Merde, les 60's et les 70's sont pas mortes

:stuck_out_tongue:

Bon alors, il faut que je m’explique sur là ou que moi que je veux en venir que tu vois que il faut pas que je calcule trop que quand j’ai envie de m’exprimer que qu’il faut que tu me comprennes, quoi ! Je suis un grand grand grand (xbeaucoup) fan de musique. Quand je dis de musique, je n’ai pas peur de dire toutes les musiques, car je ne comprend pas les gens qui se bornent à un « style », une seule « branche » de la musique (déjà je ne supporte pas les catégories en musique, ni les catalogues, mais bon, c’est que mon point de vue et je le partage :P)

Alors, même si je n’aime pas tout ce qui ce fait (il y a toujours des gens avec un plus grand talent que d’autres, c’est comme ça), j’écoute aussi bien musique électroniques, hip hop, rock, blues, classique, folk, ou autres, avec un plaisir différent car la musique n’est pas la même, mais avec une jouissance égale.

Tout ça pour en venir à quoi déjà ? Faut que j’arrête les apparthés moi, ça va me perdre …

Ah oui, les 60’s et les 70’s !!!

Oui, donc, depuis trois quatre ans que j’ai enfin de l’argent du vrai et que je peux le dépenser dans plein de choses aussi inutiles qu’indispensables, je me suis mis en quête de rassembler des CDs des groupes que j’affectionnent particulièrement durant ces années-là.

Je vais donc vous donner ce que renferme ma discothèque (CD et Vynils, je suis l’heureux possésseur de l’Intégrale des Floyd en Vynil :luv: ), car j’aimerai savoir si je suis passé à côté de certains groupes ou disques majeurs de cette période.

Ah, et si vous voulez discuter de groupes des 60’s ou 70’s, viendez viendez, moi je suis toujours avide d’info ^^.

Donc en avant (par ordre alphabétique - parfois, je déborde sur les années 80, mais c’est volontaire)

Bob Dylan (évidemment) :
→ Bob Dylan
→ The Freewheelin’ Bob Dylan
→ Another side of Bob Dylan
→ The times they are a-changin’ (peut-être mon préfèré avec Mississipi)
→ Bringing It All Back Home
→ Highway 61 revisited
→ Blonde On Blonde (ça parait évident quand on aime Dylan)
→ John Wesley Harding
→ Nashville Skyline (là ça devient Country un peu)
→ New Morning
→ Selfportrait
→ Dylan (oui, je sais, j’ai un peu abusé sur les Dylan)
→ Pat Garret & Billy the Kid (le dernier de cette période, après j’accroche moi, mais j’avoue ne pas tous les avoir écouté)

Cat Stevens :
→ The Very Best Of (oui ça va hein, j’ai que ça, c’est une de mes lacunes)

Donovan (un de mes petits chouchous) :
→ A Gift From A Flower To A Garden
→ Fairytales and Colors (hé hé hé, il est bon celui-ci)
→ Sunshine Superman
→ The Trip

Led Zeppelin :
(en fait, je viens tout juste d’acquérir une dizaine de CDs, et je n’ai pas suffisement écouté pour donner mon avis, et en plus je ne connais pas les dates. Mais en tout cas, pour l’instant, je trouve cela MONSTRUEUSEMENT orgasmique. Je donnerai ma liste plus tard donc)

Leonard Cohen ( :stuck_out_tongue: Ah le grand Leonard) :
→ Greatest Hits (pour l’instant ça me suffit, émotionnellement parlant, j’ai assez de musique avec ça pour me faire pleurer pendant des jours. Quel grand homme ce leonard)

Pink Floyd (là on attaque LE morceau de choix :woot:) :
(attention c’est que des Vinyls :P) (dailleurs je commence à avoir un doute sur l’orthographe de ce mot :P" )
→ The Piper At The Gates Of Dawn
→ A Saucerful Of Secrets (mon premier Orgasme ! :P)
→ More
→ Ummagumma (Waouh … Le cri !!!)
→ Atom Heart Mother (Second Orgasme … mon dieu, j’adore l’utilisation de l’orchestre et des choeurs B))
→ Relics
→ Meddle (ahh Echoes … Quand je pense qu’ils ont amputés cette musique du meilleur passage pour les besoin du Best Of, ça m’exaspère …)
→ Obscured By Clouds
→ The Dark Side Of The Moon (Jouissif, du début à la fin, rien à jeter…)
→ A Nice Pair
→ Masters Of Rock
→ Wish You Where Here (fameux … à juste titre … Belles cartes postales B))
→ Animals (Malgré les avis mitigés, c’est peut-être mon préfèré, pour sa noirceur, je pense.)
→ The Wall (on s’arrête là. Fin des 70’s, et Pink floyd se déchire :P)

