Media Player Classic BE : l'autre fork de MPC

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/09/12/media-player-classic-be-lautre-fork-de-mpc/
Non, le BE de MPC-BE ne veut pas dire Belgium, même si c’est ce que ma fibre patriotique m’a amené à croire au début. L’acronyme signifie en réalité « Black Edition », tout simplement parce que cette version du célèbre Media Player Classic propose une interface graphique toute de noire vêtue. Fork un peu moins connu que le populaire MPC-HC, cette « édition…

Ce soft gère-t-il les marque pages? J’apprécie cette fonctionnalité dans KMPlayer mais ce dernier est un peu relou en terme d’interface avec des fenêtres d’outils ou de mise à jour qui s’ouvrent à chaque démarrage sans qu’on puisse les désactiver… donc j’aimerais lui trouver une alternative.

Qu’est-ce que tu appelles “marque-pages” ? A priori, non, mais on ne se comprend peut-être pas sur le terme.

Peut être parle-t-il des favoris? La possibilité de mémoriser un emplacement dans un fichier vidéo et d’y revenir par la suite?
Et non, je ne sais pas si mpc-be gère cette fonction.

Dans ce cas, non. Mais de mémoire, MPC ne l’a jamais fait non plus. Pour ma culture personnelle, c’est quoi l’intérêt en dehors d’un besoin très ponctuel ?

Mais que c’est beau :heart_eyes:

Sinon il y a une option “se souvenir” à cocher dans les options.
Et là ça reprend la vidéo ou tu t’étais arrêter à la précédent lecture,
ce qui est plutôt pratique.

Tien faudra que je test.
J’ai abandonné MPC-HC pour un soucis de “freeze” d’écran au lancement des vidéos, dont j’ai jamais compris l’origine.
Pourtant j’aimais bien.
Si avec celui là ça marche je prends !

quand je mate un film le soir après les corvées inhérentes à la vie de famille, en général je dois m’interrompre avant la fin si je ne veux pas me coucher trop tard. Donc j’aime bien pouvoir marquer l’emplacement auquel j’ai interrompu la lecture pour la reprendre plus tard… comme avec un bouquin, quoi. D’où le terme “marque page”.

ah bah cela semble correspondre à la fonctionnalité “marque page”.

Gotcha! Vu comme ça, c’est effectivement utile (et donc ça existe dans MPC-BE comme signalé plus haut, ça s’appelle “Remember File position”).

mpc-be64_2018-09-12_11-02-46

J’avais envisagé les bookmarks comme un truc où tu peux marquer plusieurs passages dans un film et du coup l’intérêt me semblait limité.

Ce n’est plus MPV le meilleur lecteur vidéo ? ^^
Cette version de MPC a en tout cas l’air sympa, merci pour la découverte !

Il y a certains films ou une séance est particulièrement plus intéressante que l’autres… Ahem… :ninja:

ça fait un moment que je cherche un lecteur léger qui saura traiter comme il se doit les piste son 5.1, celui là fait le boulot correctement ?

Testé et approuvé :smiley:
Merci pour la découverte.

Génial, merci @Faskil . L’arrêt du developpement de MPC-HC m’avait attristé, c’était le parfait compromis entre l’usine à gaz VLC et le minimalisme absolu de MPV.

Pour ce qui est des signets/marque-page/favoris, c’est supporté, c’est même dans la barre de menu: Favorites. Ca permet de mémoriser une liste de fichiers vidéos, avec un timecode optionnel.

sshot

Une version non-officielle de MPC-HC est maintenue par un des anciens contributeurs : https://github.com/clsid2/mpc-hc

Je suis vraiment triste que MPC-HC ne soit plus mis à jour, du coup cette news est une très bonne nouvelle!

Par contre le titre du film fait un peu trop tipiak pour une news qui apparaît en homepage je trouve, j’espère qu’un avocat de Disney ne passera pas par là :sweat_smile:

nan mais il a dit dans une autre news sur Mediainfo qu’il possédait le Blu-ray alors ça va.

Et je le prouve !

Aaaaaaaaah! alors ça va :joy: