround

Bonjour.

J’ai installé Medal of Honor (sans les add ons) sur mon ordi, et je l’ai patché avec le dernier patch sorti. Je règle les options audios pour avoir le son surround, et malgré que l’option est bien enregistrée, le son ne sort qu’en stéréo sur mes 2 hauts-parleurs avant.

J’ai une audigy 2 zs (et préférences sont bien règlées pour du son 7.1) avec des t7900 (7.1), tout bien installé. (j’ai su jouer avant à Clive Barker’s Undying en surround sans problème, et les dvd passent aussi sans prob en 5.1)

Donc, si vous avez une idée, elle serait la bienvenue

Je ne connais pas trop le problème pour medal of honor en particulier mais je peux te suggerer plusieurs solutions en général:

  • As-tu bien vérifié que l’option “son surround” est activé dans le jeu et dans le panneau de configuration?
    -Tu peux essayer dans le panneau de config de régler un autre mode pour tes enceintes : 4.1 par exemple. Il y avait un progblème similaire pour Doom3, il fallait bidouiller un peu les options pour obtenir le surround.
    -Dans certains vieux jeux, le son passe bizarrement en 2.0 dans la config dès qu’on les lance. Pour régler le problème, un petit alt-tab en cours de partie, direction panneau de configuration et sélection du bon mode, j’ai eu quelques jeux qui posaient ce problème avec mon Audigy 2.
    -Solution de dernier espoir : regarder dans les .cfg …
    Je hope que ça helpe, mais si ça marche vraiment pas t’échines pas, MOH ne le gère peut-être tout bonnement pas le son surround…

Oui, tout est bien configuré, bien sauvé et la creative reste bien en 7.1, mais le son est toujours en simple stéréo.

C’est dommage, car la scène du débarquement en surround, ça doit tuer.

je viens de passer sur un systeme audio HP avant + HP arriere.

avec quel jeux puis-je tester les effets sonores ?

Alex

[quote name=‘Alx’ date=’ 12 May 2005, 14:39’]je viens de passer sur un systeme audio HP avant + HP arriere.

avec quel jeux puis-je tester les effets sonores ?
Alex
[right][post=“358548”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben avec quasiment tous les jeux actuels.
Suffit de sélectionner le son 5.1 ou surround et hop, c’est parti.

En passant, j’ai réussi à avoir MOH en surround, en gros, il a fallu que je prenne des fichiers .m3d d’autres jeux, (dans mon exemple msseax3.m3d), que je le mette dans le répertoire snddrivers, et que je modifie le fichier unnamedsoldier.cfg dans le répertoire configs en mettant (toujours pour mon exemple) seta s_milesdriver “Creative Labs EAX 3 ™”

Et finalement, le débarquement, ça tue (oui oui, dans tous les sens)