[Media Center] PS3 vs Xbox360

tversity changed my life. Malgré le fait que j’ai media center sur mon pc j’ai jamais su y avoir accès depuis ma bobox. Hier j’installe tversity et miracle je sais mater toutes mes vidéos.
Donc merci Ana-l :slight_smile:

s’ils pouvaient faire une version mac je leur en serait super reconnaissant, connect360 est super pratique mais foutrement limité quand meme

Benur t’as suivi un tuto en particulier ou pas ? Je l’ai installé sur le pc hier mais pas eu le temps de voir comment ça marchait, à part que quand Tvesristy s’ouvre il me dit « could not connect to server » :slight_smile:

Normal, faut définir les dossiers à partager et lancer le « serveur » (en fait activer le partage de Tversity) à la mano.

muy bien, je tenterai ça ce soir. Merci.

A noter pour ceux qui ont leur serveur qui tourne sur Linux comme moi que la plupart des serveurs uPnp dispos (mythTV, mediatomb, fuppes) ont tous la possibilité de transcoder le contenu, comme le fait tversity. Donc ça devrait fonctionner aussi avec la xbox360 et la ps3 pour lire les medias qui ne sont pas d’un type supporté par la console (pas testé car je n’ai pas encore de console).

Non pas de tuto je l’ai fait au feeling en parcourant toutes les options.

ha c’est bon a savoir ca !
C’est compliqué a installer ces serveurs ? Tu conseils un truc en particulier ?

Edit : je precise : j’ai un serveur debian, sans serverurs upnp installé dessus. Jusque la, j’utilisais Samba pour partager mes donnees.

MythTV et mediatomb sont packagés pour Debian/Ubuntu donc très simple à installer avec un petit coup d’apt-get. Alors, apparament, mythtv et mediatomb ne supportent pas encore très bien la xbox 360 (par contre fonctionneraeint bien avec la ps3). Les deux font du transcoding. Perso je passerais plutôt sur mediatomb, qui est plus simple/léger pour une utilisation avec une console (mythTV est à la base, comme son nom l’indique, conçu pour un système de TV, genre TiVo). Pour le transcoding, c’est bien documenté sur les wikis des softs.

Fuppes est un peu jeune est n’est pas packagé pour Debian/Ubuntu, donc un peu plus compliqué à installer, mais encore une fois c’est assez simple et bien documenté. Cependant Fuppes est apparament celui qui fonctionne le mieux avec la xbox360 (avec le transcoding) (il y a encore uShare qui semble fonctionner avec la xbox 360, mais je sais pas pour le transcoding).

Je redis encore une fois que je n’ai rien testé de tout ça, c’est juste les infos que j’ai glanées sur le net. En gros il semble quand même que la PS3 supporte plus de formats à la base et supporte beaucoup mieux la norme uPnp, donc à mon avis est un meilleur candidat comme media center de salon (sans pour autant être aussi bon qu’un vrai media center).

ok merci pour ces infos, je vais regarder tout ca :slight_smile:

Ben… J’ai un NetGear ReadyNas (oui je sais mais franchement ca vaut les sous que tu mets dedans) et une PS3 en RJ45. J’utilise TwonkyMedia (avec licence pour une fois :slight_smile: ) et j’ai pas de soucis. De temps en temps la PS3 « oublie » Twonky mais suffit de refaire un scan et hop c’est parti.
Pas de pb de synchro image-son, c’est nickel.
Et puis sinon il y a Euro… euh nan y’a 4media PS3 Video Converter qui réencode les divx au format qui va bien.
(avé l’option 1080px)
J’ai opté pour la PS3 parce que dans la comparaison y’avait le lecteur BR en prime (bon tu y mets le prix aussi en comparaison avec la XBox 360).
J’ai changé le disque dur de la PS3 par contre (un bon 160Go) et vraiment j’suis aux anges c’est bonheur Fanfan l’est content avec son médiacenter de PS3.

Fandaor

J’ai un NAS Synology et une Xbox360. Ca passe relativement bien par UPNP. Le bruit est par contre assez genant a coté d’une popcorn hour qui fait 0 bruit…

[quote=“Longfield, post:29, topic: 48710”]Fuppes est un peu jeune est n’est pas packagé pour Debian/Ubuntu, donc un peu plus compliqué à installer, mais encore une fois c’est assez simple et bien documenté. Cependant Fuppes est apparament celui qui fonctionne le mieux avec la xbox360 (avec le transcoding) (il y a encore uShare qui semble fonctionner avec la xbox 360, mais je sais pas pour le transcoding).[/quote]Je suis en train de tester FUPPES. Je l’ai installé sur Ubuntu 8.04 en suivant ce tuto (attention, il faut faire un svn co sur https://fuppes.svn.sourceforge.net/svnroot/fuppes/trunk/ ). J’ai réussi à afficher et lire mes 4000 MP3s et mes photos sur la Xbox. C’est mieux qu’avec uShare qui n’affichait que 250 ou 1000 MP3s mais je n’ai pas encore réussi à lire les vidéos ou trier les MP3s par Artiste ou Album … Si ça vous intéresse, on peut créer un thread dédié à FUPPES et à la Xbox 360.

Edit : ce tuto semble plus à jour. Faut que je l’essaye pour voir si je peux “transcoder”.

Je suis très intéressé de ce que tu arriveras à faire avec FUPPES et la xbox 360. Ce qui m’intéresse le plus, c’est le support des fichiers video (lequels sont bien supportés de base par la xbox, et pour ceux qui ne le sont pas, comment fonctionne le transcoding, évtl les sous-titres là encore sans et avec transcoding).

Tout pareil. Ca marche comment au niveau des codecS ? C’est la Xbox qui les gerent, ou il faut les installer sur le serveur ?