Bon, je vous poste ca brut de décofrage, mais jme suis fait quelques scripts pour me faire un DVD de winXP en unattended, notamment pour me simplifier le runoneex sur CD, sans avoir de script batch tout pas beaux.
Le principe : 1 script, un fichier runonceex.txt avec chaque appli a installer (premiere ligne, le titre, %% remplacé par le répertoire du fichier textes).
Je vous ai aussi mis le WINNT.sif a titre d’exemple, ainsi que la structure de reps. Les power users s’y retrouverons, je pense, sinon, les autres peuvent poser plus de questions.
Ca à l’air vraiment super pratique, mais j’avoue ne pas vraiment avoir compris comment utiliser tout ça… Tu peux donner plus d’explication stpl ?
J’ai vu assu regtweak.reg, je l’ai parcouru en mode texte et j’adore son contenu, mais y a 2-3 trucs que je comprends pas (en fait tout ce qui ne concerne pas les services) tu pourrais aussi un peu le commenté ? J’ai envie de changer/adapter 2-3 trucs pour que ça colle mieux avec mon PC, mais j’ose pas toucher de peur de tout casser
Si t’as pas trop de temps à consacrer à la réponse c’est pas grave je ferai “à la main” via le site ci-dessus (que je connaissais pas, merci !)
ça sert à réinstallé Windows Xp avec toute les mises a jours que tu veux, tes logiciels indispensables,et les tweaks que tu as pu faire etc…
Pour avoir un Windows Xp a la fin de l’installation directement utilisable.
Perso j’aimerais bien plus d’info comme les autres stp Tzim
Malheureusement il n’est pas entierement fini, vous pouvez déjà utiliser la quasi-totalité des pages (mode chuchotage on : et je n’ai rien fait cette semaine…)
Le lien pour les Outils de déploiement sp2 pour faire votre winnt.sif est ici.
Kineox > C’est déja pas mal, ce que tu nous a fait.
Par contre, pour les outils de déploiement, vous pouvez aussi les trouver dans le répertoire Support/Tools du CD, dans DEPLOY.Cab
J’ai pas le temps de tout expliquer maintenant. En gros, j’ai suivi le guide de MSFN, mais j’ai remplacé le runonceex.cmd par un script WSF qui prends ses params directement avec les applis a installer (c’est beaucoup plus souple et plus simple a gérer comme ca).
Pour le détails des params, notamment des tweaks et du winnt.sif; OK, je commenterais et réuperais tout ca
Bon, voila, réuppé avec des commentaires. Pour les newbes, le fichier WINNT.Sif est la base du truc, le déclancheur de l’unattended. Ensuite, le rep $oem$ permet de rajouter pas mal de choses persos.
Son contenu est copié sur le DD a l’install (a la fin du textmode), et a la fin du GUImode (avant la sauvegarde puis le reboot), les commandes contenues dans cmdlines.txt sont éxécutées. C’est la que l’on en profite pour installer le .net framework, pour inscrire les tweaks registre, qui seront alors valables pour tout les futurs utilisateurs, puis pour inscrire via le script runonceex.wsf, les applications a installer lors du premier login. Le script runonceex.wsf scan les répertoires du CD a la recherche de fichiers runonceex.txt, et les utilise pour enregistrer les applis pour installation. Syntaxe des fichiers runonceex.txt.
La premiere ligne est le titre affichée pendant l’instal de l’appli par le systeme.
Les lignes suivantes sont les commandes a executer pour l’install de l’appli (une ou plusieurs commandes, executées séquentiellement).
Attention : le répertoire d’execution n’est pas connu, c’est pourquoi vous devez utiliser le chemin complet, ou utiliser %% , qui sera remplacé par le chemin du répertoire contenant le runonceex.txt. (les exemples parlent d’eux mêmes). L’avantage de cette méthode est de séparer les installs des scripts dans $oem$, et permet une plus grande modularité (pour ajouter ou supprimer une appli, plus besoin de retourner modifier un script dans $oem$). Le seul inconvénient et que les applis sont installées dans l’ordre alphabétique de leur chemin. A la fin des installs, le script execute les commandes du fichier reboot.txt (formé de la même maniere que les runonceex.txt).[/quote]
Par contre, autant le script pour dotnet spécifie le dossiers où se trouve l’exe, autant pour l’autre script il scan tout le cd sans se restreindre au rep “Applications”? (je me posais la question à vue de nez hein, j’ai jamais vraiment touché de VBScript…)
C’est nul, ca me donne envie de me refaire mon cd d’xp ça Je m’etais fait que mon winnt.sif et je pensais en rester là mais du coup… (et c’est pas ce link qui va arranger les choses…:/)
Par contre, comment savoir les params d’install de chaque prog? à base de faq et stfw??
