Mes prochains achats

Voila je vais depenser un peu de sous ds mon tout recent PC.
Je veux acheter un kit d’enceinte 5.1 et un ventilo boitier.

-Pour le kit j’ai pensé aux inspire 5300.Mais je me pose une question : J’ai une A7V333 avec chip son (donc j ai pas de CS PCI) qui gere le 5.1 mais j’ai entendu parler de problemes avec les connecteurs (il faudrait des adaptateurs…)En fait ya que 3 sorties (bleue verte et rouge, dsl je connais po le nom).Est ce que je pourrai les mettre tt de meme.De plus j ai casque+micro et est ce possible de brancher a la fois son casque et ses enceintes (parceque j ai po envie d aller debrancher mes enceintes des que je veux mettre le casque!!).Si vous me conseillez de prendre une CS dites moi laquelle.

-Maintenant le ventilo…En fait j ai une tour enermax avec deja deux ventilos (un en haut qui envoie de l air frais et un derriere qui extrait l air chaud).Il me reste alors 3 emplacements : un de 120 a l avant, un de 80 a l arriere et en face de la CG sur le coté gauche.Sachant que je veux acheter qu un ventilo, ou est ce que ce sera le plus efficace?

Merci d avance.

repair

va voir ca
http://www.hardware.fr/articles/421/page1.html
Perso je pencherais pour les Z540 même si 4.1
j’ai le kit 2.1 les Z 340 et le caisson est enorme, lourd(bonsigne en général) et sort des basses d’une profondeur … de plus il y a une prise casque sur le sattelite avant droit.

Pour les ventilos si t’en a déjas deux et que ca chauffe pas je ne voi pas l’intéret (sauf OC)! Fait attention déjas que d’origines les PC ressemble à des hélicos (même avec les trucs soit disant silencieux) 20/25 DB c pas beaucoup mais quand tu regarde un film y’en 15 de trop , sans compter les vibrations, le bruit de l’écran( enfin le mien vieux 15" kisifle)

avec la carte mere, ca doit s’installer en meme temps que les drivers fourni sur le cd asus de la carte son. J’en ai pas sous la main , je peux pas te dire plus :confused:

j’ai pas essayé de ré-engistrer les messages, j’ai juste fait le coups d’enlever la ram ou le cpu pour qu’elle me cause, mais apparement avec le petit soft ca doit bien se faire,
genre « je boot trou du cul » ou « c’est quoi cette ram de merde » :mad:

Ce petit soft est fourni avec le kit ou la CM?

La premiere fois que j’ai entendu booter mon PC ca m’a fais marrer…Et toi tu es arrivé a changer ca?Tu arrive a lui faire dire ce que tu veux? (du style tu t’enregistre et ca le dit)

tu dois passer par un petit soft fourni qui te permet de configurer tes prises jack arriere, du moins c’est comme ca sur la MSI kt3 ultra2 qui a un chipset equivalent
( Realtek ALC650 6ch), j’ai pas eu le temps de faire mumuse avec les asus a7v333 sur ce point( j’ai fait mumuse sur la fonction vocal de la cm :hypocrite: ), donc je peux pas te dire sur a 100% mais je dois pas etre loin :jesors: .
dans la doc de la asus , y a ca :
The functions of the audio connectors line out, line in and mic change when the 6-channel audio feature is enabled
Le plus simple, des que tu a trouve the fonction, configure un truc qui sort du son 5.1 et branche tes HP biphonique sur les autres sorties.

Pour coma , c 'est different , il a, semble t il, un kit avec un deco numerique AC3, donc lui a besoin d’une carte son avec une sortie SPDIF ( qui n’est pas fourni ni avec sa CM ni avec la sblive player )

[Edité le 3/9/2002 par [.G]VelocyRaptor]

Ca ce fais automatiquement cette configuration? [newbie inside]

Voila c’est sur ce thread http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…ad&tid=1310#pid .Je sais pas si ca concerne les inspire!!

tu me plait fils :pleure:) t’est overclocking ready

verifie mais autant que je me souvienne les 3 prise jack de la asus sont configurable en sortie avant-arriere-sub donc ca colle avec les entree de l’inspire.
http://uk.europe.creative.com/support/manu…ct.asp?prod=250

mais c’est quoi le probleme de coma?

donjohn aussi est modo [/quote]
et Garcimore c’est pour quand ? (faudrasi quand meme rajouter un smiley fourbe aussi) [/quote]
hummmmm ce n’est point gentil ca!!!

donjohn aussi est modo [/quote]
et Garcimore c’est pour quand ? (faudrasi quand meme rajouter un smiley fourbe aussi)

Moi si j’étais toi je mettrais le ventilo suppl en fonction souffleur sur la carte graphique. ceci dépend bien sur du type de ventilo que tu as sur ton GPU (extracteur ou souffleur)

Sinon bof faut vraiment que tu trouves que ton boitier est trop chaud pour en rajouter, vu ce que tu as déjà.

