Menu en HTML

Yop all,

Suite a mon precedent sujet ou je voulais faire une jolie interface permettant de lancer des applis comme celle de joy, j ai appris qu il fallait la coder en C, competence que je n ai pas.

Il y a quelque temps j achetais encore l horrible PC jeux, et ils ont un menu sur les CD (ou du moins avaient dans le temps) avec :

Une “colonne” sur la GAUCHE de la page HTML avec les liens
Et ensuite, le contenu appelle par le lien qui s affiche dans le reste de la page (a droite)

Je suis ultra noobish dans tout ca et j aurais aime savoir si il existe des logs ou je n aurais qu a remplir les champs, et me permettre d avoir un menu.

J ai besoin de TRES peu de choses :

  • Un menu
  • Des hyperlinks appellant soit des images, videos, … places sur le CD (je veux faire une sorte d interface a la joy ou tout est accessible)
  • Integrer une image en background similaire partout
  • Avoir des outils basiques d edition de texte a la word : Integration d images, mise en forme du texte, etc… du tres basique quoi.

J ai commence une page HTML avec word mais je parviens pas a me faire un menu, et les hyperlink requierent que l on clique a la fois sur ctrl et sur clique gauche pour appeller la fonction associee, ce qui n est pas des plus pratiques : Je prefererais un simple clique gauche.

MercI B)

Le plus simple c’ est encore de faire ca avec des frames( en faite deux pages sur la meme page , c’ est tres old school comme truc mais comme ca tu peut mettre ton menu dans la page a gauche , et ce qui faut afficher dans la frame de droite ) , comme prog tu peut essayer NVU , ou frontpage si tu l’ a .

En truc supra basique, j’en connais pas. Par contre je connais cette excellent site du siteduzero qui explique vachement bien comment faire une interface web, un site web et tout le tralala. Bon, ca va bien sur te prendre du temps pour assimiler tout çà mais avec de la persévérance et un peu de motivation tu es paré.

Pour faciliter tout ca, tu utilise notepad++ pour la colorisation syntaxique.

Okya maintenant j ai une frame

Pour info je n ai helas pas frontpage mais que word sous la main et a part traitement de texste j ai rien fait d autre avec B)

Donc j ai maintenant ma frame gauche et droite c est parfait maintenant un pti coup de pate svp pour :

  • ajouter un background (jamais fait sous word j ai cherche la mais pas trouve :smiley: )

  • faire apparaitre le contenu du lien (genre photo ou texte ou page avec photo et texte, bref comme un menu le ferais quoi) DANS la frame de droite

Merci

B)

Si c’est juste pour une fois (ie. pas apprendre l’html en vrai), à mon avis, le plus simple sera de se tourner vers un éditeur WYSIWYG comme dit plus haut. Nvu est très bien fait, complet gratuit (libre) et tout et tout; mais après si tu veux vraiment pas te fouler, que tu t’en balance de sortir un code un peu crado tant que ca va vite, tu peux tenter une version d’essai de Dreamweaver (trouvable par exemple sur clubic), si t’as pas trop la loose et que t’es un peu dégourdi, tu vas torcher tout ça plus vite que flash gordon B)

En fait, normalement, tu dois nommer tes frames (genre Gauche et Droite), et tu dois pouvoir (avec un éditeur en tous cas) indiquer dans quelle frame tu désires faire apparaître la cible du lien.
Et comme tout est sur ton disque, c’est bonnard pour les chemins, facile à lancer.

Me suis gentillement lance avec un editeur HTML (Alleycode) car word est vraiment salement limite B)

J avance mais say tres chaud a apprehender :smiley:

-par exemple je veux faire pointer sur un fichier qui sera present sur le CD (je vais graver un CD de cette interface pour la fournir a nos clients) mais la lettre du lecteur CD n est pas la meme chez tout le monde :stuck_out_tongue:

  • Le tuto me dit d utiliser pour fixer une image en background mais j y arrive pas il m affiche aucun background :smiley:

La lettre de lecteur change, c’est pas un problème si tu utilises un chemin relatif : [html]zog[/html] au lieu de [html]zog[/html]
Si tu veux utiliser une arborescence, c’est possible : accéder au répertoire supérieur[html]zog[/html]ou accéder à un répertoire situé dans la même répertoire que la page :[html]zog[/html]

Cool deja ca de fait

Et pour

-inserer un background ?
-inserer une image ?

J ai du mal avec la balise

Je t’invite à regarder les liens de ce thread.