Meet the Demo

Le Demo est mal aimé, la preuve, il boit du Whisky pour oublier qu’il est dénigré, rabroué…

[center][/center]

D’accord il n’est pas très bon viseur (bah oui l’alcool c’est pas top pour faire du headshot), mais il est efficace…

Avec ses deux armes, le lance grenades (aka pastèques pour Velocyraptor) et le lance stickies, il est aussi à l’aise en défense qu’en attaque. La preuve en deux plus un :

Attaqueeee !

Vos grenades rebondissent dans les coins, sur les murs, le sol, les plafonds… bref, servez vous de ca pour exploser une tourelle ou un autre malandrin qui se planque dans un coin sans vous exposer. Pratique, efficace…

Vos stickies avec le clic droit par défaut peuvent aller plus loin, très loin meme. Cette fonctionalité mal connue peut vous permettre de faire des dégats sans se faire exploser la trogne.

Ces memes stickies vous permettront le moment venu de disperser les stickies adverses sur le point. Sauf si votre collègue les a posé sur le mur ou le plafond. Là, il est retord…

Déééfense !

Règle N° 1 : sticker le point, tout le temps.

Si vous ne stickez pas le point ou à défaut ses abords, vous etes mal. En effet, si point est attaqué par une bonne équipe (cf. plus haut) vos stickies peuvent se révéler telle l’Agence tous Risques, la dernière chance au dernier moment.

Règle N°2 : Spammer des grenades.

L’ingé est votre meilleur ami avec le Medic. Vous le protégez lui et son distributeur de cannettes et de bouteilles. Donc protégèz le en balancant des grenades sur le front adverse. Pas forcément en spam, mais surtout quand il y a du monde aux alentours.

Les grenades permettent d’harceler l’équipe adverse et de déconcentrer.

Polyvalent ? Pas vraiment !

Fuyez le corps à corps, surtout les Pyros ;
Le spycheck, à part la bouteille, c’est tendu. Ce n’est clairement pas l’utilité de cette classe ;

Pour conclure : le Demo contrairement à Martin Riggs n’est pas l’Arme Fatale.

Mais il faut un ou deux Demo par équipe, car il est déconneur et surtout permet de toucher des ennemis autrement inaccessibles ou tout simplement défendre ce fichu point.

Voilà, si vous pensez que j’ai oublié qq chose, n’hésitez pas à me faire part de vos idées ou commentaires.

Ne pas hésitez à lancer un gros bon taunt (le “kaboooooooum”) quand on fait péter ses stickies sur un CP (du moins si c’est pas l’heure de pointe).

Petit truc si j’peux faire mettrepermettre :

Un placement judicieux de moultes stickies à un point de passage d’über fort connus des assaillants peut changer la donne, voir faire rater complètement une über.

Z’exemplons cela :

Doud le savoyard, posté sur le second point de la première partie de Dustbowl, a posé des stickies juste AU DESSUS de la grille en haut à droite (qui donne sur le petit escalier) Tendu, scrutant le moindre pixel BLU, Doud est prêt à effectuer son clic-droit PILE POIL lorsque les deux ordures descendent en über. Résultat ? avec 8 stickies sous les pieds et bien c’est comme assister à un concert de R-Kelly : le médic en über pleure en chantant I Believe I Can Fly.

Uber raté, les RED sont heureux. Le temps que le médic fonce vers son ami qui hurle de desespoir, on leur a fait perdre 5 secondes d’über

Donc faut bien connaitre les maps, les points de charge über et un bon démo peut à lui tout seul bloquer une charge. Amen !

Il peut même la bloquer après qu’elle soit déclenchée, en séparant le medic de son pote (8 stick au même endroit c’est la catapulte assurée).

