Messages Subliminaux & satanisme

Je viens de voir un vieux reportage canadien en divx ou un prêtre, le père Regimbald, parlait de rock & roll et des messages subliminaux sataniques (Backmasking), ca paraissait quand même un peut gros alors j’ai fais des recherches sur le net et j’ai trouvé : CA et CA

Y a pas tout de crédible mais certains sont bluffant… B)
Celui de Eminem dans My name is m’as bien fais rire et est carrément bien foutu on s’y attend pas dans une chanson aussi connue.
Et Another one bites the dust de Queen est aussi très bien fais.

Dans le reportage que j’ai vu, le prêtre montrais une chanson de Black Sabbath qui est ENTIEREMENT audible à l’ envers et qui serai une aude a satan… B)

Il parait aussi que tous les groupes qui on fait ca, avais séjourné dans la maison de Aleister Crowley rachetée par Jimmy Page (connu aussi pour les messages sataniques dans starway to heaven par ex.) ou il se serai passé des choses pas très catholiques (et c’est le cas de la dire), meme maison ou Jimmy Hendrix serai mort (et pas dans un hotel comme le disent certains).
Ya un spécialiste qui peut me confirmer? C’est une maison qu’on voit en fond sur une pochette d’un album de Ozzy (ou de black Sabbath).

Vous avez d’autres exemples de messages subliminaux dans de la musique ou ailleurs même, je cherche aussi des vidéos.

Ca fous les jetons quand même…

edit :
Je viens de trouver ca, je comprend mieux du coup : [quote]Dans un de ses livres, " Magick " Aleister Crowley enseigne comme principe de magie, le fait de tout renverser, c’est à dire de réciter à l’envers les prières des chrétiens par exemple, une technique de " verlan " avant l’heure qui le place comme un précurseur de la technique du message subliminal satanique à cause du message subversif qu’il véhicule.[/quote]

Dans les années 80, Iron Maiden avait sorti une chanson (Still Life je crois) où il y a un préambule parlé qui passe à l’envers. Je ne sais plus ce que ça dit, mais il me semble qu’ils avaient fait ça parce qu’un prêtre leur avait cassé les cou***** en tenant un discours qui associait le hard à de la musique satanique…

Maintenant, je doute sincèrement que notre cerveau puisse percevoir un sens à des mots passés à l’envers dans le cadre d’une musique (même en dehors en fait…). Exception faite de la gamine qui joue dans l’Exorciste, ça va de soit…

Des messages subliminables tu peux en trouver partout, y avait un site qui en recensé, avec entre autre Britney spears qui chante “sleep with me i’m not too young”.
Je pense surout, que se sont des gros cons fanatiques qui arrivent a trouver des versets sataniques, ou je ne sais quelle autre autre connerie du genre dans n’importe quelle chanson.

Apres, pour ce qui est de crowley, il a influencé pas mal de groupe (il apparait même sur la pochette de Hotel California des Eagles) mais de la a dire que les groupes de rocks s’amuse a foutre des messages subliminaux dans leurs chansons… Je trouve ca un poil ridicule.
Excepté pour Pink Floyd (je me rappelle plus le titre de la chanson) où on entend clairement un type parler a l’envers, et lorsque l’on passe la chanson a l’envers (pour comprendre ce que dis le mec donc ^^) on entend un truc du genre : " Felicitation, tu as decouvert les super message caché de notre album! "

Les star du rock etais dans les années 60 « recruté » par des regroupement satanistes pour accellerer la vennue de l’apocalypse B)
ils suivairent les preceptrs de crowley entre autres. Crowley qui avais trouvé une technique phonnetique de double parole c’est a dire de parler normalement tout en disant un autre texte si cettez phrase est mise a l’envers.
Tu as vu/ecouté les liens plus haut? non parce que certains sont quand meme flag.

a l’epoque on delirais avec mon sampleur il faut dire : Tibèlmèj ou Essusmèj et mettre a l’envers (je dis pas ce que ca fait faut essayer :stuck_out_tongue: )

