Meilleur browser de tous les temps

[quote]le truc le + plus + que je n’ai trouvé nulle art ailleurs: tu grise un mot avec ta souris, tu déplace ce qui est grisé --> recherche google !
tu cliques dépose un lien --> le lien s’ouvre dans une autre fenêtre ![/quote]En lisant ça, j’ai de suite été télécharger MYIE (le coup de la navigation par onglet ne m’avait pas convaincu plus que ça, mais ces trucs là sont mortels !)

En 5 minutes hop, essayé, convaincu à 100% et adopté.
Longue vie à MYIE, mon nouveau meilleur navigateur préféré que j’aime

[quote]

[quote]Avec certains avantages: Onglets, Glisser/Déposé pour ouvrir un liens, etc…
Le meilleur browser ne serais-t-il pas plutôt celui qui consomme le moins ?

... et qui est le plus compatible aussi ! [/quote]?!?! Faut arreter les préjugés ! A part ici, sur cafzone, site 100% MS et donc ie, et encore il n'y a que l'editeur joli qui ne soit pas fonctionnel, je suis tombé sur aucun site qui merdait... Bon, après il y a surement de la chance... mais alors beaucoup.

Que t’utilises ton browser sans avoir testé moz ou phoenix, soit, mais viens pas dire quelque chose qui ne soit pas vrai, ou si peu.

:remouk

EDIT: orthographe
Ce message a été édité par remouk le 16/04/2003

Moi, je trouve myIE 2 carrément excellent. Les plugins sont super pratique, et il y a tout pour simplifier la navigation. On peut tout configurer. Il y a un plugin qui permet d’ouvrir une petite fenetre dans la recherche google qui montre la page trouvée, et c’est très rapide !
La dernière version permet de faire glisser les images du browser vers un dossier, c’est top de la balle

J’oubliais un mega truc : un bouton pour annuler la fermeture des onglets.
myIE 2
Ce message a été édité par flupke126 le 16/04/2003

[quote]Faut arreter les préjugés ! A part ici, sur cafzone, site 100% MS et donc ie, et encore il n’y a que l’editeur joli qui ne soit pas fonctionnel, je suis tombé sur aucun site qui merdait… Bon, après il y a surement de la chance… mais alors beaucoup.

Que t’utilises ton browser sans avoir testé moz ou phoenix, soit, mais viens pas dire quelque chose qui ne soit pas vrai, ou si peu.

comme au taffe je n’avais pas IE6 j’ai essayé mozilla/opera/phoenix et conclusion : j’ai redoublé de fourberie aupres de l’informatique pour pouvoir avoir les droits pour installer IE6…
mozilla, l’interface est juste horrible ! rebuté d’entrée… mais bon, c’est celui que j’utilisais pour poster. un gros plus pour la fonction composer: on écris des trucs et sur un autre onglet y’a la transcription en html ! tres pratique pour insérer des images sans se taper du code (j’y connais rien)
annonce personnel: si qqun connait un programme qui fait la même chose sans sortir la grosse artillerie (genre frontpage
Ce message a été édité par titibgosse le 16/04/2003

Euh… J’utilise Avant Browser, mais allez fair un tour sur leur site
Bon, ok, je vous colle là ce que je voulais dire :

[url="http://www.avantbrowser.com/images/gba.gif"][/url][/quote]

JE viens de retester avant browser… et bien sur le soft c’est carrement amélioré depuis la derniere fois que j’ai testé

il reprend toutes les fonctions qui m’interesse avec quelque trucs en plus )

AVANT BROWSER ADOPTE, VIVEMENT LA VERSION 8

Ce message a été édité par nighthunter le 16/04/2003

[quote]aucun de ces browser n’a en standart ce que propose myie2 et comme j’ai pas envie de me prendre la tête à trouver les plugins ![/quote]Options > Préférences (ou un truc comme ca, quoi)
Après tu cloques sur Themes/Pulg-ins, puis t’as un lien qui recense tout les plug-ins, avec une capture d’ecran si nécessaire, et toujours les explications… Tu cliques sur le lien du plug-in en question, et maaaggiiiiiee ! il te demande si tu veux l’installer ! Tu fais oui et c’est bon. Tu peux bien sur les désinstaller ou juste les désactiver, mais bon, en gros : arrêtez les conneries.

:remouk

[quote][quote]aucun de ces browser n’a en standart ce que propose myie2 et comme j’ai pas envie de me prendre la tête à trouver les plugins ![/quote]Options > Préférences (ou un truc comme ca, quoi)
Après tu cloques sur Themes/Pulg-ins, puis t’as un lien qui recense tout les plug-ins, avec une capture d’ecran si nécessaire, et toujours les explications… Tu cliques sur le lien du plug-in en question, et maaaggiiiiiee ! il te demande si tu veux l’installer ! Tu fais oui et c’est bon. Tu peux bien sur les désinstaller ou juste les désactiver, mais bon, en gros : arrêtez les conneries.

