Vous en pensez quoi ? Pour l’instant je n’ai rien fait : j’applique le principe de précaution. Et puis l’adresse internet m’a l’air bizarre…
Edit : j’essaie de faire la mise en page Bon bein j’arrive pas à insérez une image… J’ai bien lu la faq et lu un site sur le bbcode… Bon cette fois ça devrait passer Ce message a été édité par olivarius le 25/04/2004
Tu t’es pris un net send dans la gueule. Rien de grave, c’est une possibilité qu’a Windows d’envoyer/recevoir des messages sur un réseau (donc le net). Un autre moyen de spammer quoi
Si tu te sers pas de net send (c’est probablement le cas) il faut que tu désactive le service Affichage des messages.
Sous Win XP pro c’est par :
Panneau de config>outils d’administration>services
(ou dans la boite executer du menu démarrer tu tappes %SystemRoot%system32services.msc /s )
puis tu trouves Affichage des messages et tu l’arrête…
Voila, j’ai pas été hyper clair désolé
PS : la FAQ est pas à jour, maintenant c’est HTML dans l’onglet HTML Ce message a été édité par lucasbfr le 25/04/2004
Merci pour vos réponses.
Je me souviens que dans le dernier CanardPC il parlait d’un soft qui rendaait inefficace tout les spyware. Vous pourriez me rappeler son nom ?
Je pense aussi pour la solution Ad-Aware, mais ça peut très bien être du spam aussi, j’ai déjà reçu ce genre de messages…
Le logiciel qui désactive les spywares : SpywareBlaster.
Non non ca n’est pas un spyware, c’est juste quelqu’un qui exploite le service d’envoi de messages de windows (NetSend) pour t’envoyer du spam.
En l’occurence, l’URL donnée (www.windows-patch.info) te renvoie sur www.securesoft.org, où pour la modique somme de 20$ tu pourras obtenir un soi-disant patch te permettant de régler le problème. Grosse arnaque quoi…