[quote=« DexterWard, post:3, topic: 31808 »]Apres, pour ce qui est de crowley, il a influencé pas mal de groupe (il apparait même sur la pochette de Hotel California des Eagles) mais de la a dire que les groupes de rocks s’amuse a foutre des messages subliminaux dans leurs chansons… Je trouve ca un poil ridicule.[/quote]enfait je crois que tu confond, Crowley est sur la pochete de Sergent pepper des Beetles (aux cotés d’Einstein ou de Charlot :smiley: entre autres)

Sur hotel california il y a la maison ou s’est tourné Rosemary’s Baby
Maison que John Lennon a racheté et y est mort en bas…

Sanchant que Anton La Vey, conseiller technique de Polanski, le realisateur de Rosemary’s Baby, y habitais avant le tournage et c’est ici qu’etais le QG de l’Église de Satan (dont LaVey est le fondateur)
et c’est aussi dans ces lieux meme qu’avais etais tenté l’experiance de faire naitre un enfant de lune par Anton La Vey et devinez qui (deus ex machina) Ron Hubbard B)
En somme Rosemary’s baby est une histoire vraie, sauf la fin, enfin je l’espere :smiley:

Correct pour Still Life, chanson sur Piece of mind (Le texte dit, d’apres mes souvenirs, un truc genre “Oula, j’en tiens un bonne”), album sorti en 1984 soit mon année de naissance, ce qui fait de moi un pur produit sataniste.

Comment ça, ça n’a rien à voir ? Je pensais qu’on était plus à quelques mètres de cheveux tirés…

EDIT : Post plus constructif ce soir en rentrant du boulot, je suis à la bourre là

petit raccourci rapide B)
je trouve rien sur le message de Still Life (les paroles sont chelou quand meme, resumé wikipedia : un acquéreur d’une nouvelle maison est attiré par sa piscine où des esprits l’attirent. Il s’y noie et attire lui aussi les nouveaux occupants…)

ouais mais bon crowley (la star de l’allée), a surtout dit et fait pas mal de trucs y’a enormement de choses dans ses bouquins. C’est un peu comme les mecs qui te disent que l’avenir est codé dans la bible parce qu’il te trouve toujours une formule a la con pour trouver ce qui les interessent. Sur la tonne de chanson produite, textes produits le facteur hasard fait effectivement que tu peux trouver des trucs bizarres. Apres tu as des privates jokes de types qui ont bossés sur ces textes ou chansons et qui ont caché des trucs a la con dedans pour se marrer. (perso y’a un qrcode avec mon adresse email et pseudo dans une bd qui va sortir prochainement).
donc bon …

Bussiere

Concernant Still Life (Dont le message décodé par mes petits doigts consciencieux peut s’écouter ici) je vois pas trop le coté chelou ou sataniste des paroles…

C’est juste une histoire un peu inquiétante, mais c’est pas plus malsain que de regarder les contes de la crypte ou de lire un “Stephen King” (Remplaçable par n’importe quel auteur fantastique), ou d’aller voir le labyrinthe de pan B)

Je suis de l’avis de Bussière (Et c’est ce que je voulais dire avec mon raccourci rapide ^^) sur le nombre colossal de chansons ou musiques produits, il est normal de retrouver des coincidences pareilles. Sauf dans le cas où c’est fait expres (Cas du Slim Shady de Eminem, à mon avis)

De plus, je suis de l’avis de je sais plus qui, un texte passé dans un sens signifiant autre chose dans le sens inverse n’est PAS un message subliminal. Déjà parce que pour comprendre, c’est souvent très approximatif (Moi je reconnais rien sans le texte B) ) et parce que je ne pense pas que le cerveau soit capable de retourner le message, de le décoder, tout ça ^^

Edit > Lien pourri

Bha ce genre de messages subliminaux, c’est bien connu. Y’avait déjà eu dans le courant des années 90 une chanson de ce genre où lorsque l’on inversait les paroles, on pouvait entendre un truc du genre “je ne mérite pas de vivre, le suicide est ma vocation,…” bref, que des couilles. Le problème, c’est qu’il n’y avait que des djeunz qui écoutaient cette musique en boucle, et qu’un gros pourcentage de ces pseudos-fans ont fini par vraiment se suicider, faire des tentatives, tomber en déprimes…
Parceque, même si c’est dit à l’envers, le cerveau l’enregistre, le message ne passe pas par notre conscience et agis directement…sur notre inconscient.