The Alan Parson’s Project :
(Groupe étrange que celui-ci, J’ai quatre CDs. Les deux premiers cités sont mes préfèrés, qui ont une certainement homogénéïté sonore, avec une réelle réflexion quand à la disposition des musiques et à leur enchainement, alors que les deux autres comportent de très bons titres, tandis que d’autres ne tiennent pas la distance …P. trop marqué d’un époque peut-être … Je ne sais pas)
→ Eve
→ Pyaramid (le meilleur d’eux pour ce que j’en ai entendu jusque là)
→ Ammonia Avenue
→ Eye in the Sky (80’s)

The Beach Boys :
→ Surfing U.S.A. (je crois que c’est un Best of)

The Beatles (on pouvait pas passer à côté) :
→ Revolver (pour moi, le moment où les Beatles deviennent REELLEMENT intéressants)
→ Magical Mystery Tour
→ The Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band (et en avant le Flower Power)
→ The White Album (le meilleur, et le plus oublié … Va savoir pourquoi !)
→ Let it Be (écrit avant le dernier album, et sortit après. Le plus connu)
→ Abbey Road (très bon album, qui a tant fait regretter qu’ils se soient séparés)
→ Yellow Submarine, The Songtrack (la nouvelle édition)

The Clash :
→ London Calling
→ Sadanista (bien que de 81, il fallait que je le marque, c’est un excellent album !)

The Doors (mythiques) :
→ The Doors (légendaire « THE END » inside ;))
→ Strange Days (moins bon, mais d’un niveau appréciable)
→ Morrisson Hotel (encore moins bon, on entame la traversée du désert)
→ The Soft Parade (à gerber)
→ Waiting for the Sun (ouf ! on est de retour, l’album n’est pas top, mais il y a deux-trois bons titres, comme la reprise de Spanish Caravane, ou Five to One)
→ L.A. Woman (LE MEILLEUR CD DES DOORS - ce n’est pas négociable :boid: - Bluesy, rock, simple, juste et efficace. Moi, on me met « Riders on the Storm », et je moufte pas :D)

The Rolling Stones (ahem) :
→ The Very Best of (ahem … tousse tousse… Je m’y suis pas encor mis … j’ai honte)

Tangerine Dreams :
(J’allais les oublier … En fait, j’ai qu’une vieille cassette enregistrée par mon père … alors je ne sais pas ce que c’est véritablement à par ceci : Planant, et Allemand :D)

'fin bon voilà donc ma dicographie de cette période-ci …

Hésitez pas pour les remarques et suggestions…

Quelle faute de goût, Strange Days est le meilleur album des Doors. Et il te manque In Concert et An American Prayer aussi. Et au bout du bout, ils sont tous parfaitement écoutables, aucun n’est à gerber :P.
Je réédite, parce que Waiting for the Sun a été fait juste après Strange Days, ils n’étaient donc pas sur le retour comme tu le médisais.

moi j’aime bien le remix de three wishes de billy crawford par orgasmic
je danse tout seul
je danse tout seul
je danse tout seul

ah mais c’est sorti en 2004 aussi

C’est juste une collection de skeuds ton post… :P" :stuck_out_tongue:
Moi aussi j’aime bien tous ces groupes mais que dire d’autre qui ne soit pas déjà dis…?

Mouarf … Que veux-tu, on ne pourra pas être daccord … On se fait un duel en haut de la colline à six heure ce soir ? :stuck_out_tongue:

Je suis pas un gros fan des albums « live », je ne trouve pas forcément intéressant (je peux me tromper là dessus) car je pense qu’un concert doit être vécu, même s’il est vrai qu’il y a des versions live de certaines musiques comme pour Led Zep, les Floyds, ou autres qui sont très intéressantes.

