Méthodes de gravure CD/DVD

Salut à ceux qui me lisent.
J’expose mon soucis : J’utilise Nero 6.6 et j’ai un graveur DVDRW Lite-ON SOHW-1673S (extrene).
Au moment de graver un DVD de données ordinaire (par exemple), dans nero j’ai le droit entre Track-at-once, Disc-at-once ou Disc-at-once/96. Par habitude je met touours Disc-at-once/96. Pas eu de problèmes jusque là. Il grave tous mes médias nickel.

Mais bon pour des gravures optimales je me demande ce qui ce fait de mieux entre les divers modes de gravure dispo (Track-at-once, Disc-at-once(/96), disque entier, que sais-je…)

Si y’en a qui peuvent détailler ou expliquer pour chacun des cas suivants, ça serait cool.
Pour les CD de données?
Pour les CD audio?
Pour les images CD genre .iso ou .bin+.cue, .nrg (paraiterai -t-il qu’il faut les graver en disque entier, mais j’ai pas ce choix disponible)?
etc.

D’avance merki.

Bah Google devrait être ton ami.
Mais il me semble que l’un de ses modes (Disc at Once ?) te permet, dans le cas d’un CD audio, d’éviter les blancs entre chaque piste.

Edit: Il semblerait effectivement que si tu graves un CD audio en “Track at once”, tu as des blancs, alors qu’en “Disc at Once”, non.

J’ai trouvé ça :

Disc-at-Once
Il s’agit d’un processus d’écriture qui ne crée pas de liens entre les différentes sessions. Le graveur commence par écrire la séquence de début (lead-in), suivie des données, puis de la séquence de fin (lead-out). Ce processus est essentiellement utilisé par les fabricants de CD audio.

Disc-at-Once/96 est une extension de Disc-at-Once, qui confère au logiciel un meilleur contrôle du processus de gravure. Ce mode, lorsqu’il est disponible, est préférable.

Avec “Disc-At-Once”, tout le support est gravé en une seule opération sans désactiver le laser. Le processus “Disc-At-Once/96” (DAO/96) permet de graver davantage de données, ce qui peut entraîner de meilleurs résultats pour des opérations telles que la copie de CD.

Remarque : Les CD audio, vidéo et Super Vidéo doivent toujours être gravées à l’aide de la méthode Disc-at-Once même s’il est également possible de sélectionner Track-At-Once. Nous ne recommandons pas l’utilisation de Track-at-Once. Il est préférable d’utiliser Disc-At-Once/96 pour copier des CD.

Track-at-Once
Il s’agit d’une méthode d’écriture des données utilisée pour les CD multisessions. Le lecteur de CD-RW écrit toutes les pistes les unes après les autres et ne termine pas la session tant que cette opération n’est pas terminée.

Avec “Track-at-Once”, chaque piste est gravée individuellement, ce qui signifie que le laser est désactivé à la fin de chaque piste.

Moi je sais que j’ai tjrs eu des plantages sous Nero 5.5 lors du choix de l’option /96

Ouai moi j’utilise le disc at once pour tout ce qui est cdaudio et données, et track at once pour les multisessions :stuck_out_tongue:

Oui c’est vrai le DAO(/96) reviens souvent. Mais pour ce qui est de graver des images CD (Iso, Bin + Cue, Nrg, etc.), quelle méthode adopter ?

Toujours DAO ou DAO/96 si ton graveur supporte. Pour une iso c’est une seule track de toute façon.

(on se croirait revenu en 1996 avec CDRWIN :P)

[quote=« C_Wizard, post:6, topic: 27820 »]Toujours DAO ou DAO/96 si ton graveur supporte. Pour une iso c’est une seule track de toute façon.

(on se croirait revenu en 1996 avec CDRWIN :P)[/quote]
Merci bien, c’est cool, je garde mon DAO/96 :stuck_out_tongue: