[Media Center] PS3 vs Xbox360

J’aimerais utiliser un des ces deux consoles comme Media Center, plus spécialement comme front-end, avec un bon serveur bien balèze niveau stockage uPnp qui tourne derrière pour fournir le contenu. Tout ça pour pouvoir mater des films/séries ou autres bien peinard dans le canapé sur un écran un peu plus grand et avec ma moitié.

Dans ce genre de truc, je suis déjà le possesseur comblé d’une Squeezebox. A la limite je pourrais acheter une popcorn hour, déjà plébiscitée par le masta, mais disons que si je peux avec la même machine me taper quelques bons jeux, je trouve ça plus intéressant, c’est pourquoi je me penche sur la console.

Voilà, donc j’attends ici des retours de gens qui utilisent pas mal les fonctions media center de leurs belles consoles et si quelqu’un a pu comparer les deux, c’est encore mieux.

Alors j’ai une xbox 360 depuis qq jours, et j’avais avant une XBOX 1 pucé avec XMBC dessus … et la comparaison fait mal.

En gros, tu peux rien faire avec ta 360 en dehors de windows. J’ai un serveur samba a la maison (sous debian), et la xbox 1 se branche dessus sans probleme, je peux regarder des divx et ecouter de la musique super simplement avec.
Et sur la 360 … rien. Il me propose de scanner le reseau a la recherche de pc sous windows, mais c’est tout (et encore, ca marche mal).

Bref, je trouve ca bien pourri, et je suis tres decu par la 360 de ce coté la. Surtout quand tu vois ce que la team XMBC a fait sur la 1 !

Je sais pas si la PS3 fais mieux par contre.

On en a déjà parlé dans le topic 360 mais je résume :

• si tu es sous Windows alors c’est facile, le partage de la bibliothèque Windows Media Player se fait facilement
  • si tu es sous Mac il y a des petits utilitaires (payants…) qui te permettent de faire la même chose : Connect360 et Rivet
  • si tu es sous Linux tu l’as dans le baba

Après y a surement la possibilité de faire du bricolage (du genre ton Pc Windows accède à ton serveur Linux, et donc tu partages en te servant de ton Pc windows comme passerelle) mais j’ai jamais essayé.

Et sinon (parce que c’est important quand même), la 360 lit les médias sur stockage externe USB FAT32 (clé USB, DD, etc.)

EDIT : apparemment la 360 gère uPnp mais pas super bien, il parait que ça marche bien avec TownkyMedia :slight_smile:

[quote=“ethomit, post:3, topic: 48710”]- si tu es sous Linux tu l’as dans le baba[/quote]Il y a ushare mais mes tests se sont révélés décevants : les tags MP3 ne sont pas reconnus et on a donc droit aux noms des fichiers dans l’interface de la Xbox, il n’y a pas non plus de tri par Album et apparemment il y a une limite à 1000 fichiers partagés.

[quote=“ethomit, post:3, topic: 48710”]Après y a surement la possibilité de faire du bricolage (du genre ton Pc Windows accède à ton serveur Linux, et donc tu partages en te servant de ton Pc windows comme passerelle) mais j’ai jamais essayé.[/quote]Ça marche pas, WMP n’a aucun mal à accéder à un partage Samba mais ne peut partager ces fichiers.

Et un problème est apparu chez moi depuis la mise à jour du XNE sur XBOX 360, j’ai plus aucun codec pour lire mes fichiers partagés par un WMP 11 (je crois que c’est 11 obligatoire d’ailleurs) alors qu’avant la mise a jour, je lisais quasiment tous les formats basiques. Sinon au dela de ca, pour la partie video, ca me suffisait largement à l’epoque.
Je m’etais aussi pris la tête pour installer un Windows Media Center et passer par la même option sur la 360, et c’etait vraiment bien naze. C’etait lent, aucun fichiers lisible pour problème de codec, diaporama photo long et pas pratique …

Sur la PS3 d’un collegue que j’ai configuré, ca avait l’air de marcher mieux, même s’il faisait pas mal de buffering pour une raison inconnue.

[quote=« cben76, post:2, topic: 48710 »]Alors j’ai une xbox 360 depuis qq jours, et j’avais avant une XBOX 1 pucé avec XMBC dessus … et la comparaison fait mal…[/quote]Dans le même cas.
Total la Xbox1 est restée dans le salon et la 360 ne sert qu’à jouer.

Si tu dois vraiment choisir entre une PS3 et une Xbox360 pour faire un media center, avant le jeu, je te conseillerai la PS3.
Maintenant ca reste avant tous des consoles de jeu, il ne faut pas trop leur en demander.

Pour ma part, la xbox1 sautera bientôt au profit d’une eeeBox HD car au final, un ordinateur c’est quand même bien pour faire LE média center dont l’on rêve.

[quote=“Monsieur_Max, post:6, topic: 48710”]Dans le même cas.
Total la Xbox1 est restée dans le salon et la 360 ne sert qu’à jouer.

Si tu dois vraiment choisir entre une PS3 et une Xbox360 pour faire un media center, avant le jeu, je te conseillerai la PS3.
Maintenant ca reste avant tous des consoles de jeu, il ne faut pas trop leur en demander.

Pour ma part, la xbox1 sautera bientôt au profit d’une eeeBox HD car au final, un ordinateur c’est quand même bien pour faire LE média center dont l’on rêve.[/quote]

pareil, la xbox1 est toujours la. mais c’est quoi une eeebox hd ? parcque ca m’interesse ca vu que je e cherche a remplacer ma xbox1 !

Pas de date de sortie prévue, c’est dans la gamme eee d’asus. Il y a un joujou appellé eee Stick qui se marie bien avec, c’est une sorte de wiimote, mais pour PC.

Désolé pour le HS. :slight_smile:

J’utilise une PS3 avec un NAS (çui-ci) en wifi : ps3-> salon et nas->bureau. Ca marche bien pour lire les vidéos, mater des images ou écouter de la musique. Les différents répertoires partagés de base (videos, musique et photos) sont trouvés tout seul par la ps3 et ca roule tout trankilou derriere.
Seul souci rencontré, suite à une MAJ du firmware de la ps3, je n’accédais plus à rien et cela venait du nas, le probleme a vite ét pris en charge et une firmware est sorti réglant le souci (voir ici).
Pour les formats vidéos lisibles par la PS3, c’est .
Pour les photos, la ps3 possède différentes façons de les faire défiler ce qui peut être pratique pour les traditionnels photos de vacances à montrer aux gensgens. Ma copine est fan de ça et arrive à s’en servir alors qu’elle est d’habitude réfractaire a l’idée de toucher une manette. ^^
Donc so far, so good de mon côté avec la ps3.

Pour la 360, si vous avez un becane potable, tversity marche tres bien… et je l’ai deja dit dans l’autre thread sur la 360.

Bref, de toute facon, face a XBMC, toute les comparaisons font peur hein. Dans tout les cas attends toi a une perte niveau ergonomie et accessibilité.

Pour ma part, comme cben, j’ai toujours ma xbox1 avec XBMC qui ne sert que pour le multimedia. Je ne comptais pas du tout sur la xbox 360 pour ça, donc pas de deception.

Ma xbox1 sera surement remplacée par un Tvix quand elle rendra l’âme. En attendant, j’ai rien trouvé de mieux.

Comme knep, PS3 avec serveur Synology ; un modèle plus puissant, à savoir un CS407.
Twonky installé dessus, donc je n’ai même pas vu le problème au moment du passage au firmware 2.50.
Bref, que du bonheur, tout fonctionne nickel, c’est fluide… et la license twonky reste abordable.
Après, quelques vidéos doivent être encodées de nouveau pour être lisibles, mais je pense que c’est pareil pour la 360.
J’avais un TVix ( 4100HD ), la PS3 le remplace sans problème.
Message subliminal pour ArunoKun : il est toujours à vendre :slight_smile:

360 avec Connect360 sur le Mac mini. Mais comme le Mac est branché en DVI/HDMI sur la TV, je me sers quasi-uniquement de la connectique pour écouter des musiques en plein jeu.
Ce qui peut sauver la vie: jouer à Puzzle Quest 3 heures avec leurs musiques relou, c’est un incitation à la dépression. Le même jeu avec la BO d’Army of Darkness, c’est génial.

J’ai aussi fait quelques tests vidéo avec le NXE, ça passe sans souci, mais comme dit avant, j’ai le Mac et VLC tout chauds.

idem , toujours sur xbox avec xbmc et un cable yuv en 720p
seul défaut, les films h264 en hd qui mette a genoux la console

hop hop, ayant acquis une 360 récemment (hier quoi), j’ai bataillé toute la soirée avec le Media Center… Bref, pour faire l’histoire courte, je peux faire lire mes divx sur mon pc par la console, quand je vais dans “bibliothèque vidéo” et que je choisis mon pc comme source.

Par contre, pour le Media Center, comment est-ce qu’on fait pour que le WMC trouvent les divx etc sur l’ordi ? J’ai bien fais “ajouter un dossier pour analyser” mais ça marche qu’une fois sur deux.

Et surtout : pourquoi est-ce qu’il me dit qu’il arrive pas a les lire ? En les jouant depuis Windows Player, ça passe nickel, mais le Media Center peut pas jouer les divx, c’est bien ça ?

[quote=“Kaybee, post:15, topic: 48710”]Par contre, pour le Media Center, comment est-ce qu’on fait pour que le WMC trouvent les divx etc sur l’ordi ? J’ai bien fais “ajouter un dossier pour analyser” mais ça marche qu’une fois sur deux.

Et surtout : pourquoi est-ce qu’il me dit qu’il arrive pas a les lire ? En les jouant depuis Windows Player, ça passe nickel, mais le Media Center peut pas jouer les divx, c’est bien ça ?[/quote]

Même cas de figure, j’ai bataillé avec codec etc pour la partie Media Center, je suis jamais arrivé à lire les videos.

Pour la 23eme fois, tversity.

Oui effectivement, j’allais essayer, mais je veux quand même savoir pourquoi le Media Center peut pas lire les divx et que en passant par Medi Player ça fonctionne.

Tversity fait du streaming depuis la box c’est bien ça ?

Oui, du stream réencodé a la volée pour que la xbox le digere. Et WMP fait pareil il me semble, mais en moins bien.

Bizarre, j’ai un nas et les divx passent nickel dessus, pas de bricolage à faire. Et vu la puissance du truc, il réencode pas, c’est sur !

Il est tout bêtement upnp, de base… Et la xbox l’a vu du premier coup (même avant les pc sous vista, avec média center)