Medieval II Total War

Bonjour, bonjour !

Ca y est, M2TW est presque dispo ! Si les news sont respectés, demain on devrait donc voir débouler ce jeu qui tue !
Alors je vais déjà donner mes impressions (en plus du test de joy qui poutre) sur la démo “V2”.

Déjà c’est beau, très beau. C’est même tellement beau que de voir tout ce joli monde s’étriper gaiement dans les herbes hautes ça me met les larmes aux yeux B)

Ensuite les animations sont franchements super bien faites, les cris des soldats retentissent, les armes s’entrechoquent… non franchement il faut voir tout ce beau monde se mettre sur la gueule ! Je n’avais jamais joué aux RTW, mais alors là, que dire si ce n’est que je suis resté scotché sur ma chaise et que je risque de perdre des kilos grace à un régime à base de M2TW ? B)

Bref, c’est parti, échangeons nos impressions et nos trucs sur M2TW !

Oh, il est pas sorti en France encore ? En Suisse, il est sur le étals depuis hier. Et DEBLEU la boite collector est énormissime ! B)

Entre celle là, celle de Neverwinter 2 et de Nightfall, ça fait plaisir.

j’avais bien aimé Rome total war mais j’avais laché au bout d’un moment car :

  1. Des problème d’IA des unités ( sutout les tireurs, qui obéissent pas, ou alors 10 mn après, qui se repositionnent de 2 milimètres avant de pouvoir tirer etc… )

  2. Impossible de gérer quoique ce soit dès qu’il y a des arbres ( la caméra est trop basse )

  3. Puis la campagne pas assez scénarisée, ca manque de vie, j’ai trop l’impression de jouer tout seul contre une IA qui ne fait que se défendre ou utliser des stratégies simplettes, et à ce propos l’IA “vicieuse” de galactic Civilistaion ( que je n’ai pas eu le plaisir de tester ) me fait bien envie !

  4. Une gestion de l’argent un peu obscure, je comprenais pas très bien les paramètres qui influaient sur les rentrées/sorties d’argents et surtout dans quelle mesure.

voila, donc ceux qui l’ont, est-ce que ca à changer ?
Et puis est-ce que la prise des villes est moins chiantes ?

He bé B) J’aurais cru que plus de monde s’y intéresserait, à ce jeu !

Et quoi? Personne pour en parler avant que je me décide à l’acheter ou pas? B)

Alors j’ai fait les 3 batailles.
C’est jolie, fluide, les bruitages extras.

Mais mais des que la melee à commencé c’est une joyeuse sauterie ou on ne sert plus à rien.

Les placements etant effectués, on attend, on dit aux archer de tirer, puis la mele, puis la cavalerie de prendre les demoralisés.

Il manque toute la partie plateau des total wars.
Car franchement moi perso c’est cette partie qui m’interesse, et non les batailles …
Qui sont moyennement util

Ha oui, c’est bête de baser la démo juste sur les batailles.
Dans Rome, j’en faisais une petite dizaine moi-même sur toute la durée d’une campagne, et encore, c’était celles vers la fin, où l’on dispose de la grosse artillerie et des meilleures unités en grand nombre.

Le reste du temps, je faisais confiance à mes généraux pour régler l’histoire. Ce qui me bottait surtout, c’était la gestion/diplomatie.

Quelqu’un l’a-t-il acheté et serait disposé à nous donner son avis? rhooo, alleeeeez faites pas les timides!

J’ai assez envie de l’acheter, quoique j’ai pas mal de jeux à finir d’abord mais peu importe.
Je me demande assez si l’édition collector vaut le coup. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois avec ce genre de trucs, avec des bonus qui se révélaient somme toute assez…bof. Quelqu’un pour m’éclairer? Et sur le jeu lui même tant qu’à faire?

[quote=“Bran, post:7, topic: 31710”]J’ai assez envie de l’acheter, quoique j’ai pas mal de jeux à finir d’abord mais peu importe.
Je me demande assez si l’édition collector vaut le coup. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois avec ce genre de trucs, avec des bonus qui se révélaient somme toute assez…bof. Quelqu’un pour m’éclairer? Et sur le jeu lui même tant qu’à faire?[/quote]ça m’intrigue aussi, ça fait 2-3 jours que je suis sur le point de craquer, CD de la BO, DVD making of, statuette, petits goodies, ça fait bien envie quand même

Acheté mardi (version normale), j’ai commencé une grande campagne avec les Anglais.
J’ai joué quelques heures, pour le moment c’est du Rome Total War++ (ce n’est pas une critique). Un peu plus de diversité dans les unités, le pape à la place du sénat romain pour les missions à la con. C’est plus joli, l’équipement aléatoire des unités donne un aspect un peu moins “Clone Wars” aux armées.
L’IA à l’air un peu moins stupide, elle est moins attentiste dans les batailles et a enfin compris que les bateaux ça servait à quelque chose.

Voilà, voilà.

IA est debil à souhait , c’est des retours de joueurs.
Pas toute IA mais sur des points assez importants.

PActe d’alliance dans un tour, et il le casse dans le meme tour alors qu’il est defavorable.

Bcp de pblm IA sur la diplomatie.
Croisade entamé : ah je suis tout seul ? Et les autres ?

Bref il faut attendre un patch providentiel qui reglera des lacunes.

Moi je vais attendre le patch.

Sinon rome total war il serait mieux pour m’y remetre ?

J’ai fait shogun dans tous les sens ( pas eu le temps de finir invasion mongole)

ou je passe direct à MTW2 ?

