Menu Divx sur DVD

Salut tout le monde!

Voilà, avec des potes, on est en train de faire des “court-métrages” (c’est un peu prétentieux comme terme, vu la qualité des trucs) pour le mariage d’un copain, histoires de le vanner un peu.

On compte mettre tous ces sketchs (une quinzaine) en Divx et tous les caser sur un DVD avec un menu du style DVD dedans, afin d’en graver quelques-uns, histoire d’en distribuer un maximum en souvenir.

Vu que je suis chargé de cette part du boulot, je me suis penché sur la question, mais je ne trouve rien qui me convient. A chaque fois, les programmes que j’ai testé veulent mettre l’ensemble en format DVD, comme Ulead DVD Movie Factory et DVD Architect. Et là, ça coince, car on en est déjà au point où le total ne tient pas sur un seul DVD, et on a encore quelques 20/30 minutes à rajouter.

Je suis tombé sur Quick Menu Builder : je l’ai pas encore exploré à fond, mais j’ai l’impression que ça ne sert qu’à la mise en forme d’un seul film (chapitrage d’unDivx, etc…). Je me trompe?

Donc si quelqu’un connait un soft capable de faire ça en laissant, bien sûr, les films au format Divx et assez simple d’utilisation (manque de temps), il est le bienvenu.

Bon, remarque à même pas deux balles, pour être sûrs de le distribuer à un max de personnes, il n’y a que le format DVD qui soit valable.

Non, je ne sors pas de suite =)

Es-tu sûr que le format DivX permette cela?

En fait c’est surtout une question d’économie : le total des vidéos prendrait 2 voire 3 DVD en format DVD. Après, on mise sur le fait que les gens possèdent un PC pour lire les Divx.

Hum… Ouaip, je vois le problème…
Comme j’ai dit plus haut, je ne connais pas les normes du standard DivX, aussi je ne sais pas si c’est réalisable.
Une solution serait de contourner le problème en créant une page HTML de menu, tu fais quelques captures, puis tu lies le tout aux fichiers DivX.

(bon, c’est pas propre mais ça devrait marcher).