En plus, les gens fearent les grenades (enfin, moi en tout cas) : je vois que le père Noël le démo fait tomber des grenades par milliers? Je me tire en attendant que ça explose…Donc ça peut être un bon effet dissuasif

Une autre technique que j’aime bien pour les stickies, c’est les planquer dans un coin de sorte que quand l’ennemi arrive et tourne au coin, il se retrouve face à une guirlande de stickies à 10cm de lui…Encore mieux si ya un autre collègue qui se pointe pour admirer ma guirlande :slight_smile:

Sinon, les grenades normales n’explosent pas au contact des structures ingés ennemies…ça ça suxxe…mais par contre, si l’ingé se planque derrière la sentry et devant son dispenser, c’est du tout bon, avec un peu de chance, on peut faire sauter les 3 en même temps…

Ah, et dernière technique de désespoir si quelqu’un s’approche dangereusement de vous : on prend le sticky launcher, on fait du moonwalking et on balance une sticky à ses pieds. La plupart du temps, l’ennemi continue à rusher sans éviter la sticky et s’il ne crève pas, il est légèrement ralenti et surtout, il a morflé :crying:

Si, mais visiblement la hitbox est sur le haut de l’appareil. De toute façon la meilleure technique contre un ingé c’est 4 stick dans le tas et kaboom, en prévoyant que l’ingé pas con va rusher au pompe au lieu d’espérer un miracle.

Ouep, c’est la méthode la plus radicale, mais l’inconvénient, c’est que la mise à feu est lente (lancer les 4 stickies puis clic droit…détonner chaque sticky à la fois serait sûrement plus long, vu que l’ingé va pouvoir réparer sa sentry et son dispenser va le healer un peu)

Bon évidemment, dans le meilleur des mondes, on peut lancer ses stickies hors de portée de la sentry, mais dans les faits, c’est quand même assez rarement le cas :confused:

Autre point, le démoman est la seule classe avec le soldier à pouvoir faire du rocketjump. servez vous en ( oh le joli toit).

Claquer ses stickies autour des portes pendant qu’un uber arrive est toujours jouissif ( de la haut je vois mon mediiiiiiiiiiiiiiiiiiic Sprotch ).

Très important, toujours casser la bouteille en début de partie, c’est toujours plus classe.

TIPS :

Suivez le tips sur la page de loading de TF2 : pensez a stickez les murs, les plafonds.

Typiquement en point trois sur Corpo dans le couloir en T en defense. Pensez a stickez le mur du fond, la plupart des adversaires verront les stick’ mais ne les considéreront pas autnat que si elles étaient au sol. Et a vous les dominations de joueurs imprudent ou suicidaire (je suis un bon client pour ça)

TIPS Complémentaire
Pour Splitter les Uber.

L’important n’est pas forcement le nombre de stick … 4 suffisent en général, surtout si y’a une crit dans le tas. Mais le moment où vous les ferez sauter.
HeavyUber ------- SSSS ------ Medic Uber = pas sur du split
HeavyUber --------------SSSS- Medic Uber = 90% de split. Sous l’explosion le médic volera suffisament loin pour split le uber (sur une map sans plafond)

Si la map est avec un plafond la configuration est Pyro/Medic très proche l’un de l’autre et Kaboumm juste entre les deux pour les éjecter chacun d’un coté.

Les stickies sont super importantes. Il ne faut pas hésiter à en mettre dans les couloirs très fréquentés comme ceux de Warpath ou lazytown , plein, et tout le temps. Dès que vous les faites exploser vous les remettez. On peut faire échouer un paquet d’attaques avec cela (et au passage faire un sacré nombre de kill).
De plus la sticky peut très bien servir en attaque pour bombarder un point tenu par l’ennemi, en effet 8 sticky qui explosent en même temps font bien plus mal que 4 simples grenades.
Une fois maitrisée la sticky devient presque l’arme principale tant elle peut être puissante.

Ouais enfin depuis le nerf sur le nombre de pasteques (5 4 3 paf pasteques), mon demo passe beaucoup trop de temps à la buvette qu’a pouvoir se balader tranquille chez l’ennemi. Parce que spammer a mort un couloir avec du passage (la premiere sorti de dustbowl depuis le toit), c’etait quand meme hyper sympa.

N’oubliez pas de picoler entre deux assauts aussi, c’est très important :crying:

Plus sérieusement : un petit détail pour envoyer ses grenades directement dans la tête de ses adversaires, le lance grenade ne tire pas tout à fait là ou le viseur est affiché mais un peu décalé vers la droite. Donc pensez à viser légèrement à gauche d’un type qui fonce sur vous (par exemple un pyro qui pense qu’un démo ne peut pas lui faire de mal… c’est seulement vrai quand il se fait pas repérer à 50m :cry:). Pour ceux qui se déplacent plus intelligement, il faut prévoir leurs mouvements et tirer là où ils vont plutôt que là où ils sont (mais là je crois que j’apprends rien à personne).