En parlant de la démo, personne n’a eu de problèmes avec ? chez moi, après la page d’acceuil, je choisi la bataille, j’ai la page de chargement, et une fois chargé, j’ai un écran noir, meme que mon écran passe parfois en mode veille par dedans :confused:

j’ai chargé le dernier driver pour ma cg, et les détails sont en medium.

quelqu’un a eu un soucis aussi ?

bon j’ai craqué et je ne regrette pas pour l’instant
l’IA ne semble effectivement pas au top mais les mécanismes éprouvés de R:TW à la sauce Medieval, miam miam
en plus sur ma bécane neuve, ça tourne super en 1280x1024 tout à fond, et c’est bôôôô

Quel superbe jeu! D’abord la boîte (édition collector) , à faire fondre n’importe quel geek!

Passés les 11 go de l’install (SCDA nous a habitué à pire , on se prend un bon parpaing dans la face genre chevauchée teutonnique ( cf Tannenberg ) tellement les batailles du jeu sont détaillés. Et ça tourne en plus, de façon fluide.

Des combats épiques, d’une ampleur jamais égalé sur PC ( à part sur Defcon B) ).

A part la campagne avec son aspect gestion qui peut heurter la sensibilité des pro-STR pur et dur, je vois personne parmi le quidam qui possède une 6600 Gt qui peut se refuser ce plaisir.

Horrible … je jouais à Alexander (qui offre un sacré challenge) et là ca a été le choc. Les bugs d’IA lors des batailles sont trop nombreux (unités passives alors qu’elles se font arroser par des projectiles, tactique lamentable lors des sorties de siège: ils foncent dans le tas, …) et on se retrouve avec les mêmes incohérences du premier opus, si le pape demande d’arrêter une guerre sous peine d’excommunication, et que c’est l’adversaire qui engagent de nouveau les hostilités … on est excommunié.
Bref, je ne le conseille pas tant qu’un patch (au vu des dégats il en faudra plusieurs) soit sortis.

tester hier soir, je confirme l’IA catastrofique, je prie pour un patch rapide. Pour l’instant il est plus agreable de jouer a Rome…
Mais ce que je tiens a souligner c’est que c’est un petit biojoux d’optimisation, ca tourne nikel sur mon vieux portable d’il y a deux ans, et c’est plus que jolie! Une grosse install mais justifiee pour le coup. Et ca c’est trop rare pour ne pas etre signale!

J’y joue depuis une semaine, et si le jeu est tres beau et fluide, l’IA est effectivement assez horrible, plus d’une fois mes unités n’ont pas obéis à mes ordres, des canons qui ne tirent pas, des cavaliers qui poursuivent en au trot au lieu d’écraser les fuillards sous leurs sabots, des roi qui refusent l’arret des combats ou la vassalité alors qu’il ne leur reste qu’une province, un pape qui donne des ordres stupides ( arréte de te défendre contre ces espagnols qui viennent de te prendre la moitié de ton territoire )…

Et oui , pour ca prend un pays musulman, c’est tip top ^^

Rah mais quand est ce qu’il sort ce nouveaux patch là !!!
L’IA est vraiment pourris des chevaliers quis savent pas tournés dans une rue !!!

Perso je l’ai acheté à la sortie et j’y joue au moins quelques heures par semaines je m’éclate toujours autant. En effet l’IA a un soucis mais il se compense facilement en micro manageant, oui je sais c’est lourd… d’ailleurs j’ai un souci quand je veux jouer sur le net le jeux me demande une clé, j’écris celle écrite sur mon manuel et il me dit qu’elle est pas bonne ? que dois-je faire ? c’est pourtant une vrai version acheté à la FNAC…

Parce que si ca marche et que ya des motivés je me sentirais bien quelques parties multi car le solo commence à en avoir marre.

Au fait c’est moi ou ? :

  • l’artillerie ca sert à rien a part dégommer les portes
  • l’infanterie avec arme à 2 mains c’est de la merde
  • les stats ne sont pas très fiables
  • dans un siege la cavalerie ne sert à rien, d’ailleurs les archers aussi sauf en attaque
  • c’est le hasard qui fait cramer un bélier ou une tour de siege

[quote=“hannibal69, post:19, topic: 31710”]Perso je l’ai acheté à la sortie et j’y joue au moins quelques heures par semaines je m’éclate toujours autant. En effet l’IA a un soucis mais il se compense facilement en micro manageant, oui je sais c’est lourd… d’ailleurs j’ai un souci quand je veux jouer sur le net le jeux me demande une clé, j’écris celle écrite sur mon manuel et il me dit qu’elle est pas bonne ? que dois-je faire ? c’est pourtant une vrai version acheté à la FNAC…

Parce que si ca marche et que ya des motivés je me sentirais bien quelques parties multi car le solo commence à en avoir marre.

Au fait c’est moi ou ? :

  • l’artillerie ca sert à rien a part dégommer les portes >Bizarement les catapultes peuvent etre extremement efficace contre les troupes au contraire des canons qui ne servent à rien
  • l’infanterie avec arme à 2 mains c’est de la merde
  • les stats ne sont pas très fiables
  • dans un siege la cavalerie ne sert à rien, d’ailleurs les archers aussi sauf en attaque en attaque 120 archers font 2 morts dans le meilleur des cas, en défense ils réussisent à n’en tuer que 10 fois plus, et ce alors qu’ils ont le meilleur point de vue possible et toute la dénivelé suffisante B)
  • c’est le hasard qui fait cramer un bélier ou une tour de siege > un bélier crame toujours, une tour aussi, aucun moyen d’empecher ça les hommes du moyen ages ne connaissaient pas l’eau[/quote]