Mediamax 9600pro: un max de problèmes

Ok, le titre est mauvais, mais je me mets au diapason de ma putain de carte qui n’arrête pas de planter. Que ce soit lors d’un jeu comme Battlefield Vietnam, lorsque je suis en train de taper un texte sous open office ou même quand je ne fais tourner aucun programme.
Le message fatidique peut arriver au bout de 10, 20 ou parfois 90 minutes, mais il arrive le salopard: “Problème avec la carte graphique, vpu recover a été obligé…”. Parfois l’ordinateur ne plante pas directement, j’ai droit à un petit répis: vpu recover fait son boulot, mais seulement pour me planter un couteau dans le dos et planter pour de bon quelques minutes plus tard. Notez l’anaphore!
L’écran se fige, moi aussi, et je suis obligé de rebooter la bête.
J’ai mis à jour les drivers de la carte vidéo une Mediamax 9600 Pro 256m mais rien n’y fait: CA PLANTE.

Si quelqu’un aurait une bonne solution, autre que changer de carte merci, je vous en saurais didierbarbelevien, euh je veux dire je vous en saurais gré.
Merci d’avance.

Peut être un problème de température? Sais pas trop là, essaye de voir si tu peux monitorer tout ça.

Vérifie que ton ventilo de carte graphique tourne toujours on sait jamais
Teste également en ouvrant le boitier de ton pc pour voir si ca plante toujours

Ben, c’est à dire que je ne fais pas d’overclocking avec. Donc un problème de température me semble bizarre, de plus l’utilitaire AsusProb me signale une température maxi de 52° après 20 minutes de doom3. Comme je le signalais, même lorsque je n’utilise aucun programme, autres que ceux qui fonctionnent au démarrage (asusprob, avast…), il arrive que le problème survienne.
J’ai tenté de joindre la boutique chez laquelle j’avais acheté le pc, mais oh surprise, ils ont changé de propriétaires, je suis prié d’appeler la hotline de l’ancien propriétaire (Lite Computer) et pour l’instant j’ai un beau répondeur me disant que le service est momentanément indisponible.
Oui, j’ai oublié de préciser que mon second prénom est scoumoune![/quote]

Heu, c’est surement une connerie, mais ton alim’, elle est OK ?

Oui, je pense que tous va bien à part cette putain de carte.
Autrement, pour 250€ maxi, vous me conseillez quoi? En sachant que je joue à des Far Cry, Battlefield et prochainement -oui je suis optimiste- Half Life 2 et Stalker; je bosse avec photoshop, illustrator; et fait un peu de montage vidéo.[/quote]

Bah pour ce genre de questions je donne invariablement la même réponse
ATI Radeon 9800 pro (attention, en version 256 Bits d’interface graphique, à ne pas confondre à la version 256MO de mémoire  vidéo ni à la version 128 bits)

Je dépasse un peu ton budget (de 30 euros), mais tant que t’y est, autant prendre la all-new generation qui explose, par exemple, une 9800XT… (edit : 9800XT elle même superieure à la 9800pro que te propose mon cher collegue plus haut)

Des Geforce 6 à 278 euros en stock ici : http://www.dabs.com/fr/productview?quicklinx=37XH

Ce message a été édité par Clad le 08/09/2004

Apprenant la sortie des nouveaux drivers de chez Ati, j’espérais que la mise à jour résolve mes problèmes mais les plantages demeurent. Merci quand même à ceux qui se sont penchés sur mon cas douloureux.

Sans vouloir t’empêcher de céder à ton envie d’acheter une nouvelle CG tu vérifierais pas d’abord ton alim comme on te l’a dit plus haut ? Essaie d’emprunter une alim plus puissante ou bien vire les périphériques au minimum (un hdd c’est tout).

Parce que moi aussi ça me fait vachement penser à une alim qui par moment arrive pas à filer le jus nécessaire. Et là t’auras sans doute le même problème avec une nouvelle CG

Ce message a été édité par Miaouss le 13/09/2004