:remouk[/quote]comme je l’ai dit les gouts et les couleurs… télécharger des plug-ins etc pour juste avoir le même niveau de confort que j’avais avant…
comme je veut pas mourir con j’ai réinstallé ! on sais jamais…
et la j’ai quelques questions du coup !

tout d’abord, parlons nous du même avant browser ? parce que je viens de perdre 10 bonnes minutes a chercher des plugins pour cette “surcouche” d’IE et impossible de trouver des plugins !
il n’en est fait mention nulle part dans le programme que ce soit la ou la
j’ai regardé dans le répertoire du prog et le seul dossier qu’il y a concerne les langues…
pas de mention sur le site officiel ! pas même dans la partie download… a moins que ce ne soit pas un site officiel et que je me gourre dans les grandes largeurs ?
le truc que j’ai pas aimé du tout en farfouillant c’est ça
y’a UCMORE qui s’installe en même temps qu’avantbrowser ? ce serait pas un spyware ?
et imaginons qu’il ne s’installe pas, y’a pas moyen de faire disparaitre le choix barre d’outils UCMORE ?

/me va surement passer pour un con… sont ou les plugins ?!

EDIT
eh ouais Titi t’es passé pour un con !!
remouk, tu parles de phoenix !!!
du coup, c’est avantbrowser qui est irrattrapable et non phoenix…
Ce message a été édité par titibgosse le 16/04/2003

[quote]et imaginons qu’il ne s’installe pas, y’a pas moyen de faire disparaitre le choix barre d’outils UCMORE ?

/me va surement passer pour un con… sont ou les plugins ?!

EDIT
eh ouais Titi t’es passé pour un con !!
remouk, tu parles de phoenix !!!
du coup, c’est avantbrowser qui est irrattrapable et non phoenix…
Ce message a été édité par titibgosse le 16/04/2003[/quote]ben oui la j’avous… t’as jamais configuré IE??? clique droit decocher UCmore et hop plus de barre…

ya tout ce que fais myie2, mais a mon avis t’a pas vraiment testé parceque rater une tel option en faisant des tests serieux c’est pas possible

moi ca fait 3 heures maintenant que je le test… et ben j’aime bien comme il est fait… légérement mieux que netcaptor et myie2 en ce qui me concerne…

je vois quand meme que beaucoup de gens reste campé sur leur possition a dire le mieux browser il est mieux que le tient… et les gars, pour infos, faut tester!!!

Ouais, moi aussi j’avais testé Avant Browser il y a quelques temps (bon ok, ce n’était donc pas la toute dernière version).

Mais bon, tout ça pour finalement revenir vers mon MyIE2…

Non pas que celui-ci soit le meilleur, car finalement tous les browsers finissent par se ressembler, les développeurs s’inspirant les uns, les autres quant aux features ajoutées (tant mieux), mais simplement par habitude et tant que mon browser restera relativement rapide, simple d’utilisation tout en m’offrant cette ergonomie à laquelle je me suis fait, j’aurais énormément de mal à changer pour un autre.

Le meilleur des browsers, finalement, c’est celui dont on se sert

Ce message a été édité par Kasper le 28/04/2003

[quote]

[quote]
et imaginons qu’il ne s’installe pas, y’a pas moyen de faire disparaitre le choix barre d’outils UCMORE ?

/me va surement passer pour un con… sont ou les plugins ?!

EDIT
eh ouais Titi t’es passé pour un con !!
remouk, tu parles de phoenix !!!
du coup, c’est avantbrowser qui est irrattrapable et non phoenix…
Ce message a été édité par titibgosse le 16/04/2003[/quote]ben oui la j’avous… t’as jamais configuré IE??? clique droit decocher UCmore et hop plus de barre…

c’est pas trop la barre d’outil le probleme c’est le choix qui m’est proposé… lorsque je cliques sur afichage, UCMORE n’apparaisse pas !
bon c’est juste esthétique…

[quote]ya tout ce que fais myie2, mais a mon avis t’a pas vraiment testé parceque rater une tel option en faisant des tests serieux c’est pas possible
moi ca fait 3 heures maintenant que je le test… et ben j’aime bien comme il est fait… légérement mieux que netcaptor et myie2 en ce qui me concerne…

testé 2 heures en ce qui me concerne… et je conçois très bien que tu préfères avant-browser à myie2 vu que, si mes souvenirs sont bons, tu grises ce que tu lis et donc, parfois, des fenetres pleines de recherches google s’ouvrent ! --> tu décliques l’option…
pour moi c’est juste indispensable now ! trop pratique !

