Mezzanine, pour ou contre ?

C’est Noël, vive les fleurs (ou pas) !

Dès que je me suis acheté un nouveau frigo…
[MODE MAVIE ON]
Je suis maudit du frigo et trop souvent j’ai mal au congélo. Le premier faisait trop de froid dans le congélateur (moins de -40&#176 et pas assez dans le réfrigérateur (environ 15 en temps normal, 25 en canicule).
Le second fait trop de froid tout court : entre -10 et -5.
[MODE MAVIE OFF]
…dès que je me suis acheté un nouveau frigo disais je donc avant de m’interrompre moi-même (© Desproges), j’envisage de passer à la mezzanine.

Je voudrais avoir les avis de ceux qui ont en ont (eu) une, sachant que je crèche dans un studio de 30m2 avec 2m50 de hauteur de plafond. Je pense à une bête et méchante Ikéa à 250 nEuros.

Antoine

Pour, si tu aimes te cogner la tête 3 fois sur 4 en allant dans l’espace en dessous (si tu es aussi idiot que moi). Ceci dit, 250 de hauteur sous plafond, c’est carrément exploitable, ça dépend si tu en as vraiment assez de tout avoir sur le même plan (genre les cartons de pizza dans le pieu, etc). Ca dépend aussi, si tu veux en faire une mini-pièce à part avec genre télé / chaine audio, tu pourras être amené à raquer plus, mais avec un gain de place considérable… Il faut juste que l’escalier soit bien pratiquable (essaie d’imaginer si tu as envie de le monter avec 3 décalitres d’alcool dans le sang, ou avec un(e) “ami(e)”, etc…, au lieu de t’effondrer direct sans passer par la case “oups, elle est où la marche là ?”), et pas trop large, parce que c’est du vrai espace perdu, ça.

Contre, si t’as pas d’autres solutions que de la coller près d’un radiateur : en bois, elle conduira la chaleur, il n’en y aura presque plus en bas et tu caniculeras en haut (sauf si tu mets un frigo mort pas loin, j’ai ouï dire que tu en avais). Contre aussi, si la luminosité est déjà pas très importante dans ton appart, ça “bouche” pas mal.

…Ptain, je devrais faire conseillère en mezzanines moi… J’ai raté ma vocation…

[quote]Je voudrais avoir les avis de ceux qui ont en ont (eu) une, sachant que je crèche dans un studio de 30m2 avec 2m50 de hauteur de plafond. Je pense à une bête et méchante Ikéa à 250 nEuros.

Antoine[/quote]Aucun problème pour caser tes barbies et tes action man.
Ceci dit j’ai rarement vu quelqu’un consacrer autant de place à ses jouets.
Donc, en résumé, pas de problème (même si tu veux mettre ken à la place d’action man), mais n’essaye surtout pas de rentrer dedans sans casque, c’est pas fait pour les humains des dimensions pareilles.
Ce message a été édité par beethoven04 le 26/12/2003

Euh c’est quoi ce que vous appelez une mezzanine? Un lit superposé?

voilàvoilà

Oui, sauf que là y a au bas mot 6 mètres sous plafond.

A 2 mètres 50 tu ne rajoutes rien, c’est clair. C’est la hauteur à peu près normale pour une pièce tout ce qu’il y a de plus normal. Je dis pas ça parce que chez moi les plafonds sont à 2m50, hein. Enfin si. Mais j’y rajouterai jamais une mezzanine, il n’y a pas la place.
Ce message a été édité par Freepier le 26/12/2003

[quote]A 2 mètres 50 tu ne rajoutes rien, c’est clair. C’est la hauteur à peu près normale pour une pièce tout ce qu’il y a de plus normal. Je dis pas ça parce que chez moi les plafonds sont à 2m50, hein. Enfin si. Mais j’y rajouterai jamais une mezzanine, il n’y a pas la place.
Ce message a été édité par Freepier le 26/12/2003[/quote]Bah ça dépend c’est jouable en fait! Ma chérie a un lit en mezzanine dans sa chambre et pourtant le plafond est bas. Par contre moi je me cogne la tête quand j’essai de passer en dessous et je me cogne aussi la tête quand je me relève dans le lit… Autrement dit si tu fais moins d’1m70 je pense que tu peux tenter le coup…

Vu que tu as un petit studio, hésite pas. Tu gagnes énormément de place avec une mezzanine. Tu te cognes les premiers temps mais tu prends vite l’habitude. Précaussion à prendre: ne pas être somnanbule pour éviter les mauvaises chutes

Pour ! C’est un excellent album…

D’ailleurs l’écouter.

2m50 de plafond, c’est vraiment juste.

Faut laisser au moins 1m80 en bas pour pas transformer ton studio en cachot, il reste alors que 60cm entre le plafont de la mezzanine et le plafond. Faut pas etre clostrophobe.

Y’a mezzanine dans la chambre de mon frere mais le plafond est à au moins 3 mètres du plancher et bah :

  1. c’est bien sympa parce que ça fiat gagner pas mal de place.

  2. même avec autant de hauteur, on a le plafond tres pret de la tete quand on dort en haut de la mezanine ( je suis pas totalement clostro mais j’aime pas les espaces confinés)

  3. Ca resoud pas forcement les problemes de bordel qui traine : ça fait du bordel en haut + du bordel en bas, en plus si t’es fainéant comme mon frere t’aurras toujours la flemme d’aller chercher quelquechose que t’as laissé dans le bordel du haut.

Dans une tite pièce comme ça, à mon avis, le seul truc à faire c’est d’en faire une toute p’tite de mezza, genre juste pour foutre un lit ou une bibliothèque, en essayant de mettre un bureau en dessous, quelque chose où tu ne dois pas être debout, parce que deux niveau sur 2 mètres 50 c’est vraiment chaud… Et encore tiens, le lit ça pourrait être gênant si t’es pas tout seul dedans

Ce message a été édité par Sined le 27/12/2003

Je me souviens d’une mezzanine très sympa chez un pote :
En gros, ca formait un cube, avec en haut un lit double, et en bas un canapé + télé/hifi/ordi, et ca passait super bien car on etait assis. J’avais trouvé l’idée très bonne.

Sinon, j’ai dormis pendant plusieurs année avec un lit à 80 cm au niveau de ma tete et à 5 cm au niveau de mes pieds, et autant ca allait quand j’étais petit, autant ca ma souler une fois plus grand. Mais 60 - 70 cm de partout, ca doit être jouable. Tout dépend également de l’endroit ou tu me met. Genre, si c’est près d’une fenêtre, t’a bien moins l’impression d’enfermement.

[quote]Pour ! C’est un excellent album…[/quote]Dis donc toi je t’avais déjà demandé (et gentiment hein) de bien vouloir changer d’avatar (cf. règles tacites de la Cafzone)!!

Pour la mezzanine moi je dis pour: l’espace du bas tu peux en faire un mini-salon pour lecture et/ou calins avec madame