Et pour « An Américan prayer », je ne l’assimmile pas vraiment aux Doors, mais plutot à l’Avidité de Ray Manzarek qui voyait dans ces textes-ci de Morisson une mine à pognon considérable (faut dire que sans Morisson, malgré ce que prétend Manzarek, les Doors, c’est plus vraiment les Doors, dailleurs, savais-tu seulement qu’ils ont sortit deux albums après sa mort ? non ? c’est normal, ils sont vites tombés dans un sage oubli :P)

@ Nothuman : Bon d’accord, j’aurai du pousser le truc un peu plus loin … mais bon, c’est déjà dur pour moi d’écrire autant. Alors oui, c’est une collection d’albums. Mais je crois avoir expliqué pourquoi j’en faisais la liste ici (c’est pas pour dire « c’est moi qui ait la plus grosse » :stuck_out_tongue: )

Je ne vois pas le moindre Jimi Hendrix non plus… (là, j’en ai qu’un seul qui n’est en plus qu’une compil de différents titres, je peux pas trop te conseiller).

[quote name=‘ThomakWarheaD’ date=’ 10 Apr 2005, 13:37’]Tangerine Dreams :
(J’allais les oublier … En fait, j’ai qu’une vieille cassette enregistrée par mon père … alors je ne sais pas ce que c’est véritablement à par ceci : Planant, et Allemand :P)
'fin bon voilà donc ma dicographie de cette période-ci …

Hésitez pas pour les remarques et suggestions…
[right][post=“348956”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tangerine Dream, les seuls qui ressortent un peu de ta sélection, finalement très prévisible (c’est pas un reproche hein, mais tu balaies que dans les standards et les gros cartons là). Les années 70, c’est aussi le Kraut Rock (mouvement dans lequel s’intègre Tangerine Dream justement, mais aussi d’autres groupes comme Neu! ou Kraftwerk que je recommande chaudement).

Un site pour bien démarrer : http://www.rarevinyl.net/kraut_rock.htm

[quote name=‘ThomakWarheaD’ date=’ 10 Apr 2005, 15:04’]Et pour “An Américan prayer”, je ne l’assimmile pas vraiment aux Doors, mais plutot à l’Avidité de Ray Manzarek qui voyait dans ces textes-ci de Morisson une mine à pognon considérable (faut dire que sans Morisson, malgré ce que prétend Manzarek, les Doors, c’est plus vraiment les Doors, dailleurs, savais-tu seulement qu’ils ont sortit deux albums après sa mort ? non ? c’est normal, ils sont vites tombés dans un sage oubli :P)
[right][post=“348968”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, je sais qu’ils ont fait deux disques vinyles qui n’ont jamais existés en CD après la mort de Morrison. Other Voices et Full Circle qu’ils s’appelaient si mes souvenirs sont bons.

quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 10 Apr 2005, 14:04’

@ Nothuman : Bon d’accord, j’aurai du pousser le truc un peu plus loin … mais bon, c’est déjà dur pour moi d’écrire autant. Alors oui, c’est une collection d’albums. Mais je crois avoir expliqué pourquoi j’en faisais la liste ici (c’est pas pour dire « c’est moi qui ait la plus grosse »  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 348968 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas méchant du tout du tout mais je m’interroge sur l’utilité du post.
Et comme dis LeBaronNoir tu oublies Jimi Hendrix… spabien :P" :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 10 Apr 2005, 14:05’]Je ne vois pas le moindre Jimi Hendrix non plus… (là, j’en ai qu’un seul qui n’est en plus qu’une compil de différents titres, je peux pas trop te conseiller).
[right][post=« 348969 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me suis jamais mis à l’écouter en fait … Faudrait que je m’y mette, mais le problème, c’est que je suis un gros lent … en tout cas, je prend note

Ouais … merci :P.

J’avais déjà entendu parlé de Kraftwerk. Je vais donc aller voir par là, et demander à mon disquaire ce qu’il a.

J’ai oublié de mentionner Softmachine, J’ai un CD d’eux chez moi, mais je me souviens plus trop du titre :stuck_out_tongue:

quote name=‘ThomakWarheaD’ date=’ 10 Apr 2005, 14:20’

J’avais déjà entendu parlé de Kraftwerk. Je vais donc aller voir par là, et demander à mon disquaire ce qu’il a.

