Medieval II Total War

je me suis inversé ; je voulais dire les archers ne servent à rien en attaque de siege mais c’est logique par contre je trouve dommage que les cavaliers soient incapables de charger à travers la porte.

les béliers non ils ne crament pas toujours c’est assez aléatoire j’ai l’impression, enfin j’espère pas et je voudrais justement connaitre les facteurs qui font qu’un bélier/tour crame ou pas ? archer avec flèche de feu, cb ? tourelle ?

oui les canons c’est carrément daubé contre la troupe, a part l’impact sur le moral pour ca les mortiers sont dévastateurs…

Et a propos de mon problème de clé-cd une idée ?

plus tu as de belier / tour, moins les archers seront efficaces à les cramer.
au debut tu peux te permettre d’avoir d’attaquer qu’avec un seul belier, apres non ^^

Le probleme c’est que l’Ia crée facilement un effet de bordel:

Sans aucune raison des troupes ne veulent pas fuirent, ne s’échappent pas d’un combat gagner d’avance (genre 2 archers chargés par des cavaliers qui mettent 2 plombes à les tués) et finalement des réactions bizare, comme tu dis les troupes sont incapables de charger à travers une porte .
Au lieu de charger les troupes s’accumulent et font semblant de se battre pendant que les victimes s’accumulent. D’ailleurs un autre truc qui m’horripile c’est de me faire tirer dessus par des archers caché et en faisant pas vraiment partie des troupes adverse ALORS que je controle ces même murs. Le nombre d’incohérences de ce genre pourris un gameplay pourtant fabuleux. Et vas y que j’ai des cavaliers qui partent au galop, puis trottent puis repartent au galops sans aucune raison, la dénivelés ne permettant pas d’expliquer cela.

Et je passe sur le nombre de fois ou mes unités ont fait semblant de m’obéir sans bouger d’un poil.

[quote=“shigeru, post:23, topic: 31710”]Le probleme c’est que l’Ia crée facilement un effet de bordel:

Sans aucune raison des troupes ne veulent pas fuirent, ne s’échappent pas d’un combat gagner d’avance (genre 2 archers chargés par des cavaliers qui mettent 2 plombes à les tués) et finalement des réactions bizare, comme tu dis les troupes sont incapables de charger à travers une porte .
Au lieu de charger les troupes s’accumulent et font semblant de se battre pendant que les victimes s’accumulent. D’ailleurs un autre truc qui m’horripile c’est de me faire tirer dessus par des archers caché et en faisant pas vraiment partie des troupes adverse ALORS que je controle ces même murs. Le nombre d’incohérences de ce genre pourris un gameplay pourtant fabuleux. Et vas y que j’ai des cavaliers qui partent au galop, puis trottent puis repartent au galops sans aucune raison, la dénivelés ne permettant pas d’expliquer cela.

Et je passe sur le nombre de fois ou mes unités ont fait semblant de m’obéir sans bouger d’un poil.[/quote]tout ceci et au-dessus sont les raisons qui m’amènent la plupart du temps à passer en résolution automatique B)

tu pers tout l’intérêt du jeu pour moi.

Faut pas exagérer non plus si il est vrai que les sièges ont peu d’intérêt (à cause des bugs) les batailles en plaines sont elles carrément jouables et franchement poilantes. Mon délire du moment je compose 2 armées ennemis de 7500 chacune et je me fais une armée à 10000 : objectif gagner en infériorité et bien l’interêt est vachement renouvelé car faut gérer à mort ses troupes… ah oui et je fais toujours des armées un minium historique… finalement ce jeu a un vrai côté « grand spectacle » pour moi car desfois j’arrête de donner des ordres juste pour le plaisir de mater les combats tellement c’est beau.

Ah un autre bug que je rencontre : les replays ne font pas la même chose que la bataille qui y a été enregistrée, genre je gagne en vrai mais le replay je perds et les actions sont pas exactement les mêmes !!!

Les combats en plaine sont bien trippant, n’empeche que tout le jeu est buggué meme la partie gestion.
Il faudrait m’expliquer pourquoi ma réputation devient douteuse apres 3 accords d’alliance et aucune autre manoeuvre diplomatique.
Autre truc drole, les alliances ne servent strictement à rien, quelqu’un vous attaque alors que vous etes allié avec la moitié de l’europe, queudchi personne ne lui déclare la guerre. Un allié plus faible peut passer toute la partie à protéger indirectement une frontiére et vous attaquer pile au moment ou cette frontiere est la mieux gardée.

AH et ya aussi le fait de vouloir prendre pour vassal un ennemi ne possédant plus que 2 villes, cette ennemi refusant totallement cette vassalité qui pourrait lui permettre de repartir, et ceux à chaque fois que j’ai éssayé.

[quote=“hannibal69, post:25, topic: 31710”][…]
Ah un autre bug que je rencontre : les replays ne font pas la même chose que la bataille qui y a été enregistrée, genre je gagne en vrai mais le replay je perds et les actions sont pas exactement les mêmes !!![/quote]

Tiens j’avais remarqué ça sur RTW… En LAN on revisionnait nos batailles avec un collègue et effectivement certains évènements sont décalés ds le temps (un général tué par ex), certaines unités “font” des trucs inexistants pendant la bataille… C’est assez étrange… B)

ca me fout vraiment les boules qu’un si bon jeu soit plombé par les bugs… en plus j’ai vu qu’ils vont sortir un addon il ferait mieux de bosser sur un patch, ah le business ! B)