Merci les protections !

Bon, je suis énervé.
Ma platine CD est HS, alors j’ai voulu écouter un CD sur mon PC.

Mais voilà, y a du software caché dedans, il me demande un nom, un code postal etc, puis il veut se connecter pour recevoir l’autorisation de le lire.

çà donne çà

Puis on connecte, et çà donne çà.

Résultat, j’ai dû user de moyens illégaux pour l’écouter. Merci, çà m’a pris 20 minutes de chipotage, et j’en sors grandi avec des compétences supplémentaires en copies illégales, comment contourner, et tout çà.

Bref, je sais que y a déjà eu des débats, je veux pas en rajouter, je voulais juste faire partager mon énervement, c’est tombé sur vous, désolé B)

Si on peut continuer de râler sur les protections, ça fait ramer NWN2.

Ha bon on pouvait plus? Dans ce cas, effaçons tout çà, je savais pas. J’me doutais juste qu’on devait déjà en avoir parlé.

Normalement, il suffit de désactiver l’exécution automatique ou d’appuyer simplement sur MAJ quand tu rentre le CD pour désactiver la protection.

En même temps, ça reste de la copie privée. Euh, elle est interdite en france ?

(Pardonnez mon ignorance, je me suis presque pas intéréssé au sujet).

Oui, merci, enfin, c’est réglé maintenant. Mais le truc c’est qu’il télécharge une sorte de clé en authentifiant le CD sur le site. Ensuite cette clé est apparement lue par Windows Media Player ou par le lecteur installable depuis le CD. Et sans elle, la lecture ne se fait pas. En tout cas, quand je le lançais sous WMP ou Winamp ou même VLC, il me mettait des plages « blank » d’environ 10 secondes, mais pas un pet de son.

Maintenant, çà tourne super B)

Ilford, passé niveau 2 en piratage, grâce à OpenDisc. (+500 xp)

Edit: avais signé d’un autre pseudo… quel relou!

[quote=“apul, post:5, topic: 31754”]En même temps, ça reste de la copie privée. Euh, elle est interdite en france ?

(Pardonnez mon ignorance, je me suis presque pas intéréssé au sujet).[/quote]
Plop, un article qui explique tout ça : http://www.p-s.fr/index.php?2006/08/05/8-d…ivee-en-miettes

Le problème avec ces protections abusives c’est que cela emmène à des situations aberrentes:
recemment j’achète Civilization IV vu qu’il est passé à 15€.
Tout content je l’installe sur mon pc tout va bien, j’essaye de le lancer et la… PAF il ne démarre absolument pas, rien ni écran noir ni message d’erreur, rien.
J’installe les patchs, rien, je réinstalle toujours rien, je cherche alors sur le net. Il apparait alors que certaines personnes ont un problème identique au mien mais je ne trouve pas de solutions.
Du coup je commence à desesperer (normal après avoir passé 4h à essayer de faire marcher le jeu par tous les moyens). Et là j’essaye le truc de la dernière chance avant le formatage: je télécharge un crack no-cd et l’installe. Et là… Ca marche impeccable B) !
Oui oui j’ai été obligé de cracker le jeu que je venais d’acheter pour qu’il marche. Ca devient vraiment complètement dingue… B)

Tu a aussi le cas de securom sur Neverwinter 2 qui fait ralentir ta machine…

A priori Opendisk n’est pas une protection (mais je dit peut etre une connerie)…
J’ai le dernier Cherhal avec opendisk et rien ne m’empeche de le lire avec n’importe qu’elle pc (J’ignore la fenetre opendisk, j’ouvre un lecteur quelquonque et ca roule.)

Il me semblait (apres avoir surfé un peu) qu’opendisk te donnait acces à du contenu en plus…non ?

[quote=“apul, post:5, topic: 31754”]En même temps, ça reste de la copie privée. Euh, elle est interdite en france ?

(Pardonnez mon ignorance, je me suis presque pas intéréssé au sujet).[/quote]

Explication rapide sur la DAVSI :

1. Oui tu as toujours droit à la copie privé.
  2. Mais les protections anti copie sont désormais légale et reconnu.
  3. Tu n’as pas le droit des casser ces protections vu qu’elles sont légales car sinon cela devienst illégal. B)
  4. Tu n’as donc pas le droit de copier des oeuvres protégées vu qu’il faut pour cela casser la protection. Ce qui bien sur rentre en totale opposition avec le point 1. Après à chacun de gérer ca comme il veut. B)

[quote=“ElRed, post:10, topic: 31754”]A priori Opendisk n’est pas une protection (mais je dit peut etre une connerie)…
J’ai le dernier Cherhal avec opendisk et rien ne m’empeche de le lire avec n’importe qu’elle pc (J’ignore la fenetre opendisk, j’ouvre un lecteur quelquonque et ca roule.)

Il me semblait (apres avoir surfé un peu) qu’opendisk te donnait acces à du contenu en plus…non ?[/quote]
Oui comme le monsieur, j’ai trois disques qui beneficient du systeme Opendisc (les derniers Benabar,jeanne Cherhal, Olivia Ruiz) et je n’ai eu aucun soucis à les lire à Windows Media Player et meme à les encoder avec le meme logiciel.

Opendisc n’est qu’un programme de fidélisation pour te donner accés à des bonus (pas encore trés top).

[quote=« Rufh, post:11, topic: 31754 »]Explication rapide sur la DAVSI :

1. Oui tu as toujours droit à la copie privé.
  2. Mais les protections anti copie sont désormais légale et reconnu.
  3. Tu n’as pas le droit des casser ces protections vu qu’elles sont légales car sinon cela devienst illégal. :smiley:
  4. Tu n’as donc pas le droit de copier des oeuvres protégées vu qu’il faut pour cela casser la protection. Ce qui bien sur rentre en totale opposition avec le point 1. Après à chacun de gérer ca comme il veut. B)[/quote]

Okay, merci bien. C’est d’un con. B)

[quote=“kryshk, post:12, topic: 31754”]Oui comme le monsieur, j’ai trois disques qui beneficient du systeme Opendisc (les derniers Benabar,jeanne Cherhal, Olivia Ruiz) et je n’ai eu aucun soucis à les lire à Windows Media Player et meme à les encoder avec le meme logiciel.

Opendisc n’est qu’un programme de fidélisation pour te donner accés à des bonus (pas encore trés top).[/quote]

Bizarre alors, je dois avoir un exemplaire étrange car il semble qu’il y ait ce Opendisc et en plus un système de protection par clé, vu que c’est le message que j’ai reçu. “En attente d’authentification du support” “Clé impossible à authentifier” etc.