Pour ta carte son si jamais tu en changes je te conseillerais la derniere de Muse, la 5.1 DVD, rapport prestations/prix imbattable

[Edité le 3/9/2002 par tibo]

Mon boitier n’est pas avare en ouverture :pleure: C’est un Enermax CS-003-A106.

[quote]-pour le inspire les entrees sont analogiques, donc 3 prises pour le 5.1 , une prise pour l’avant une pour l’arriere et une pous le sub, donc il faut que tu configure ton a7v333 en consequence DONC tu l’a dans l’os, puisque si tu veux rien que le micro, il faudra que tu reconfigure les prise jack de la CM et debrancher.
Si tu a l’option sortie SPDIF ,achete plutot un kit avec ampli ac3 integré. (bon je sais c’est plus chere)[/quote]
Donc c’est soit le kit soit le casque…Bon ben c’est pas grave les voisins vont soufrir :smiley:

Je sais qu’il chauffe pas bcp mais je pense a l’O/C donc je prévois…et puis j’aime bien qu’une tour soit ventilé abondament :wink:

[quote]PeeWee, j’ai le meme boitier que toi (enfin il me semble) et le ventilo sur le haut, met le en extraction (l’air chaud ca monte, faut dégager celle qui traine en haut de ton pc et qui réchauffe l’alim).
Ensuite tu mets un 120 devant qui pousse l’air frais (qui se trouve au ras du sol, pas a 40cm de haut) et qui refroidis tes disques durs au passage.
A l’arrière et sur le coté tu peux que extracter pour que l’air circule de l’avant vers l’arriere et du bas vers le haut.[/quote]
Mouais je sais mais comme j’avais que deux ventilos 80 ben j’en ai mis un qui souffle et l autre qui extrait.Je crois que je vais prendre un 120 (Enermax pour pas changer) et mettre mes deux autres en extraction (un derriere et un sur le coté gauche, rien en haut).

Sinon c’est sur les inspire sont compatibles avec mon chip son au niveaux des connecteurs, parceque je crois que Coma avait soulevé un blem a ce propos…

donjohn aussi est modo

Tiens Glup t’es passé modo ? mais félicitations :wink:

bon perso je pense remplacer mon bon ventirad de proc qui commence par rendre l’âme et fait un bruit de caserole :pleure:

PeeWee, j’ai le meme boitier que toi (enfin il me semble) et le ventilo sur le haut, met le en extraction (l’air chaud ca monte, faut dégager celle qui traine en haut de ton pc et qui réchauffe l’alim).
Ensuite tu mets un 120 devant qui pousse l’air frais (qui se trouve au ras du sol, pas a 40cm de haut) et qui refroidis tes disques durs au passage.
A l’arrière et sur le coté tu peux que extracter pour que l’air circule de l’avant vers l’arriere et du bas vers le haut.

[quote]Si tu a l’option sortie SPDIF[/quote]Tu parles, zont bien oublié chez Asus de le mettre sur leur carte mère le SPDIF, pourtant avec un chip 6CH ca se fait quoi :pleure:

une carte 5.1 avec 3 sorties??? achete une live 5.1 c’est raiment pas chere.
le kit inspire 5300 (celui que j’ai) ne propose pas de sortis casque comme la plupart des kits a ce prix la, mais ne vas dépenser plus, je t’assure de l’ecellence du son.

pour les ventilos, en a tu vraiment besoin vu les temperateur faible de ton processeur…

-pour le inspire les entrees sont analogiques, donc 3 prises pour le 5.1 , une prise pour l’avant une pour l’arriere et une pous le sub, donc il faut que tu configure ton a7v333 en consequence DONC tu l’a dans l’os, puisque si tu veux rien que le micro, il faudra que tu reconfigure les prise jack de la CM et debrancher.
Si tu a l’option sortie SPDIF ,achete plutot un kit avec ampli ac3 integré. (bon je sais c’est plus chere)

-Pour la ventilation, si ton alim et le 80 que tu rajoute sont en extraction, ca serai bien de mettre le 120 en soufflerie dedans pour faire une circulation d’aire, pour eviter que l’aire chaud stagne, surtout si ton boitier est avar en ouverture d’aeration. si c’est plein d’ouverture , y a pas trop besoin.

[Edité le 3/9/2002 par [.G]VelocyRaptor]

Donc ca serait un de 80.C’est ce que je pensait car il vaut mieux avoir + de ventilos qui extrait que de ventilos qui souffle de l air frais.

perso je le mettrais plutot face à la cg en extraction.