Memory Flash down

Putain fait chier ! Ma carte mémoire 256 Mo est dead je crois. Mon appareil photo me sort qu’il ne peut pas la lire (je ne peux pas  acceder au menu histoire de formater) et mon lecteur de carte USB ne la voit pas (enfin elle a réussi a me sortir les dossier tout a l’heure mais windows a merder et depuis… rien).

y a pas un moyen de la remettre en état ? j’avais des tas de photos dessus tjrs eu la fleme de les mettre sur DD… j’ai gagné.

[edit] finalement j’ai réussi a récuperer la carte, formatage forcé dans l’invite de commande. mais j’ai plus rien

Ce message a été édité par WillBonsai le 25/07/2004

question bête; effaces tu les fichiers directement depuis windows avec un ctrl+a del ?
si oui, tu tiens peut-être la réponse…

J’ai lu il y a quelques semaines sur cafzone un message sur un utilitaire permettant de récupérer des données sur Mémoire Flash, si je ne me trompe pas. (Je ne retrouve pas le message).

Sinon essayes les utilitaires traditionnels de récupération de partitions de disque dur avec en dernier lieu le formatage qui remettra les idées en place à ta carte Flash
edit: ça m’est arrivé une fois ma FAT avait subi un coup, je “voyais” les fichiers mais en fait y’avait rien de lisible derrière.

Ce message a été édité par phili_b le 25/07/2004

Je me rappelle vaguement d’un rapide article rapide similaire, mais c’était dans un Canard PC d’y’a pas trop longtemps.

Ce message a été édité par Olryn le 25/07/2004

Ca n’a pas tellement de rapport, mais il est m’est arrivé une fâcheuse expérience récemment avec une carte flash de 128 Mb… Ppourtant, toutes les photos qu’elle contenait avaient été copiées sur disque dur mais le disque dur en question était mort une semaine au préalable, et j’étais heureux de ne pas les avoir effacées de la carte mémoire… C’est alors que…

(insérez ici une musique à la sauce “la nuit des héros”)

Ma chemise, qui contenait la carte dans sa poche, passe à la lessive… Gros stress lorsque je reçois un coup de fil “dis, j’ai retrouvé un truc dans la machine à laver… Samsung 128, c’était quoi ?”

Et puis bonne nouvelle, la carte a survécu et toutes les photos sont toujours dessus. Franchement j’aurais pas cru, brave petite chose.

Ha il m’est arrivé le même coup avec une clé USB2 256Mo.
Un jour, ma daronne m’a dit qu’elle avait trouvé un objet en plastique avec marqué USB dessus.
Bah elle fonctionne toujours aussi bien la ch’tite clé.

Les vieux nokia style 3110 passent bien à la machine à laver, aussi. Par contre l’écran LCD est recouvert d’une pellicule blanchâtre (résidus de lessive).