Mes Documents et lecteurs réseaux

Mon problème est tout simple, j’aimerai que sur un réseau avec pleins de Xp et un 2003, les utilisateurs sauvegardent leur fichier sur un lecteur réseau et non plus dans mes documents.
Il y a déjà un compte itinérant donc si ils sauvegardent dans mes documents ca va aller sur le serveur mes le problème c’est que mes documents met à jour les fichiers qu’à la fin de session.
Lorsque j’étais en IUT, il avait bien réussi à gérer ça sous 2000 et 2000 Server mais je ne me souviens plus trop comment ils avait fait.
Disons que pour faire simple, j’aimerai virer l’icones Mes Documents du bureau (pas la cacher mais belle est bien la virée même dans les boites ouvrir et fermer) et mettre à la place un raccourci vers un lecteur réseau.

Il est bien évident que les personnes qui utilisent les PC n’y connaissent rien (pour la plupart, ce ne sont que des gosses de moins de 10 ans) alors il faut quelque chose de simple qui soit presque “évident” à utiliser.

Par une GPO, tu peux définir que Mes Documents pointe sur un répertoire donné (genre \totosrv\docs%username%)
Je ne peux pas te dire où exactement c’est dans les gpo, vu que je suis sur un poste restreint là

Sinon si c’est pour 2-3 utilisateurs : bouton droit / properties sur Mes Documents et tu change le “target folder location” (j’sais plus en français)

bon courage

Tu peux toujours changer le chemin de “Mes documents” dans la base de registres pour le chemin de ton lecteur réseau. Comme ça c’est transparent et valable dans toutes les applications qui utilisent “Mes documents” comme répertoire par défaut.

Y’a pas plus propre ? Je trouve vraiment lait de faire pointer mes documents vers le lecteur réseau…

Ma solution ci-dessus (à base de \totosrv\doc%username%) est tout ce qu’il y a de plus propre… je ne sais pas ce que tu veux.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 14 Dec 2004, 16:57’]Y’a pas plus propre ? Je trouve vraiment lait de faire pointer mes documents vers le lecteur réseau…
[right][post=“312937”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est comme ça que l’admin réseau a fait dans mon lycée et c’est propre et transparent, de mon point de vue (il me semble que c’est un script généré par GUNT qui gère ça: chaque élève a un dossier situé sur un serveur et qui est monté en lecteur réseau à la connexion de l’élève (y’a juste à cliquer sur Mes Documents et hop, ça renvoie sur le dossier monté :P)).

[quote name=‘urdle’ date=’ 14 Dec 2004, 16:18’]Ma solution ci-dessus (à base de \totosrv\doc%username%) est tout ce qu’il y a de plus propre… je ne sais pas ce que tu veux.
[right][post=“312942”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Désolé, je n’avais pas bien compris, j’ai essayé cette solution, mais ca n’avait pas vraiment bien marché, je vais réessayer plus tard.