Edit: j’avais pas vu la reponse du dessus pendant que je tapais…
Ce message a été édité par CaptainFace le 31/08/2004
Y’a effectivement une partie des tweaks qui viennent du fameux site.
Sinon, oui, le script il scanne tout le CD. J’aurais pu limiter au rep install, note, mais j’en voyais pas l’utilité (et ca m’aurais plus fait chier qu’autre chose). Pour le dotnet, c’est un peu particulier, vu qu’il est installé avant le dernier reboot, et pas après.
Et pour finir, je rappelles :
- La référence winnt.sif et tips unattended : ref.chm dans SUPPORTTOOLSDEPLOY.CAB
- Une grosse reférence : unattended.msfn.org et la trad par kineox
- Pour préparer les images et faire les derniers tweaks : nLite, a utiliser même si vous voulez garder tout les composants, rien que pour la recompilation des drivers (supression des doublons original/SP) et la préparation plus éfficace.
- Le support peux aussi bien être un CD qu’un DVD, a condition de respecter le format de fichier ISO, sans extensions ;1 , fichier de boot de 4 secteurs .
Oh, et j’oubliais : la technique, pour trouver les clés de registre a sauvegarder pour mettre dans les tweaks : Regmon (de sysinternals).
Oh, et je viens de trouver le freeware XP-Registry qui génère des fichiers de tweaks Ce message a été édité par Tzim le 31/08/2004 Ce message a été édité par Tzim le 31/08/2004
[quote]Sinon, oui, le script il scanne tout le CD. J’aurais pu limiter au rep install, note, mais j’en voyais pas l’utilité (et ca m’aurais plus fait chier qu’autre chose).[/quote]Ca confirme ce que je pensais ok (tu voulais pas te faire chier et t’as bien raison d’ailleurs…)
[quote] - Pour préparer les images et faire les derniers tweaks : nLite, a utiliser même si vous voulez garder tout les composants, rien que pour la recompilation des drivers (supression des doublons original/SP) et la préparation plus éfficace.
- Le support peux aussi bien être un CD qu’un DVD, a condition de respecter le format de fichier ISO, sans extensions ;1 , fichier de boot de 4 secteurs .[/quote]Pas essayé nLite par contre, je me suis contenté du CDImage qui doit être linké sur msfn, qui inclut .img et qui te fait ton iso qui va bien…je vais aller jeter un oeil quand même…
Edit: ok vu nLite, ca a l’air bien complet comme outil pour l’ensemble de la préparation du cd/dvd en fait… pas mal, je me le garde sous le coude Ce message a été édité par CaptainFace le 31/08/2004
Bon mon humble avis perso: n’utilisez pas nlite c’est DE LA MERDE!!! j’ai eu de gros ennuis avec, alors que mon install était assez classique: pas moyen d’utiliser le net (la connec se faisait mais aucun prog ne marchait, ni IE ni client ftp ni irc) et mes comptes utilisateurs déconnaient aussi…
Si d’autres l’ont utilisé, qu’ils nous fassent donc part de leur expérience
J’aime beaucoup nlite, mais faut aimer se retapper une réinstall… Parce que moi au premier essai Tweak UI refusait de démarrer sur l’install (problème de dll : kernel32 huhuhu)
Doc C’est bien mais c’est facile de faire une connerie
Tzim, à quoi il sert ton processexp.reg
J’ai bien regardé le contenu je vois pas…
Sinon si tu pouvais me donner plus de precisions concernant “%%Acrospeed.cmd” et le register de nero. D’ailleur popurquoi tu le lance avant l’install de nero?
Question subsidiaire : à quand la nouvelle version du pack TLCP?