Messagerie instantanée

J’avais entendu parler d’un soft de messagerie instantanée compatible icq, msn, aim vachement pratique qui enlevait le spam mais j’arrive plus a retrouvé le nom. Vous n’auriez pas une idée ?
Sinon vous utilisez quoi comme soft ?

j’arrive late, très, mais tant pis. Perso, j’use trillian et plus que ça depuis que je l’ai essayé. Je sais pas si une version traduite en french existe, u gotta speak us to use it, mais bon. Tout les petits problèmes évoqués plus haut peuvent se reglér en affichant « preferences » et en réglant les paramètres, le truc du away automatique surtout. Une case à décocher et c’est réglé. Pour l’envoi de fichiers aux gens qui sont sous yahoo, je sais pas, j’en ai pas dans ma liste, just ICQ et MSN. Là ca passe très bien, no soucaille.

Pour le spam, il existe un plug in nommé pop3 (pour la version pro uniquement, comme tous les plug ins) mais ca se contente de controler le serveur (plusieurs comptes possible) et de vous signaler combien de mails vous avez, c’est tout.

donc, là, je conseille PopTray 2.0 : c’est un freeware, ca gère 158 642 comptes si vous les avez, ca controle les mails, les efface si besoin, et vous pouvez aussi créer ('achement plus smple aussi, attention) des RULEZ, eun règles, pour effacer automatiquement les messages venant de freexxxsmutbigcock.com et autres joyeux expéditeurs :wink:

ca se trouve là : http://www.crause.co.za/

en bref, trillian, pour l’IM, et PopTray, pour lutter efficacement contre le spam. oui, parce que les projets de loi anti spam … laissez moi rire …

seul probleme avec trillian que j’ai remarqué depuis le long temps que je l’utilise c l’impossibilité d’envoyer des fichiers aux utilisateurs de yahoo!messenger.

Enfin bon, icq c’est bien, mais jabber c’est mieux.
Jabber c’est le meme genre de trucs que msn/icq/aim, la grosse difference c’est que c’est un protocole entierement libre. N’importe qui peux donc si il le veux installer son propre serveur jabber (un peu comme les mails en fait), le reseau n’est pas basé sur une seule societe qui controle tout. Les contacts sur jabber sont donc du type login@serveur (ca ressemble aux mails).
A noter que certains serveurs jabber proposent des passerelles vers d’autres reseaux comme icq/aim/msn, ce qui permet de continuer de communiquer avec les gens qui continuent d’utiliser ca.

Le protocole étant libre et connu, il est bien plus facile de créer un client (ou serveur), c’est pour c’est raison qu’il existe un grand nombre de clients pour beaucoup de systemes d’exploitation et platformes (Linux, Win, OS X, BeOS, PalmOS …).

Pour plus d’infos : http://www.jabber.org

[quote]moi j’aime pas trillian …[/quote]tu voulais dire, j’imagine :smiley:
Moi j’aime vraiment trillian, ses skins, son intrface (sauf celle par défaut du dernier (0.74) qui est pas très lisible avec ces points rouges, bleus, jaunes, …

J’utilise que mirc , mais c pas vraiment pour la meme utilisation ^^

moi j’aime trillian …
Mais je sais pas trop dire pkoi …
Ca se trouve on m’explike toute les fonctions et les ptite subtilité ca me plaira …
Mais ca me casse juste les couilles ce prog …

Dites, dsl de vous embéter encore, mais pas moyen de l’installer à l’IUT sous windows 2000 en simple user, l’install blocs après m’avoir installer tous les .dll, personne n’aurait une idée ou une autre alternative ?

[quote]Moi pour changer je dirais trillian…
Mais moi il m’enerve sur un point c’est que lorsque par exemple je part un petit moment et je laisse trillian conecte, au bout d’un moment il se met en message d’abscence tout seul sa c’est tres chiant…[/quote]euh c’est une option, cherche dans les menus des messages d’away (genre “Mark Away when Idle for X minutes”)

Bon ben comme tout le monde je vais te conseiller trillian, très pratique et assez simple d’utilisation.

Après l’avoir testé depuis quelques jours, c’est vrai que c’est un excellent soft. Merci aussi à BokLM pour son logiciel sous Linux même si mon modem n’est pas reconnu, je suis intéressé.

Trillian permet en plus un codage des échanges en 128 bits, si les deux interlocuteurs sont sous Trillian ( y compris sur la version non pro ), ce que ne permettent pas les messageries émulées par ce soft.
Alors s’il restait des doutes…

Moi pour changer je dirais trillian…
Mais moi il m’enerve sur un point c’est que lorsque par exemple je part un petit moment et je laisse trillian conecte, au bout d’un moment il se met en message d’abscence tout seul sa c’est tres chiant…

moi je dirais trillan,
je crois que le choix va être dur pour zgoblin

A propos de Trillian, est il 100% compatible avec ICQ ; par compatible j’entends l’intégration des possiblités ‘Pages Blanches’ d’ICQ, et le visionnage des fiches ICQ complètes (centres d’intérêt etc)

[quote]- des petits problemes de fonts (je vois le nom de GluP tres bizarrement en msn, bon comme c’est GluP je m’en fous ( :wink: )[/quote]Trillian a parfois du mal avec les accents (ca se voit surtout dans les historiques) … C’est peut être du à ca

Sinon bien sûr trillian est le meilleur dans sa catégorie (Odigo a jamais marché chez moi)

Sous Linux il y a gaim qui fait icq/aim/msn/yahoo/irc/jabber/zephyr et quelques autres protocoles moins connus (par exemple celui du reseau epita: netsoul).

Pour les utilisateurs de windows une version de gaim est prevu pour bientot (version alpha pour l’instant).

Pour un plébiscite, c’est un joli plébiscite… :slight_smile:

Trillian Roulaize :slight_smile:

Trillian, il fait ICQ/AIM/MSN/Yahoo/IRC
je sais que pas mal de monde aime pas trop, mais je cromprends pas pk ???

il y a des petits problemes, c’est vrai mais franchement ils me derangent pas trop :

  • plantage sur certain liens quand on fait : click droit puis ouvrir dans une nouvelle fenetre (enfin je crois qu’il fait ca quand au moment où tu fais ton ouvrir dans… la ligne en question a monté d’un cran car quelqu’un a parlé, pour resoudre le problème, il suffit de faire un copie/colle)
  • des petits problemes de fonts (je vois le nom de GluP tres bizarrement en msn, bon comme c’est GluP je m’en fous ( :slight_smile: )
  • pas de script sur IRC (j’en utilise pas de toute facon et puis c’est interdit sur #cafzone :P)
  • pas de webcam sous msn (j’ai pas de webcam)
  • parfois des pbs de transfert peer to peer mais tres rares (ca fait longtemps que ca m’est pas arrivé)

il prend dans les 10Mo dans la RAM (moins que Outlook et ses 12Mo), s’ouvre en moins de 5 secondes et est configurable a souhait (skin, sons, images, etc…)

Il existe une version free la 0.74 patched B,c’est celle que j’utilise
Il existe la version Pro mais je la connais pas car il faut payer.
Les 2 versions se trouvent sur le site officiel

Voila, non je n’ai pas d’action chez Celurean :smiley:

Pour ton probleme de spam il suffit de dire que tu n’autorises à te parler que les gens que tu as déjà en contact, les autres t’enverront une demande d’autorisation :wink:

Edit : parcque je dois avoir 3 paires de moufles pour taper…

[Edité le 26/12/2002 par Donjohn]