Maintenant il y a des rumeurs qui disent que beaucoup de maison de disques sont payées (par je ne sais qui, l’Etat ^^ ?) pour insérer des messages de pub dans des chansons…que du bourrage de crâne.

Et moi je me demande comment on fait…On oblige l’artiste à réécrire ses paroles ? B)
Franchement, faut pas déconner là…Est-ce que des momes se suicident parce qu’ils écoutent une musique avec dedans un truc (certainement très approximatif et incompréhensible tant qu’on a pas le texte décodé par quelqu’un d’autre) qui dit “je me hais, je veux me suicider”, ou bien écoutent-ils ce genre de musique (A mon avis plutot sombre ^^) parce qu’ils sont mal dans leur peau et qu’ils pensent à se suicider ? Faudrait voir à ne pas retourner le problème…

Ouais ouais … encore un coup des chinois du FBI, les mêmes qui ont tué Kennedy et volé les recettes Tipiak des bigoudènes, on connait le refrain B)

Y’a pas un épisode des Simpsons où Bart forme un boys band sponsorisé par l’armée américaine avec justement des messages subliminaux dans les chansons ?
Il était pas mal du tout si mes souvenirs sont exacts.

[quote=“Blackfox, post:8, topic: 31808”]Concernant Still Life (Dont le message décodé par mes petits doigts consciencieux peut s’écouter ici)[/quote]Merci B)

[quote=“NaarShadaa, post:12, topic: 31808”]Y’a pas un épisode des Simpsons où Bart forme un boys band sponsorisé par l’armée américaine avec justement des messages subliminaux dans les chansons ?
Il était pas mal du tout si mes souvenirs sont exacts.[/quote]oui c’est vrai exellant episode, je vien de regarder sur le net et la chanson c’est : Drop Da Bomb (Yvan Eht Nioj) des Party Posse et hop le CLIP en prime. dans un cas comme celui la ou c’est sous titré je pense que “ca peut” marcher le cerveau humain est capable de reconstituer une image inversée

[quote=“Blackfox, post:10, topic: 31808”]Et moi je me demande comment on fait…On oblige l’artiste à réécrire ses paroles ? B)
Franchement, faut pas déconner là…Est-ce que des momes se suicident parce qu’ils écoutent une musique avec dedans un truc (certainement très approximatif et incompréhensible tant qu’on a pas le texte décodé par quelqu’un d’autre) qui dit “je me hais, je veux me suicider”, ou bien écoutent-ils ce genre de musique (A mon avis plutot sombre ^^) parce qu’ils sont mal dans leur peau et qu’ils pensent à se suicider ? Faudrait voir à ne pas retourner le problème…[/quote]
Peu importe ton point de vue sur la chose, j’ai beaucoup bouquiné et j’en ai appris pas mal là dessus. Ca joue sur différents niveaux de conscience, j’en suis certain. Pour preuve, la définition de Wikipédia dit :

Et puis bon, de plus, Subliminal veut dire “sous la conscience”…

Très drôle…

perso pour le subliminal j’ai participé a des tests la dessus,
en fait par exemple si on te montre une bouteille de coca, quand tu la verras apres tu associera plus rapidement l’image dans ta conscience mais c’est pas pour autant que tu fonceras dessus pour l’acheter. Juste que tu y pensera plus vite.

Bussiere

Source ? parce que sinon, AHAHAHAH.

Par .

Je vois rien sur le fait d’entendre des paroles jouées à l’envers, là.

Erf à ce niveau là navré, j’avais eu une discussion avec un ami qui m’avait parlé de ça…maintenant, te donner les sources serait difficile, ce fut juste une anectode…