Mes images en bmp j'en veux pas

Depuis quelque temps, mon ordi se prend pour Uggy les bons tuyaux et refuse de m’enregistrer des images (jpeg, jpg, gif…) dans leur format d’origine : :casstet:

Dans la boite de dialogue qui apparait pour enregistrer l’image, dans le menu déroulant, seule l’extension bmp apparait dans le menu déroulant « Type » :wink:

Faut m’aider sur le coup là les geeks sinon comment voulez-vous que j’enregistre proprement (sans racheter 27 disques durs et une palette de clés usb) les photos déb…SUBLIMES qui parsèment ce forum… :pleure:

Merci d’avance.

en ce qui me concerne , le coup du répertoire à vider a fonctionné, mais après j’ai ptet rebooté

arrete de troller ekinox :jesors: netcaptor c’est mieux :smiley: :smiley: [/quote]
Ah ouais ? Et bah TOI MEME !

arrete de troller ekinox :jesors: netcaptor c’est mieux :smiley: :smiley:

Changez de navigateur, Phoenix Rulez !

J’ai aussi le problème, et le vidage du cache ne résoud rien, mais alors rien…
Je dois choisir l’option " envoyer l’image par e-mail " avec le clic droit, et récupérer le fichier jpg dans le dossier temp, bonjour la m…
Cela ne se produit que sur quelques sites, en plus - et pas la Cafzone -
Donc je suis preneur de la réinitialisation miracle aussi !

marrant ce probleme a l’air contagieux…

Hum… Du coup, quelle est la solution ? Car j’ai le meme problème en fait

je suis sous XP pro aussi depuis plusieurs mois et là cest la 1ere fois que ca m’arrive, en plusj’ai tout formté mercredi apres midi :casstet: et sous 95,98se et 2000 pro ca ne m’était jamais arrivé

bon je vais voir à vider ce dossier

[Edité le 14/3/2003 par tibo]

Bizarre moi ça m’arrive jamais sous Xp Pro :wink:

[Edité le 14/3/2003 par Lupuss]

Ouais j’ai eu exactement le meme problème plusieurs fois et donc la solution est de vider le dossier internet file et tourne marche nickel…

Je trouve “ce bug” quand meme bien ahurissant, sous prétexte qu’il y a plein de fichiers dans ce dossier précis, les images ne s’enregistrent plus qu’en bmp avec des tailles de plus de 1 mo à chaque fois bien sur… ah oui, en plus j’ai XP pro donc les gars sont pas rapides à réagir quand meme hein…

J’arrive pas à croire que ce bug soit passé inaperçu depuis win98 :casstet:

be ndis moi comment tu as fait pour tout “réinitialiser” parce que là j’ai EXACTEMENT le même problème sans savoir pourquoi!!!

Youpi !

J’ai essayé ta technique Engy mais ca ne fonctionnait pas alors hop j’ai tout réinitialisé et c’est reparti comme en 14 !

Merci tout de même Engy et Use !

ca m’est arrivé plein de fois avec windows 98 , tu vide le cache d’internet explorer et ca repart !!, je connais pas exactement la cause du probleme mais pour moi ca marchait…

Si tu nous indiquait quel soft tu utilises ça faciliterais grandement les choses !!! :wink:

Je déterre le thread car j’ai aussi ce problème sur le pc de ma copine… En fait je suis quasi sûr de savoir d’où ça vient, j’ai lu dans la msdn que c’était dû à un fichier genre flash ou assimilé qui se trouve dans le cache et qui plantouille (je simplifie).

Donc vider tout le contenu offline et redémarrer msie ça résoud le problème. L’ennui est que ça prend pas mal de temps, et surtout que la soeur de ma copine passe sa vie à aller de jeux flash à la con en jeux flash à la con (je n’accuse pas, mais je soupçonne lourdement).

Résultat : quand je corrige le problème (faut compter 10mn de moulinage du disque dur, faut pas être press&#233 ça tient un jour, parfois deux et au bout d’une dizaine de fois ça commence à me taper sur le système…

Ma question est donc : quelqu’un a-t-il une solution pour résoudre ce problème de façon définitive ? La machine est toujours tenue à jour à coups de windows update… Microsoft ne pourrait-il pas se fendre d’un patch, depuis le temps que ce problème est connu ? Ou alors existe-t-il un patch qui ne se charge pas automatiquement ?

Activez dans outils, options Internet et dans l’onglet avancé : effacer le dossier Temporary files internet après fermeture du navigateur, et c’est bon !

J’ai eu le même problème persistant, malgré le vidage du cache continuel.
En fait, un lecteur shockwave foutait le bronx.

Outils -> Option Internet -> Onglet Général 
Fichiers Internet Temporaires -> Paramètres -> Afficher les objets
Une fois là, pour trouver l’objet fautif, il faut les virer un à un jusqu’à ce que le problème disparaisse.

et baisser la taille du cache IE c’est pas mal non plus (25Mo à tout casser)

+1
On devrait ouvrir un club. Perso je ne vois que deux solutions valables:
-Changer de browser

• Utiliser Photoshop. Avec des scripts on peut en deux temps trois mouvements transformer toutes les bmp d’un dossier en jpeg. Bon c’est chiant d’ouvrir toshop le gourmand mais ma fois …