Petit truc contre les über (surtout heavy) : souvent ils avancent lentement et sont totalement accaparés par les sentries, ce qui laisse le temps de lancer ses 8 stickies à leurs pieds, d’attendre quelques secondes la fin de l’über et boum ! Même si le heavy s’en sort, le medic est quasiment assuré d’y rester.

Quant à l’aspect décourageant des stickies, ça peut être très utile en défense pour ralentir une attaque. Dans ce cas, mieux vaut mettre ses bombes dans un endroit bien voyant pour que tout le monde reste bêtement en retrait à attendre que quelqu’un les fasse bouger.

Ne pas négliger la bouteille de scotch, c’est surtout utile contre les autres démos qui n’auront pas forcément le reflexe de sortir leur propre bouteille et qui vont balancer leurs grenades n’importe où une fois qu’on est au corps à corps, ainsi que contre les scouts qui ont tendance à venir mettre des coups de batte. Le résultat n’est pas garanti mais c’est toujours mieux que de lancer ses grenades dans tous les coins sans aucun effet.
:slight_smile: Cheers !

Bon après l’avoir répété plusieurs fois IG, mais que Mashimu et Mordo se soit fait laiminer sur Broma je vais l’écrire ici :

Mettre des Stickies Invisibles

Certaines map possèdent des plots (comme sur la route en travaux). Profitez en !!! Un plot a sa base est un poil plus large qu’un sticky. Typiquement en B sur Broma, ou en A et B map 2 sur Dustbowl il y a ces petits plot. 4 sticky sous chaque vous garantissent un effet explosif XD

Sur Broma l’avantage c’est que ca permet de sticker efficacement B tout en allant défendre A, le/les petits malins voulant prendre B pendant le gros fight en A en perdront leur slip

Enjoy :slight_smile:

Tu me refais ce coup-là et c’est dans ton cul que je les planquerai tes stickies ! :slight_smile:

aaaaaaaaaaaaaaaaaah excellent ! faut que je teste. :slight_smile:

là, le serveur Coldo est full de chez full.
je suis venu checké le compteur sur le site de Coldo, les quatre fois c’était Goldrush, full… y en a qui en profite que je sois pas làààà ! :cry:

A ce soir, j’espère que j’arriverai à me faire une place rapidement, sinon j’irais sur le serveur ou on était avec Caf cette nuit :crying:

Ca marche aussi sur Junction A :slight_smile:

Moi qui suis « nouvelle » dans l’art du Demoman , je peux pas dire grand chose mais … si vous arrivez au dessus d’un ennemi et qu’il ne vous voit pas , n’hesitez pas à essayer à la bouteille , c’est tellement beau de tuer quelqu’un comme ca , surtout quand c’est Coldo ou Doud :slight_smile: :crying:

Ps: Désolée , sous l’effet de mon bonheur , j’ai oubliée de prendre une screen de vos morts , je promets de le faire la prochaine fois.

Dès qu’un ennemi est à moins de 2 mètres, la bouteille est encore le meilleur choix de toutes façons. À moins de tenir absolument à se faire exploser soi même, question de goûts :slight_smile:

En tant que heavy, j’aime les démos, ils posent leurs petites boulettes que je balaie allègrement avec ma débroussailleuse, et quand ils sont en panique, ils balancent de ridicules canettes de Coca ou de Pepsi, selon l’équipe.
C’est bien fun un démo.

Vous oubliez une chose.
LE démoman à l’incroyable capacité de pouvoir voler plus loin, plus haut, plus fort que toutes les autres classes !

recette : poser 2 stickies éloignées d’un peu plus de la largeur d’un rail sur goldrush. Ensuite, tenter un sticky jump standard en marchant entre les stickies.

Dévastateur contre les sniper du middle sur warpath, pour débuter sur goldrush en attaque (en visant bien on tombe sur le pack de soin).