Meilleur solution pour faire des fiches avec photos

En plus d’être un geek, je m’occupe de louveteaux et cette année je m’occupe des endroits de camp.  Ca veut dire je téléphone, je demande combien il y a de wc de lavabo et surtout combien de mioches on peut y mettre. 
Et puis je vais aussi visiter les endroits qui ont l’air sympa.  Alors là pour expliquer aux autres animateurs ce que j’ai vu je fais aussi des photos quand je vais sur place. 
Mes prédécesseur ils ont fait une farde avec des fiches mais comme c t pas tjs les mêmes qui se tapaient le boulot et qu’il y a plus de 150 fiches il y a des redondances il y a pas de date sur les fiches alors on sais pas de quand date les infos. Bref c le bordel.
Alors comme je suis quand même un geek j’aimerais pouvoir faire tout ça sur PC comme ça quand j’ai besoin d’un endroit je pourrais faire des recherches sur des critères et ceux qui me suivront devront pas d’abord tout lire une fois.

Alors en claire savoir ce que vous me conseillé en sachant que j’ai besoin de pouvoir intégrer des photos, faire un formulaire pour entrer les données.  Est-ce que mettre les mains dans acces est une bonne idée (surtout pour l’intégration de photo). 

Merci pour vos avis éclairés.

Met toi à access, mais renseigne avant en quoi consiste une base de donnée relationnel si tu n’as aucune notion. Sinon, yaurait pas mieux qu’un site en jsp/.net/php (pas de jaloux comme ca) avec une base de donnée mssql/mysql/posgresql (pas de jaloux non plus) pour que ca fasse plus jolie.

Comme je connais bien le PHP/mysql, j’y avais pensé aussi mais le problème c’est que c plus difficile à maintenir pour mes sucesseur qui eux n’y connaissent rien.  Surtout qu’il est vraiment pratique de pouvoir prendre ses fiches avec soi (sur un portable). 
Je crois que je vais me mettre à access alors, car un truc au quel je viens seulement de penser c’est qu’il vaut mieux que ce soit un produit microsoft largement répendu pour faciliter sa prise en main par un newbies après mon départ.  Pcq demander à qqn qu’il installe apache avec le module PHP et une base MYSQL sur son PC c un truc à passer des heures au tél.

Merci pour ton avis zgoblin

[quote]Comme
je connais bien le PHP/mysql, j’y avais pensé aussi mais le problème
c’est que c plus difficile à maintenir pour mes sucesseur qui eux n’y
connaissent rien.  Surtout qu’il est vraiment pratique de pouvoir
prendre ses fiches avec soi (sur un portable). 
Je crois que
je vais me mettre à access alors, car un truc au quel je viens
seulement de penser c’est qu’il vaut mieux que ce soit un produit
microsoft largement répendu pour faciliter sa prise en main par un
newbies après mon départ.  Pcq demander à qqn qu’il installe
apache avec le module PHP et une base MYSQL sur son PC c un truc à
passer des heures au tél.

Merci pour ton avis zgoblin[/quote]
Si tu fais quelque chose de bien avec Access (est-ce possible ?), ou
plutôt quelque chose de potable avec Access, tes successeurs vont
galérer quand même, j’ai eu le même problème avec mon stage, mon tuteur
n’a aucune notion de Visual Basic donc il capte rien à tout mon code.
Mais c’est vrai qu’il peut facilement créer ses propres requêtes sans
difficultés.