Merci Bill

Merci Bill d’avoir inventé en 1975 le premier language de programmation avec ton ami Paul Allen… sans vous je ne sais pas ce que serait deviendue ma vie.
Source: http://www.microsoft.com/mscorp/museum/timeline.htm

Non sans dec, mais si dès qu’on scroll un peu ils rectifient le tir, c’est quand même fort d’écrire des choses pareil…

C’est marqué où ???

J’ai vu que leur premier produit était un langage de type BASIC pour l’Altair 8800…
rien de plus, j’ai mal lu ??

edit : en effet j’avais raté… Pas bien de pas relire les textes [/quote]Ce message a été édité par lucasbfr le 18/06/2004

Dans le truc qui defile sur la gauche, ca va vite mais c’est la.
Ils se sont marches dessus evidement la phrase est bancale. C’est “their first programming language” et pas “the” qu’ils voulaient dire, ou alors plus probablement “the first programming language for a personal computer”, puisque c’est effectivement le premier langauge de prog pour un ordinateur personnel (ce qui est deja une revolution non negligeable…). Le principe de l’ordinateur moderne et data/instruction c’est Alan Turing et le premier langage “compile” c’est le fortran dans les annees 50 (a priori si je me trompe pas, y a surement d’autre langages bien obscurs qui sont arrives avant).
Ce message a été édité par GloP le 18/06/2004

C’est évident qu’il s’agit d’une erreur… ou alors, MS ne serait pas si gentil que ça.

Apparement le FORTRAN est bien le 1er language de programmation (après la language machine et les assembleurs qui ne sont pas vraiment des languages de programmation).
Pour ceux que l’Histoire amuse, vous trouverez ici une ligne du temps de language. Et pour les plus fanatiques il y aussi une ligne de temps des Unix et une lignes du temps de Windows.

[quote]Pour ceux que l’Histoire amuse, vous trouverez ici une ligne du temps de language.[/quote]La même en PDF coloré tout choli, par O’Reilly qui l’a complétée et publiée sous la forme d’un poster (slashdotté hier, j’avais donné le lien dans PdG ).

Ce message a été édité par morvinet le 18/06/2004

[quote]C’est évident qu’il s’agit d’une erreur… ou alors, MS ne serait pas si gentil que ça.[/quote]Heu c’est quoi le rapport avec ces links si ce n’est le plaisir de troller comme un sourd? Bhouhou MS ils sont trop mechants. Arf.

[quote][quote]C’est évident qu’il s’agit d’une erreur… ou alors, MS ne serait pas si gentil que ça.[/quote]Heu c’est quoi le rapport avec ces links si ce n’est le plaisir de troller comme un sourd? Bhouhou MS ils sont trop mechants. Arf.[/quote]Aucun autre plaisir que celui de cracher sur Microsoft. Ils n’ont qu’a pas donner de si belles occasions. Si eux ne se privent pas de cracher sur Linux, le Logiciel Libre et l’Open Source je ne vois aucune raison de me priver.

[quote]…SNIP…(après la language machine et les assembleurs qui ne sont pas vraiment des languages de programmation)… SNIP…[/quote]AAAAARGGGHHHH !!!

Pas d’autres commentaires monsieur le juge, ce n’est pas l’endroit pour démarrer un débat sur ce sujet et sur une parenthèse sybilline inserée à propos d’un autre sujet.
Mais je tenais à faire connaitre mon opinion.

[quote][quote]…SNIP…(après la language machine et les assembleurs qui ne sont pas vraiment des languages de programmation)… SNIP…[/quote]AAAAARGGGHHHH !!!

Pas d’autres commentaires monsieur le juge, ce n’est pas l’endroit pour démarrer un débat sur ce sujet et sur une parenthèse sybilline inserée à propos d’un autre sujet.
Mais je tenais à faire connaitre mon opinion.
[/quote]Mais si, c’est quand même bcp plus interessant qu’un Nième trollisme sur MS…

[quote]Mais si, c’est quand même bcp plus interessant qu’un Nième trollisme sur MS…[/quote]Que tu nous as si gentiment fourni…

Donc moi je disais que les languages machines et les assembleurs c’est pas vraiment des languages de programmation parcequ’ils n’offrent aucune abstraction par rapport à la machine. La language machine c’est juste les des ordres en format numérique qui seront éxécuté séquentiellement une fois mis dans la mémoire de la machine. Les assembleurs c’est juste des couches de mnémoniques et une petite couche pour la gestion des noms de variables et des macros (pour ne pas réécrire mille fois le même code).
'tention, ici j’ai pas dit que faire du language machine et de l’assembleur c’est mal ou même que c’est pas de la programmation. J’ai juste dit que c’est pas vraiment des languages de progframmation, tout comme les premiers grognements des hommes des cavernes n’était pas vraiment un language. Et évidement si on s’en dit à l’etymologie de language et de language de programmation, ce que je dis est faux. Mais bon si on s’en tient bétement à l’étymologie Windows est un tout petit soft (mon dieu comment j’ose faire une blague aussi mauvaise. Mon dieu (bis), est-que j’ai pas encore trollé sur MS là? non je crois pas, enfin k’espère).

Mongolito, je crois qu’il est temps d’apprendre à se taire.