Meuble TV

J’envisage de changer mon meuble télé (un petit) contre un plus grand. J’aimerais pouvoir y mettre 2-3 consoles de jeux, puis différentes affaires comme des DVD de films ou de jeux. Du coup, je me demandais ce que chaque geekzonien avait chez lui et si il en était satisfait (histoire d’éviter des pièges).

Perso, je suis allé voir un ebeniste avec des plans. C’est fatalement plus cher, mais c’est du pur sur mesure, avec de bons conseils et de beaux materiaux. Apres un menuisier ca peut le faire aussi. Je detaillerais ce que j’ai pris si ça intéresse des gens.

1 « J'aime »

J’ai un meuble télé pris chez Interior’s, je n’ai pas de console de jeu, juste un ampli, un lecteur CD (5 CD), une platine vinyles et un lecteur BR. Le seul souci que je rencontre auquel il faut donc être vigilant c’est l’accessibilité des appareils (c’est parfois un peu galère pour mettre les vinyles sur la platine) et l’air de rien la ventilation : j’ai du mettre les freebox sur le meuble car à l’intérieur elles chauffaient trop…

Un gros meuble ikea trouvé au rayon rangements de bureaux.
Bizarrement en meubles télé ils ne vendent que des trucs surbaissés absolument pas pratiques,alors que celui-ci était juste parfait. Je vais essayer de retrouver la référence.

Edit : celui-ci, en noir.
http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/20206514/

J’ai un meuble un peu comme celui ci acheté chez but aux Antilles (je le trouve pas sur leur site de metropole) http://dam-static.rueducommerce.fr/medias/7d56f9337764313aabacf7addbedde56/p_500x500/msa6086008-z.jpg
Les différentes hauteurs permettent de bien ranger le matos par taille, j’en suis content, ça prend peut être un peu plus la poussière mais ça va.
Comme dit @Rabban , la plus part sont assez bas, celui là, c’est la bonne hauteur du canap :wink:

Je suis justement en train de chercher à m’équiper d’un meuble de ce genre ces jours.
Même utilisation en prévision. Support du haut-parleur central, rangement de l’ampli, des consoles et si possible des autres petits trucs qui pourraient traîner genre manette, bluray et compagnie.

Mon choix s’est arrêté sur un meuble de la série Besta chez Ikea

C’est pas forcement très original, mais cette série permet apparement de configuer exactement comme on veut. Différentes dimensions de bases, tout ouvert, avec porte, avec tiroir, le nombre et la position des plateaux, etc.

Je ne peux pas encore dire si j’en suis satisfait vu que j’irais le chercher la semaine prochaine. Mais de ce que j’ai vu en magasin ça avait l’air d’être pas mal du tout.

Pareil, mon beau frère étant menuisier, c’était plus cher mais du coup c’est vraiment bien intégré à mon intérieur surtout niveau matériaux… Et le petit bonus, c’est les gadgets personnalisés (bande de led, goulottes pour les câbles, multi-prises / usb intégrées etc… Tu payes ça plus cher que du IKEA mais finalement je ne changerai plus du tout.

J’ai aussi un meuble sur mesure mais attention si vous avez des Xbox One ou PS4… elles chauffent enormement et n’aiment pas vraiment les meubles fermés.
Attention aussi si vous avez un NAS allumé 24/7 … vaut mieux le laisser a l’air libre.

Montrez-nous :slight_smile:

yep des mon retours de vac :slight_smile:

+1 pour les BESTA de chez Ikea, j’en ai un depuis quelques années, c’est robuste et modulable presque à volonté. En plus je suis retourné chez Ikea il n’y a pas longtemps (pour d’autres trucs) et j’ai vu qu’ils les ont améliorés : maintenant il y a un trou pour faire passer les fils, ce qui n’existait pas quand je l’avais acheté.

Comme souvent le rapport qualité/prix est très bon chez Ikea