[quote]je vois quand meme que beaucoup de gens reste campé sur leur possition a dire le mieux browser il est mieux que le tient… et les gars, pour infos, faut tester!!![/quote]j’ai testé ! avant myie2 j’avais netcaptor (bien mais pas gratuit ) puis crazy browser… on m’as parlé de myie2 --> je l’ai trouvé mieux donc PAF ! j’suis pas sectaire…

je crois que ca fais 3 fois que jele dis dansce thread mais… les gouts et les couleurs…

J’aimerais bien une fois pour toute que l’on m’explique le besoin de vouloir changer de browser internet à tout prix !

  •  Est un besoin d'essayer de TOUT faire pour ne pas utiliser un soft Microsoft ?
  •  Est ce que c'est par ce que vous n'avez rien d'autre à faire que de commencer à  les essayer et installer un par un ( quitte à passer par une reinstalation complete de la machine) ?
  •  Avez vous des argument VALABLES pour justifier une telle quête ?
  •  si oui qu'est ce que vous reprochez réellement à IE xxx
  •  si oui quel sont les réels avantages des principaux rivaux.
Rem : Parce que bon je trouve dejà penible en fesant un Javascript de devoir me coltiner les verifs sous Netscape et parfois certaines versions antérieures de IE, alors si il faut tenir compte de tout les Browsers exotiques, "OMFG" on va devenir FOU !

Voilà loin de moi l’idée de me mettre les gens à dos juste une question existentielle qui se rajoutte à ma longue liste

phobo c’est tout simple ya plein d’option en plus dans tout les browsers siter precedement!!!

gestion des sites dans des onglets pour ne citer que la meilleur des fonctions a mon gout.

je reproche rien a ie, vu que les surcouche utliser tel que nectcaptor, myie2, avant browser ou crazy, utilise ce moteur…

mais ya pas a dire TOUTES LES TRES NOMBREUSES options en plus sur ces surcouches, ben c’est geniale.

phobo: pas besoin de programmer pour ces surcouche de ie il utilise le meme moteur, no souci
Ce message a été édité par nighthunter le 17/04/2003

² Phobosky : perso j’aime bcp le rendu IE (je le préfère à Mozilla ou Netscape) mais je reproche à IE ne pas me permettre de surfer par onglets dans une seule fenêtre et de ne pas gérer des groupes d’url, choses que font toutes ces surcouches.
après les tester, bah pour des softs qui font souvent moins d’1 Mo c’est pas bien grave et ça n’a jamais altéré le fonctionnement de ma machine.
ensuite c’est surtout une question de goût et de possibilités de customisations plus ou moins avancées.

Donc tu reponds en partie à ma question tout comme Faskil en même temps sur IRC, on ne parles donc pas de nouveau BROWSER mais d’addons qui se pluggent sur IE.

Bien mais il faut dire que ce titre m’a clairement induit en erreur !

Merci

[quote]Le meilleur des browser, finalement, c’est celui dont on se sert [/quote]Oui, tout-à-fait: objectivement je ne peux pas dire qu’untel et meilleur que tel autre. J’aime bien Mozilla et surtout son agenda, mais je reviens à MyIE, pourtant ce n’est pas parce qu’il est meilleur, mais plus parce que je suis habitué =)

[quote]Donc tu reponds en partie à ma question tout comme Faskil en même temps sur IRC, on ne parles donc pas de nouveau BROWSER mais d’addons qui se pluggent sur IE.[/quote]Pas tout a fait… Sans bouloir chipoter, je dirais plutôt que ce sont de nouvelles interfaces pour le moteur d’IE, ce qui n’est pas tout a fait pareil.

Mais si tu chipotes mais si :stuck_out_tongue:

Bon, alors je reste sur AB en espérant que la version 8 integrera un excellent gestionnaire de bookmarks, ce qui est selon moi INDISPENSABLE. (Et d’ailleurs je suis étonné que vous ne parliez pas de ce point pourtant majeur.)

En tout cas, merci pour vos avis.

je vais créer un nouveau thread (celui-là est déjà long) sur les gestionnaires de bookmarks. Which one is… The best ? (And, is it REALLY useful ?)

J’en reviens pas, un thread qui parle de browser et qui n’est pas encore partis en couille ! Est-ce que les geeks de la cafzone deviennent plus civilisés ?
Moi j’utilise Mozilla, plus par principe car il faut dire qu’actuellement, tous les browseurs se vallent à part IE brut qui ne gère pas encore les tabs, les popup killer et les filtres anti-pub, d’ailleur je me demande pourquoi MS n’a pas encore intégré ces fonctions indispensables.