(…)
[right][post=“348979”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui oui vraiment très bon et mythique !
Vas faire un tour sur le site officiel, très space qui plus est.
Attention ceci n’est pas du rock !

[quote name=‘nothuman’ date=’ 10 Apr 2005, 14:27’]Oui oui vraiment très bon et mythique !
Vas faire un tour sur le site officiel, très space qui plus est.
Attention ceci n’est pas du rock !
[right][post=“348981”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce n’est PLUS du rock. Les premiers albums de Kraftwerk étaient encore très teintés de (kraut)rock quand même, avec des guitares et tout.

Sinon il y a

60’s
The stooges
70’s
The jam

Punks not dead :P"

[quote name=‘Timbuck.3’ date=’ 10 Apr 2005, 14:40’]The jam
[right][post=“348987”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Paul Weller \o/
Sa carrière solo vaut aussi le coup d’oreille, d’ailleurs. Le monsieur n’a pas eu peur d’expérimenter…

je rajoute the Who (les qui ? :stuck_out_tongue: )

sinon, les Blues Brothers ?
non ? qu’en pensez vous ?

One des Beatles aussi ( je sais ce n’est pas pour les puristes, mais bon)

Les Pink Floyds… alalala, ce groupe d’anthologie… :stuck_out_tongue:

quand on regarde la musique qui passe actuellemnet a la radio, on a mal…

[quote name=‘Ldoud’ date=’ 10 Apr 2005, 15:46’]quand on regarde la musique qui passe actuellemnet a la radio, on a mal…
[right][post=“349008”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors qu’il y a paradoxalement un vivier incroyables de talents en circulation pour le moment… Eteignez la radio, le PC et investissez les disquaires indies de votre région, discutez avec eux, parlez-leur de vos goûts et demandez-leur qu’ils vous conseillent. En trois heures, vous aurez bien plus de pistes à explorer qu’en un mois de radio.

Genesis? (ok c’est du prog)

James tailor (folk rock?)

Bowie (je suis pas fan, mais c’est un peu incontournable non?)

Eagles ( c’est pas du rock?)

Elvis (il n’est pas encore mort, non non)

James brown (quand il est pas en tôle :stuck_out_tongue: )

John lee hooker (boom boom boom boom)

et je m arrette au « L » dans ma play list Itunes, parceque je suis pas sur de repondre a ta demande

Et un dernier de ma part pour la route.

Vue que je viens de deterrer ma collec de vinyls, pour me plonger dans un revival
grace à ce thread :stuck_out_tongue:

JOY DIVISION :stuck_out_tongue:

Perso j’ai découverts des groupes bien sympas via mon paternel.

Je cite en vrac ceux qui ont pas été abordés dans le sujet jusqu’à présent:

• Creedence Clearwater Revival: la reprise de I Heard it through the Grapevine, Susie Q, et moultes autres titres qui valent le détour
  • Jethro Tull: du rock et de la flute, surtout (et essentiellement) l’album Aqualung qui me fait toujours autant plaisir après un bon nombre d’écoutes.
    - Emerson, Lake and Palmer ? Je connais surtout l’album éponyme, mais qu’est-ce que c’est bon! Comment marier de l’orgue, du clavecin, du piano et des grosses guitares.

C’est tout ce qui me vient pour l’instant…

Genesis:

Nursery Cryme:> « The Musical Box », fabuleux !!! Surtout vers la fin, transition d’un ton sombre à un ton joyeux, pour un final grandiose

Foxtrot:> « Watcher Of The Skies » et « Supper’s Ready » (épic de 22 minutes) à eux seuls justifient l’achat du cd =).

Selling England By The Pound:> Considéré par beaucoup comme LE plus grand album prog rock de tous les temps, avec entre autres « Firth of Fifth » et « The Cinema Show » (les 5 dernières minutes…AAARRGG ORGAAAASME :stuck_out_tongue: ) qui ont des sections instrumentales simplement divines. l’age d’or du Mellotron :stuck_out_tongue: .
Et tout ça, saupoudré de la douce voix de Peter Gabriel et du jeu de batterie vitaminé de Phil Collins.

La belle époque. :stuck_out_tongue: