Meilleur période pour acheter un disque dur externe ?

salut la compagnie,

J’aimerai savoir s’il y a une meilleur période pour acheter un disque dur externe :
je souhaite acquérir un 3To le plus petit possible bientôt. Là j’ai un WD Elements SE 1To usb3, il est petit, auto alimenté. Vraiment parfait. En 3To c’est pour bientôt ?
Septembre ? Janvier ?

Je vais aussi acheter une clé usb genre 32 Go. Quelle est votre marque préferée :smiley:
Je vois que y a aussi tellement de différents supports tout petits maintenant (un hd 1, 8" quelqu’un en a un ?)
que bon, on peut peut être passer à autre chose que juste une nouvelle grosse clé usb.

Merci merci.

Personellement, j’ai souvent eu des disques durs externes en panne uniquement à cause du module usb, ces trucs semblent fragiles.

Comme en interne c’est souvent un disque dur sata 3 relié à un module d’interface usb du boitier, il a suffit de prendre le disque dur et de le mettre dans un boitier neuf (aux alentours de 15€).

Par contre un ami m’a confié son disque dur usb compact en panne, et là, le module usb était intégré au disque dur.

Du coup, je te conseille plutôt de chercher parmi les disques durs 2,5 pouces et de l’acheter séparément du boitier, tu auras plus de choix et cette sécurité en plus, quitte à perdre 1 ou  2 cm en compacité.

Perso aucun de mes DD externes m’a jamais lâché. Je sais, je suis une exception. J’ai jonglé avec, déménagé, etc.

Celui de ma copine tombe de 10cm, pan click-of-death.

Vu les prix, j’achèterais aussi du boitier de qualitay à part.

auto-alimenté, c’est quand même pratique.
J’ai déjà un boitier usb + un gros en sata dedans.

Les boitiers pour disque 2.5’’ sont en auto alimenté.

Sinon on vend aussi des disques durs plus costauds de séries (comme les Rugged, etc…). Par contre je pense pas que les prix diminuent beaucoup dans un futur prévisible.

[quote=“gring, post:2, topic: 55257”][/quote]

Tous les WD My Passport ont le controleur USB directement sur le disque maintenant.

Sinon pour revenir sur le sujet, les DD 2.5" de 2To en externe étant assez récents et vu la densité des plateaux, je dirai que les 3To ne sont pas pour tout de suite, même 6 mois me parait optimiste. Mais ca n’est que pure conjecture de ma part.

okay d’acc ! :slight_smile:

enf ait vous avez tous des nas :slight_smile:

J’ai un serveur de stockage perso :wink: