Metalocalypse

Je vais parler d’une série qui passe sur Adult Swim aux US. Donc la même chaîne que Robot Chicken.
On résume l’histoire: Dethklok, plus grand group de metal du monde (plus riche que la Belgique), enchaîne les concerts, les cuites et les soirées bien accompagnées. Cependant, un Tribunal mystérieux s’intéresse à eux, prévoyant que l’Apocalypse se produira par leur faute…

[center][/center]

On a donc une série animée sur le metal, remplie de références au, bah au metal, à la société actuelle (Hollywood, comiques, religion) avec sexe mais pas trop visible, drogue mais pas trop visible et rock’n’roll qu’on entend bien. Pour dire, une de leurs chansons est dans Guitar Hero II, et on se prend vite a faire le Signe ( B) ) devant son écran au générique.

J’admets avoir ri plus d’une fois, vu que j’adore ce genre de truc. Mais attention, là où je suis “faut que tu voies ça” sur pas mal de séries, j’émets des réserves.
Primo, niveau d’anglais irréprochable nécessaire. La plupart du groupe venant d’Europe du Nord (sic), on comprend mal sans un bon niveau.
Deuxio, l’animation varie entre le Flash mal fait, et des effets superbes (les clips déchirent).
Trois, c’est de l’humour noir et crade. TRES TRES crade. “Gamine-paraplégique-morte-d’inattention-avec-des-asticots-qui-la-bouffent” crade. J’exagère pas, on a vraiment ce genre de truc, donc si vous regardez la série et que vous vomissez, c’est pas ma faute, j’ai prévenu, pouce-chaperché, je rembourse pas vos pompes.

Bottom line: une série qui plaira sûrement à TheDamned. Et là, j’ai tout dit.

Très peu pour moi B)

Jamais réussi à trouver les épisodes , donc je peux pas dire si ca me plaira . Pour info , les personnages sont inspirés de grands noms du metal : de gauche à droite , Geezer Butler de Black Sabbath , Alexi Laiho de Children of Bodom , Georges Corpsegrinder Fisher de Cannibal Corpse , un inconnu (mais la première version était le sosie de Devin Townsend) , et un mec de Meshuggah dont le nom m’échappe la . Cela dit j’ai vu des extraits , et pas besoin de connaitre à fond le métal pour ce que j’ai vu (même si il y a pas mal de références dessus à ce que j’ai lu)

Ah et la musique est un peu faiblarde quand même je trouve B)