Voila je connais de nom:
- Roger Wilco
- Team Speak
- Microsoft Voice Share
J’ai juste tester le dernier… est ce que quelqu’un les a tous testés, ou peux me donner son avis sur ces logiciels?
Voila je connais de nom:
J’ai juste tester le dernier… est ce que quelqu’un les a tous testés, ou peux me donner son avis sur ces logiciels?
Y a aussi Ventrilo qui marche tres bien (surtout sur un serveur autre qu’un des utilisateurs).
Ce message a été édité par bip20 le 18/11/2003
Tiens ça m’interesses.
Je viens de m’acheter ce soir un casque+micro et on a testé certains logiciels.
Roger Wilco:
demande peu de débit mais bonjour la voix de canard. out!
msn messenger:
voix nickel mais demande beaucoup de débit (combien, vous savez ?), à un point que ça déconnecte le 2é ordi sur lequel il y a un jeu internet en cours (ou ça laggue, au choix). out!
Les logiciels de chat, c’est bien pour discuter et seulement discuter. Mais dès qu’on veut s’en servir en concurences avec des jeux internet (ou d’autres applis nécessitant du débit) il faut une énorme bande passante (à moins de pouvoir régler finement le débit ?).
Je parle même pas de la configuration des ports dans le firewall (lien à ce sujet : là)
Je suis à 600 kbits et je fais du 65 Ko/s maxi: à diviser par 2 si on est deux.
Pour battlefield, on utilisait le gamevoice, et c’est vraiment bien : pas de lag, parfois on était a 6/7 sur mon serveur dedié, les voix saccadaient pas et ca laggait pas dans le jeu. Perso, j’en ai testé pas mal, et les autres font mal a la tête tellement le son est pourri…
Gamevoice, ca oune
Clair, je confirme Gamevoice pendant les parties de Battlefield, ya que ça de vrai
ça c’est une bonne idée!
edit: nickel! nickel! Je viens de le tester. En plus on peut le mettre derrière un firewall sans souci (en y mettant les bons ports).
[/quote]
Ce message a été édité par phili_b le 20/11/2003
[quote]
Je confirme, ce soft, c’est de la bombe !
En plus, il reconnait de base le codec SPEEX, qui permet d’avoir des bitrate ridicules par rapport à la qualité !
Je le conseille +++
Attention par contre, les chats deviennent vite la zone, et il est INDISPENSABLE d’utiliser un casque
Sinon on parle, ca arrive dans les enceintes des correspondants… et leurs micros captent ce qui sort de leurs enceintes et ca renvoie l’echo à tout le monde !!
Et ca s’appelle un larsen.
Bon je viens aussi de tester TeamSpeak et a par l’écho du au Larsen, il est vraiment génial… je le recommande par rapport au produit de crosoft et a Roger Wilco
Ce qui est cool avec ce genre programme, c’est que tu peux même faire écouter la musique de l’ordi en changeant la sortie enregistrement son (stereo mix au lieu de microphone).
je ne me suis jamais servi de roger wilco , mais pour me servir de team speak tous les soirs dans anarchy online je crois que je peux affrimer que ca fonctionne vraiment nickel bon son etc etc .
a utiliser a outrance
moi j’utilise ventrilo avec bip20, et meme avec mon 56K y a aucun prob pour passer de la zik par exemple, il bouffe pas trop de ressources, par contre niveau bande passante j’ai pas testé en jeux
Je jure sur la consitution des etats-unis d’amérique que je n’est jamais eu de rapport sexuel avec caribou_rouge.
Le fait de te justifier indique que t’es pas clair de ce coté la
Hum…notons, quand même, que moins il y a de personnes sur un server, plus il sera efficace. à 8, ça devient déjà problématique, entre ceux qui jouent en libéro (hein Poloit ), ceux qui on bien entendu, mais qui sont en train de crever en live (ex: Le médic de service, ahem), ceux qui hurlent à la lune qu’il faut utiliser les tanks (je citerais pas de nom, tous l’auront reconnu), le lag, etc. Bref, idéalement, 4, au pire, 8.
Plus, c’est tout sauf efficace (accessoirement, si la coordinnation n’est pas exactemment présente). Jouer avec la voix, donne un réel avantage tactic, il faut donc bien l’utiliser.
Et oui, la prochaine fois, nous nous n’oublierons pas les tanks
Tout ces logiciels sont sympas. On m’a aussi parlé de picophone que je n’ai fait qu’installer mais pas tester. Mon préféré reste teamspeak.
Mais j’ai un certain nombre de soucis qui font que pour moi, dans l’état de ma configuration, le chat vocal n’est pas possible à moins d’accepter des voix de canards.
Actuellement chez moi y’a 2 ordis de dernière génération derrière une ligne ADSL 512/128. Alternativement un des 2 ordi se connecte via un speedtouch USB. Les 2 ordis sont connectés via un cable réseau croisé.
Je précise pour la suite du texte, que le chat vocal n’est utilisé que sur mon ordi et pas sur l’autre.
Quand je suis serveur et que j’utilises teamspeak, l’ordinateur client sur lequel fonctionne never winter night (en mode internet) lague à mort ou se déconnectes à cause des time-out.
Quand j’ai transformé mon ordi en client avec teamspeak, l’autre ordi avec nwn fonctionne bien mais j’ai des lagues mortels avec teamspeak.
J’ai aussi fait des tests avec msn ça a un très bon son mais ça prends une bande passante terrible que l’on ne peut pas régler, sans parler de la gestion des ports dans le firewall. Vu cette bande passante demandée les effets sont bien pire qu’avec teampseak.
Tout ça sans faire le teste avec teamspeak+medieval total war internet+ nwn internet sur l’autre bécane vu que ça lague déjà.
Grosso modo on dirait que toutes ces applis prennent chacune 30 Ko/s sur les 65Ko/s maxi. (testé rapidement sur NWN et teamspeak, pas sur MTW). Ce qui fait que l’on dépasse les capacités de ma connexion n’est-ce pas ? Surtout que si 512 kbps (download) auraient pu paraître suffisants, 128 kpbs en upload ça devient vite limite.
J’ai aussi remarqué que même si l’ordi maitre n’utilisait pas la bande passante internet mais utilisait un gros programme ça lague pas mal pour l’ordinateur client. Je suis une bille en réseau mais ça veut peut-être dire qu’un routeur hardware ou qu’un ordi faisant office exclusivement de routeur serait préférable.
Pendant que j’y suis j’ai découvert, ne connaissant quasiment rien en réseau, que l’on ne pouvait pas installer de serveur sur un ordi client tel qu’est faite ma config (ICS). Pour cela il faut avoir un translateur d’adresse (NAT) au minimum logiciel (winroute, wingate) et au mieux hardware. Parait-il que les tout les routeurs hardware possède un firewall et un gestionnaire NAT integré. Vu le prix des routeurs logiciels et des routeurs hardware ainsi que leur difficulté de parametrage, un routeur hardware est preferable (en tout cas c’est que j’ai lu).
J’ai l’air de dévier sur le thread voisin parlant des jeux en Wi-Fi ? En fait j’ai découvert l’interêt des NAT pour être serveur teamspeak en ordi client.
Donc la config idéale pour pouvoir utiliser le chat vocal ET les jeux serait (hors effet confort Wi-Fi) :
Me trompe-je ?
Dans l’immédiat je vais me contenter d’un jeu sur chaque bécane sans chat vocal.
Ce message a été édité par phili_b le 24/11/2003
avec teamspeak on peut faire un réglage tres fin de la bande passante… de 1kbs a 30kbs (par joueur). Je fais serveur et je joue en meme temps, et j’ai particulierement pas bcp de problèmes avec 4 joueurs a 16kbs + enemy territory (donc 64 kbs pour la voix, 64kbs pour le jeu, ca tient sur une adsl).
[quote]
[quote]
Je le conseille +++
Sinon on parle, ca arrive dans les enceintes des correspondants… et leurs micros captent ce qui sort de leurs enceintes et ca renvoie l’echo à tout le monde !!
[/quote]+ 1 pour moi.
Teamspeak je l’utilise depuis pas mal de temps et j’ai pas trouvé mieux pour les parties de NeverWinter Nights.
A noter qu’on peut parler soit en appuyant sur une touche soit par “voice activation”.
Il est dispo sur Win32, Linux et bientôt OsX.
Edit: Il est vrai que c’est jamais moi qui fais serveur mais un pote qui a une connexion de oufard dans une fac en Allemagne. L’idéal est que le mec qui fais serveur soit dégroupé ou sur une “grosse” connex, evidemment.
Ce message a été édité par LeBelAntoine le 25/11/2003
L’essai de l’utilisation de teamspeak m’a appris plein de choses sur les réseaux, mais, en fait, après avoir fait d’autres essais, c’est NWN le bouffeur de bande passante.
Même quand je n’utilise que IE et que l’autre ordi en maitre utilises NWN, ça rame déjà un peu. MTW a l’air d’utiliser peu de bande passante.
Les 512/128 ne sont peut-être pas limite avec 2 jeux + chat vocal, mais pas si l’un des jeux est NWN.
Ce message a été édité par phili_b le 25/11/2003