[Mémoires] 2 x1 Go Patriot + Asus P5N32SLI

A ma gauche , 2 formidables barrettes de 1 Go Patriot PC2 6400 , de l’autre une asus P5N32SLI SE Deluxe avec 4 sockets DIMM (A1,A2,B1,B2) , alors mon pb :

Si je fous quoi que ce soit en A1 et/ou A2 , le pc refuse de démarrer : pas de bip,juste mise sous tension des elements (CG ,DD etc …) . Si je mets une ou deux barrettes en B1 et/ou B2 , tout est ok . Si j’en croise la doc asus , pour le dual channel , il faut que j’ai la meme chose en A et en B . Donc ma couille dans le potage , elle est où ? probleme avec la mémoire ? problème avec la carte ?

PS : j ai passe plusieurs memtest ,les barrettes semblent ok et le systeme veut bien demarrer avec l’une ou l’autre (ou les 2) qd elles sont en Bx .Pour le bios , c’est la version d’aout 2006 .

Une barrette en A1 et B1 ne fonctionne pas donc ?

non uniquement B1 ou B2 ou B1+B2

[quote=“Taramis, post:1, topic: 45279”]A ma gauche , 2 formidables barrettes de 1 Go Patriot PC2 6400 , de l’autre une asus P5N32SLI SE Deluxe avec 4 sockets DIMM (A1,A2,B1,B2) , alors mon pb :

Si je fous quoi que ce soit en A1 et/ou A2 , le pc refuse de démarrer : pas de bip,juste mise sous tension des elements (CG ,DD etc …) . Si je mets une ou deux barrettes en B1 et/ou B2 , tout est ok . Si j’en croise la doc asus , pour le dual channel , il faut que j’ai la meme chose en A et en B . Donc ma couille dans le potage , elle est où ? probleme avec la mémoire ? problème avec la carte ?

PS : j ai passe plusieurs memtest ,les barrettes semblent ok et le systeme veut bien demarrer avec l’une ou l’autre (ou les 2) qd elles sont en Bx .Pour le bios , c’est la version d’aout 2006 .[/quote]
Ca me rappelle mon bug favori. Le court circuit par le boitier. Sort ta carte mère du boitier (pose la sur de la mousse sur la boite de la CM) et tente de démarrer le pc comme ca.

je vais essayer de demonter oui , mais avant je vais flashouiller le bios avec une version d’octobre 2006 (qui apparement gere mieux la 800 Mhz) .