Bonsoir.
Je viens d’acheter une imprimante HP 5150 (jet d’encre).
Après l’avoir installée, une idée que je qualifierais de géniale m’est venue : imprimer.
J’ouvre donc un document Word quelconque, je configure blabla…qualité normale…me voilà devant le résultat : impressionnant, à un “détail” près : c’est de travers.
Que je mette les feuilles (de toutes qualités) n’importe comment dans le bac (de manière fort logique, en oblique ça marche mieux…), que je passe un chiffon humide sur les rouleaux comme conseillé dans la FAQ de l’officiel HP, que je vérifie la stabilité de l’ensemble sur mon bureau (bois sur tapis plein : difficile de faire mieux pour absorber les vibrations), que je t’aime…euh, que je change la qualité d’impression, c’est au mieux droit mais décentré, au pire oblique et décentré aussi.
Voilà l’affaire. Des avis ? Je précise encore une fois que la machine est neuve (12 heures d’âge).
chez epson ya un utilitaire pour aligner les têtes d’impression.
sinon vu l’age avancé de ton matériel je préconise un bon gros gueulage au SAV
Ce message a été édité par Iron_Momo le 17/04/2004
Chez HP, les cartouches d’encre sont plus chères… pourquoi? Car les têtes d’impression sont directement sur la cartouche, alors que chez les autres marques c’est à part.
D’un côté c’est bien car ça évite l’encrassage, mais de l’autre, il faut quand même les payer et balancer un truc parfois quasi neuf. Enfin bref, là n’est pas le débat.
Mais là où je veux en venir, c’est qu’à chaque nouvelle cartouche, il faut faire un test d’alignement… alors… l’as-tu fait? Si tu ne vois pas de quoi je parle, lis la doc, elle t’expliquera comment faire, ça se fait directement via la machine logiquement.
Car ton truc là, c’est un symptôme de cartouche pas alignée made in HP…
Yoryze, heureux détenteur d’un OfficeJet Pro 1170C.
Ce message a été édité par Yoryze le 18/04/2004
Le test d’alignement se fait automatiquement au premier allumage de la machine : sort une feuille avec plein de formes bizarres dessus, et des petits “v” verts dans la marge, signe que c’est OK. Or cette première page était déjà imprimée de travers, mais pas au niveau des caractères : il me semble que quand l’alignement est mauvais, ce sont les lignes qui forment les caractères qui ne sont pas droites, et les lignes droites en général.
C’est donc comme si on faisait subir une rotation d’angle variable (selon l’inclinaison dans le bac) à un texte parfaitement rendu.
Je suis allé hier chez le revendeur qui prétend que cela ne vient pas de l’imprimante : il a préconisé de mettre moins de feuilles, de les rassembler pour former un bloc parfaitement homogène, de vérifier la stabilité de l’ensemble sur le meuble…Des idées auxquelles personne ne pense en somme, surtout pas le gars un minimum soigneux.