hello tout le monde !
et oui c’est bien moi qui post dans segmentation fault !
mais non j’ai pas appris à programmer, mais comme je “forume” avec certaines personnes qui parfois sont durs a la comprenette (les pro-choose your console de gamekult) j’aimerais ne pas paraitre con…
faut dire que ce’st moi qui ait commencé à troller (j’ai honte !) mais j’en avais marre de voir des personnes s’extasier devant des images devant être tirés de la ps2 mais me faisant définitivement penser à un PC surboosté. lien qui va bien
et comme je me faisais chié j’ai même copié/collé mon post dans le forum guéguerre des consoles ! (j’ai très honte)
BREF !
une des dernier arguments que j’ai entendu ressemble à ça:
y’a des bouts du moteur du jeu half life 2 dans le jeu qui est sur ps2 je le rappelle… et la je suis resté dubitatif… jai fait part de mon étonnement et on m’a répondu:
Ce n’est pas parceque l’architecture d’un hard est totalement différente que l’architecture du soft qui y tourne doit elle aussi etre différente…
est ce possible de prendre un moteur de jeu PC et pouf, d’un coup de baguette magique, le faire marcher sur PS2/gamecube ?
et pis putain half life 2 c’est un jeu opengl/direct x ?
Un jeux dx7 ou 8 ne se fout pas sur ps2 en 2coups de cuillere à pots
Mais c’est possible, seulement si le processeur central n’a pas d’equivalent en hard (bump, etc…) elle devra le faire en soft
Donc une console doit pouvoir faire marche TOUT les jeux venant de n’importe quelle platerform.
J’ai trouvé marant que des mec trouve la ps2 aussi puissance que la xbox, tres marant. La critique du celeron aussi (moins puissant que chez sony et nintendo), il faut leur dire en quelle langue que ce proc est utilisé seulement pour les calcule d’IA, de physique, et d’autre chose utile mais que le proc graphique ne peut faire. Chez sony les 2 proc font TOUT, chez gc c’est comme chez xbox mais en moins bien =)
Bizarrement à aucun moment j’ai trouvé cette console (ps2) genial.
Au debut elle avais un certain don pour faire des jeux aliasé (tres reussit), ou avec plien de cliping
3ans apres je vois toujours plein d’alasing, des jeux à 30fps (faut bien rattraper les jeux xbox/gc, donc mettre plus de polygone), une manette à chier (ps1=ps2, il est facile de voir les économies du constructeur)
J’ai jamais vu de jeux impressionant sur cette console (j’ai vu tout les hit tourné sur un tres bonne ecran, fade…) alors que sur dreamcast sorté jeux sur jeux techniquement enorme et avec un gameplay excellentissime (raaa shenmu, raaa soulcalibur, raaa…)
De plus en tant que fan de sega je hais de tout mon corps sony
Donc meme si la ps3 est genial je l’acheterais pas…
Ps: nid à troll Ce message a été édité par spook le 05/08/2003
merci pour tes renseignements ! j’ai bien fait de pas le prendre pour un con !
ps:
hou la la ! j’ai lu ton message avant et après EDIT et comme tu le dis si bien: attention nid à troll pas que je pense pas ce que tu dis (une partie en tous cas) mais ca va dégénérer !!
[quote]merci pour tes renseignements ! j’ai bien fait de pas le prendre pour un con !
ps:
hou la la ! j’ai lu ton message avant et après EDIT et comme tu le dis si bien: attention nid à troll pas que je pense pas ce que tu dis (une partie en tous cas) mais ca va dégénérer !![/quote]C’est la meme chose sur paicai, on peut emuler les shader 2.0, le bump mapping, etc…
On peut tout emuler, faut juste la puissance derriere
Donc oui la ps2 est puissante mais elle dois faire 10000chose en emulation pour arriver au meme niveau graphique que les autres consoles, sans parler de l’IA ;o)
[quote]Un jeux dx7 ou 8 ne se fout pas sur ps2 en 2coups de cuillere à pots
Mais c’est possible, seulement si le processeur central n’a pas d’equivalent en hard (bump, etc…) elle devra le faire en soft
Donc une console doit pouvoir faire marche TOUT les jeux venant de n’importe quelle platerform.
J’ai trouvé marant que des mec trouve la ps2 aussi puissance que la xbox, tres marant. La critique du celeron aussi (moins puissant que chez sony et nintendo), il faut leur dire en quelle langue que ce proc est utilisé seulement pour les calcule d’IA, de physique, et d’autre chose utile mais que le proc graphique ne peut faire. Chez sony les 2 proc font TOUT, chez gc c’est comme chez xbox mais en moins bien =)
Bizarrement à aucun moment j’ai trouvé cette console (ps2) genial.
Au debut elle avais un certain don pour faire des jeux aliasé (tres reussit), ou avec plien de cliping :o)
3ans apres je vois toujours plein d’alasing, des jeux à 30fps (faut bien rattraper les jeux xbox/gc, donc mettre plus de polygone), une manette à chier (ps1=ps2, il est facile de voir les économies du constructeur)
J’ai jamais vu de jeux impressionant sur cette console (j’ai vu tout les hit tourné sur un tres bonne ecran, fade…) alors que sur dreamcast sorté jeux sur jeux techniquement enorme et avec un gameplay excellentissime (raaa shenmu, raaa soulcalibur, raaa…)
De plus en tant que fan de sega je hais de tout mon corps sony
Donc meme si la ps3 est genial je l’acheterais pas…
Ps: nid à troll Ce message a été édité par spook le 05/08/2003[/quote]si j’étais modo, je supprimerais ce post.
[quote]une manette à chier (ps1=ps2, il est facile de voir les économies du constructeur)[/quote]Elle est super la manette ps2, tu es fou ou quoi!!!
Tu préfère la manette Xbox? elle est super naze.
La manette gamecube est un peu mieux que la Xbox mais franchement essaye un PES en comparant les 2 manettes il n’y a pas photo, PS2 win!
[quote]si j’étais modo, je supprimerais ce post.[/quote]Bah moi je suis modo, et puis j’aime pas qu’on dise du mal de ma console prefere, et puis j’aime bien voir parler les gens du hardware des consoles, alors qu’ils n’ont jamais vu ne serait-ce que le bout de doc officiel, sans meme parler d’un peu de code voir meme d’un kit de dev.
Mais ce que j’aime par dessus tout, apres une bonne journee de taf (a programmer du moteur de jeux) (sur toute plateformes), et une petite bouffe avec ma copine, qui rentre du taf (a designer des jeux videos) (sur toute plateformes), pendant qu’elle hurle sa haine de David Perry, des autolock pour cretins, des levels-designer trisomiques, des artiste mongoliens et des programeurs gauchers des 2 pieds, c’est vous voir parlez de mon boulot : ca me remonte le moral : je me sens super 1337, d’un coup