Media Player Classic BE : l'autre fork de MPC

Je up car en voulant ouvrir le set “Silly Waffles”, le logiciel plante lamentablement. Fichier trop gros? Il ne sait pas ouvrir les MP3?

Je suis frustré…

Sinon la lecture de videos est impeccable, les fonctionnalités que j’attendais sont présentes, RAS.

Je viens de tester à l’instant, et aucun souci de mon côté.

mpc-be64_2018-11-08_12-06-29

à tous les coups c’est une limitation dans mes droits (je suis sur mon poste de boulot, impossibilité de choisir les associations de fichiers). OK tant pis, merci quand même pour ta réponse!

Petit déterrage du thread car j’ai discuté cet après midi avec @Faskil concernant l’utilisation des closed captions dans mpc-be, et après quelques galères, ca fonctionne.

Mais tout d’abord, c’est quoi les closed captions? Comme le dit très bien wikipedia, c’est pas la même chose que les sous titres (subtitles) tels qu’on les conçoit habituellement:

In the United States and Canada, the terms subtitles and captions have different meanings. Subtitles assume the viewer can hear but cannot understand the language or accent, or the speech is not entirely clear, so they transcribe only dialogue and some on-screen text. Captions aim to describe to the deaf and hard of hearing all significant audio content — spoken dialogue and non-speech information such as the identity of speakers and, occasionally, their manner of speaking — along with any significant music or sound effects using words or symbols. Also, the term closed caption has come to be used to also refer to the North American EIA-608 encoding that is used with NTSC-compatible video.

Et quand vous achetez des DVD zone 1 (USA), il y a rarement des sous titres (tels qu’on les conçoit en Europe et qui sont affichable avec n’importe quel lecteur DVD) mais il y a de temps en temps (c’est loin d’être systématique) des closed caption à destination des malentendants. Format illisible avec nos lecteur dvd de salon, malheureusement.

Ceci dit, ca fait un bail qu’il est possible de lire ces sous titres avec VLC, et c’est parce que ça marchait avec VLC (avec la bonne config) que j’utilisais toujours ce lecteur. @Faskil m’affirmait que ça fonctionne aussi avec MPC-BE, j’ai farfouillé, j’ai galéré mais j’ai trouvé:
Allez dans Affichage → Options…


Cliquez sur DVD-Video (flèche verte) puis cochez la case Autoriser les sous titre malentendants (flèche rouge).

Une fois la configuration sauvegardé, les closed captions seront visible dès que vous activerez le sous titrage, pas besoin de sélectionner une piste en particulier.

Hope this help :grin:

1 « J'aime »